Chercher

__________________________________________________________

Dr Paul LaViolette

Cette page est une traduction d'une publication originale de Project Camelot


Dr Paul LaViolette :
La Terre en feu : Super-ondes galactiques

Lagonisi, Grèce, Août 2009

Le Dr Paul LaViolette est l'homologue modéré de Patrick Geryl, dont nous avons simultanément publié l’entretien. Astrophysicien brillant et dissident, Paul LaViolette est surtout connu pour ses recherches sur une nouvelle théorie de la  matière qu’il appelle la Cinétique subquantique (lien en anglais) – basée sur la théorie des systèmes, qu'il a étudiée pour sa thèse de doctorat – et pour son hypothèse soigneusement argumentée et initialement formulée en 1983, que le coeur de notre galaxie émet périodiquement des ondes dévastatrices, qu’il a désignées sous le nom de super-ondes.

Les super-ondes galactiques sont des bombardements de particules de rayons cosmiques intenses qui proviennent du centre de notre galaxie et qui persistent sur des périodes de quelques milliers d’années. Paul LaViolette explique que des preuves astronomiques et géologiques indiquent que la dernière super-onde majeure a impacté notre système solaire il y a environ 12.000 à 16.000 ans, et qu’elle a provoqué de brusques changements du climat terrestre.

L'épisode d’extinction des espèces terrestres d’animaux qui s’est produit au cours de cette période a été le pire qu’ait connu la Terre pendant plusieurs millions d'années. Paul LaViolette estime qu'une ou deux super-ondes, suffisamment puissantes pour déclencher une période glaciaire, sont actuellement en route vers la Terre depuis leur lieu d’origine situé au cœur de la galaxie... à quelque 23.000 années-lumière. Il déclare qu'il est très probable qu'un tel événement se produise dans les décennies à venir. Un point important : étant donné qu’elles voyagent à la vitesse de la lumière, nous ne les verrions pas venir.

Paul LaViolette explique que des super-ondes moins intenses, qui se produisent extrêmement fréquemment, pourraient aussi constituer une menace. Il cite pour preuve que le centre de la galaxie a connu une bonne dizaine d’éruptions au cours des 2000 dernières années, l'événement le plus récent datant d'il y a environ 700 ans. Alors que ces événements de faible intensité auraient pu passer inaperçus au cours des siècles précédents, ils pourraient aujourd'hui se révéler beaucoup plus dangereux. L'impulsion électromagnétique [EMP] accompagnant une telle super-onde pourrait en effet porter un rude coup aux réseaux de transmission électriques et de communication, et ce à l'échelle planétaire. Par conséquent, pour Paul LaViolette, l'étude de ce phénomène mérite une priorité très élevée et c'est dans cet esprit qu'il a créé la Fondation Starburst.

A cet égard, le témoignage de notre source bien informée Jake Simpson est d’un intérêt considérable. Il nous a dit en octobre 2008 qu'une « onde » s’approchait mais qu'elle n'arriverait pas ici avant quelques années, probablement autour de 2017-2020. Lorsque nous lui avons demandé comment il savait cela, sa réponse a été que des engins supraluminiques [plus rapides que la lumière] extrêmement perfectionnés et très secrets étaient allés « jeter un coup d'œil » et avaient rendu compte de ces informations. Jake nous a dit que l'effet pourrait être soit cataclysmique, soit « juste une bouffée de vent »... et que l'on ignorait totalement ce qui pouvait réellement se passer..

Egalement digne d’intérêt : ce témoignage anonyme d'un ingénieur électricien occupant un poste important, dont la femme est entrée en contact avec nous en avril 2009 pour annoncer la prévision d’une panne majeure de l’approvisionnement en électricité au niveau national d’ici quelques années. Ces rapports – et d'autres (comme celui de Dan Sherman) – s’associent pour constituer un tableau dérangeant. Alors que nous avons dit par ailleurs que nous ne sommes pas d'accord avec les conclusions de Patrick Geryl (en anglais) il semble vraiment que la Terre et le genre humain, puissent probablement bientôt se trouver confrontés à un sérieux coup de tabac... pour tout un tas de raisons.

Cliquez ici pour le site du Dr Paul LaViolette (en anglais)








Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net


unique visits