Chercher

__________________________________________________________

Avalon logo En Hommage :
James V. Forrestal

 Cette page est la traduction, par The Avalon Translation Project,
d'une publication du site originel de Project Camelot.




James V. ForrestalJames V. Forrestal fut le premier Secrétaire à la Défense, et le principal architecte du Département (= Ministère) de la Défense étasunien moderne. Des sources fiables affirment que Forrestal fut l’un des membres initiaux du MJ-12 récemment constitué, sa place dans le comité ayant été occupée après son décès par le général Walter Smith. Homme religieux et idéaliste, Forrestal pensait que le public devait être mis au courant de la vérité sur les OVNI. Lorsqu’il commença à parler du problème alien aux chefs de l’opposition et aux leaders du Congrès, le président Truman lui demanda de démissionner.

Il exprima ses craintes à un certain nombre de personnes et se croyait surveillé. Ce qui fut interprété comme de la paranoïa par ceux qui ignoraient tout des faits. On dit plus tard de Forrestal qu’il avait souffert de dépression nerveuse et qu’on l’avait transporté, atteint d’ « épuisement », et apparemment contre son gré, à l’hôpital naval de Bethesda où il était gardé jour et nuit par la Marine. Beaucoup d’investigateurs pensent qu’on craignait qu’il se remît à parler, et qu’il fallait donc l’isoler et le discréditer.

Le 22 mai 1949, à environ 1 h 45 du matin, quelque sept semaines après son admission à l’hôpital, Forrestal plongea d’une fenêtre du 16ème étage de l’hôpital vers sa mort. Il avait, enroulée autour du cou, une ceinture ou une corde appartenant, dit-on, à sa robe de chambre. Il a également été rapporté qu’on avait trouvé son corps enveloppé dans un drap de lit. On a prétendu que des agents lui avaient noué un drap autour du cou, attaché l’autre extrémité à un point d’ancrage dans sa chambre et qu'ils l'avaient défenestré. Le drap se déchira, précipitant Forrestal vers sa mort.

L’enquête de cinq mois menée par la Marine conclut au suicide. On classa ensuite comme secret le rapport d’enquête, et il l’est toujours. Beaucoup d’investigateurs considèrent Forrestal comme une des premières victimes de la grande dissimulation liée aux OVNI, qui débuta réellement après le crash de Roswell en 1947.







Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net


unique visits

Google+