Chercher

__________________________________________________________

Avalon
                  logo En Hommage :
Todd Kauppila

 Cette page est la traduction, par The Avalon Translation Project,
d'une publication du site originel de Project Camelot.



Le 8 mai 2005, à 41 ans, Todd Kauppila décéda à l’hôpital de Los Alamos, d’une pancréatite hémorragique selon le bureau du médecin légiste du Nouveau-Mexique. Étant donné la nature secrète de son travail, aucune photographie de lui n’est disponible.

Le décès de Kauppila survint deux jours seulement après qu’il se fut publiquement réjoui du départ de Peter Nanos, le directeur du laboratoire. Kauppila avait été renvoyé par Nanos le 23 septembre 2004, à la suite d’un scandale lié à la sécurité. Kauppila précisa qu’on l’avait licencié parce qu’il n’était pas rentré immédiatement de ses vacances en famille alors qu’une enquête était en cours dans le laboratoire, liée à la disparition présumée de deux disques durs classifiés. Le manquement apparent à la sécurité avait obligé Nanos à fermer le labo pendant plusieurs semaines. Kauppila se plaignit d’avoir été le bouc-émissaire dans cette affaire. Les enquêteurs conclurent finalement que les disques n’avaient jamais existé, et on mit le problème sur le compte d’une erreur administrative.

Après son départ de Los Alamos, Kauppila accepta un emploi de sous-traitant auprès de la Bechtel Nevada Corp., une firme de recherche qui travaille en partenariat avec Los Alamos et d’autres laboratoires nationaux.



(NdT : Les noms de Todd Kauppila, de Leonid Strachunsky, de David Kelly et de John Badwey, parmi d’autres, apparaissent dans cet article de WikiStrike en date du 10 août 2012 : http://www.wikistrike.com/article-hecatombes-de-microbiologistes-depuis-2001-108985840.html )




Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net


unique visits

Google+