Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


CONVERSATION SUR L'AVENIR





"1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018

Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1        30 juin 2018 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon  mojo's Avatar

Default  "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018

J'ai été étonné d'apprendre qu'Orwell avait écrit "1984" sous forme de parodie...



[Traduction de la vidéo : Un avertissement final de George Orwell
 
(Voix off) "Mais il laissa un avertissement final.

Journaliste : "1984" est, je pense, un chef d'œuvre tout à fait terrifiant, si terrifiant en fait, que je ne pense pas que j'aimerais lire un autre livre de ce genre.

George Orwell : Je ne suis pas totalement mécontent de ce livre. Je pense que l'idée est bonne, mais que son exécution aurait été meilleure si je ne m'étais trouvé sous l'influence de la tuberculose quand je l'ai écrit.

Journaliste : Vous avez un jour affirmé que vous aviez la capacité de regarder en face des faits désagréables. Est-ce là ce que vous avez démontré dans "1984" en peignant un portrait précis de l'avenir ?

George Orwell: Je pense qu'en permettant à ce livre d'être après tout une parodie, quelque chose comme "1984" pourrait en réalité se produire, c'est la direction que prend le monde à l'heure actuelle.

Dans notre monde, il ne subsistera aucune émotion, sinon la peur, la rage, le triomphe, et l'auto-humiliation. L'instinct sexuel sera éradiqué. Nous abolirons l'orgasme, il n'existera plus de loyauté, sinon la loyauté au Parti, mais toujours demeurera l'ivresse du pouvoir ; toujours, à chaque instant, existera l'excitation de la victoire, la sensation de fouler aux pieds un ennemi à terre.

Si vous voulez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain, à jamais.

La morale à tirer de cette dangereuse et cauchemardesque situation est simple :

Ne la laissez pas se produire !

Tout dépend de vous.


Imaginez que George Orwell soit encore vivant aujourd'hui et voie à quel point son livre s'est réalisé !

Bon, nous savions tous que c'était en train d'arriver. Nos ancêtres se sont battus et ont donné leur sang pour nos libertés d'aujourd'hui, que nous abandonnons si facilement pour la loi PATRIOT, les abus du FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act - loi décrivant les procédures de surveillance physique et électronique), de la NSA (l'Agence Nationale de la Sécurité), etc.

https://theintercept.com/2018/06/25/...-nsa-spy-hubs/

https://www.wispear.com/intelligence/

https://www.infowars.com/company-int...veillance-van/


Message N°2        30 juin 2018 (Pour l'original, voir ici.)
Membre d'Avalon  Satori's Avatar
Default  "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018

Surprenant ? C'est parfaitement logique. Il existe des preuves fiables qu'Eric Blair, plus connu sous le nom de George Orwell, était l'un d'entre "eux". Il écrivait pour son propre amusement et le "leur". Mais par ailleurs, ce qui est écrit n'est souvent ni amusant ni prophétique du tout. Il s'agit plutôt de caractéristiques, de projets, d'instructions, de scénarios et de programmes généraux ou particuliers. Destinés à être compris ultérieurement des adeptes, puis exécutés par eux. Et ainsi de suite, de génération en génération...


Message N°3        30 juin 2018 (Pour l'original, voir ici.)

New Zealand
Membre d'Avalon  KiwiElf's Avatar
Default  "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018

Il est intéressant qu'Orwell l'ait (apparemment) écrit en 1948, et il était prévu que ce soit là le titre original - changé en 1984... "apparemment" (publié en 1949).

Non sans ironie, le Conseil de Sécurité Nationale (NSC) avait été fondé l'année précédente, tout comme la CIA et MJ-12 - et, bien sûr, Roswell "s'est produit" (1947). (50 % de la CIA est composée d'ex-nazis SS des services de renseignement dans le cadre du projet Paperclip, ou Projet Trombone), et l'Opération Highjump lancée par l'US Navy

1948 est aussi l'année où la valeur de la télévision comme moyen de contrôle des masses est totalement reconnue.

"Coïncidences" ?...


Message N°4       30 juin 2018 (Pour l'original, voir ici.)
United States
Membre d'Avalon
Default "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018
 
La tyrannie d'aujourd'hui, par contraste avec celle décrite par Orwell, est à peine plus subtile. Cependant, elle peut se révéler plus pernicieuse que sa conception franche de la tyrannie.
La tyrannie psychologique du lavage de cerveau et du conditionnement fait qu'ils n'ont pas encore besoin, pour le moment, de nous interner dans des camps, puisque nous y sommes déjà enfermés par l'esprit.

 
Message N°5       30 juin 2018 (Pour l'original, voir ici.)

SatoriSatori is online now
Membre d'Avalon  Satori's Avatar
Default  "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018


Quote Posté par Zak247 (ici)
La tyrannie d'aujourd'hui, par contraste avec celle décrite par Orwell, est à peine plus subtile. Cependant, elle peut se révéler plus pernicieuse que sa conception franche de la tyrannie.
La tyrannie psychologique du lavage de cerveau et du conditionnement fait qu'ils n'ont pas encore besoin, pour le moment, de nous interner dans des camps, puisque nous y sommes déjà enfermés par l'esprit.
Ouais. Pas besoin de prisons, de murs ni de vrais gardiens, puisque nous avons de  nous-mêmes accepté d'être enfermés par l'esprit. En conséquence, nous sommes incapables d'agir comme il le faudrait, nous pensons être libres, alors que nous sommes entravés par des chaînes pratiquement invisibles. Mais ces chaînes, on peut les voir si on est attentif et conscient.


Message N°6       1er juillet 2018 (Pour l'original, voir ici.)

Australia
Modératrice Rachel's Avatar
Default  "1984", de George Orwell, ne surpasse en rien 2018

Extraits de "1984"...

"Si le passé et le monde extérieur n'existent qu'en esprit, et si l'esprit lui-même peut être contrôlé - que se passe-t-il alors ?"

"Le pouvoir réside dans le fait de réduire en pièces des esprits humains et de les rassembler sous de nouvelles formes, que vous avez choisies."

"Il était curieux de constater que le ciel était le même pour tous, en Eurasia et  en Estasia, tout comme ici. Et les gens qui vivaient sous ce ciel étaient également très semblables -- partout, dans le monde entier, des centaines de millions ou des milliards de gens comme ceux-ci, des gens qui ignoraient leur existence réciproque, séparés par des murailles de haine et de mensonges, et pourtant totalement similaires -- des gens qui n'avaient jamais appris à réfléchir, mais qui stockaient dans leur cœur, leur ventre et leurs muscles le pouvoir qui ferait un jour chavirer le monde."

"Si vous sentez que demeurer humain en vaut la peine, même lorsqu'il n'y a rien à en attendre, vous les avez battus."







Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net


unique visits

Google+