Go Back   Old Project Avalon Forum (ARCHIVE) > Project Avalon Forum > Global Ground Crew Networking > Canada

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-05-2008, 12:18 PM   #1
Fred
Banned
 
Fred's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Location: montreal
Posts: 15
Post Montréal/French

Bonjour,

Je suis un étudiant de montreal

Depuis quelques années j'ai découvert beaucoup de choses, des choses inquétantes. Je ne suis pas ici pour vous les dire mais je sais très bien que si vous etes sur ce forum vous aussi etes au courant.

Moi et mes amis on travail sur plusieurs projets

Les medecines douces (naturel)
Source dénergie
Méthodes de communications (ondes AM)
Sur les plantes (fruit / legumes/ plantes)

Pour un jour etre capable detre indépendant durant le temps que la société reprenne du mieu

Je ne crois pas que montréal soit une place sur, mais tout sa reste qune hypothèse je crois que nos connaissances nous permetterons de découvrir ou on doit aller dans le but de survivre

Je vous laisses mon adresse email si vous désirez entrer en contacte avec moi mais je crois que le forum permetterait de rejoindre plus de gens si on communique de façon ''open''

Merci
Frédéric Duval

duvalfrederic@hotmail.com
Fred is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2008, 12:29 PM   #2
Aware_Belgium
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Belgium
Posts: 64
Default Re: Montréal/French

pourquoi est ce que tu disais tous ca en francais ? moi meme je suis flamand mais il faut communiquer en l'Anglais non? ou.. est que vous voullez creér un groupe francais et c'est tous? pourquoi pas quel' qu'un qui sais parler "des" langues?

ps i didn't know canada had a french language, cool.
Aware_Belgium is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2008, 01:27 PM   #3
Olam
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 84
Default Re: Montréal/French

Fred, je suis francais moi aussi.....mais j'ai eu une education en anglais, donc bilingue. Tu as de bonne competances, moi je construit des amplis de guitars et effect de guitars alors je peut contribuer en electronique. J'ai une bonne collection de composantes, je peu construire des "power supply" ou transformateur pour accompagner des "free energy devices".....continuons de partager ici et avec un peut de chance et de temps, nous pourrions eventuellement ce rencontrer.
Je n'ai pas de clavier francais alors c'est un peu difficile d'ecrire en francais correctement. Peu importe, excuse moi pour les erreurs de frappe, c'est un peu pour ca que je communique en anglais, mais aussi pour rejoindre le plus de gens possible.
a plus
Olam
Olam is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2008, 05:03 PM   #4
kurzen
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Montréal/French

Bonjour !!

Je suis content qu'il y est un tel forum , nous pourrion effectivement cree une petite communautée dans LA communauté . Nous avons peu de temp avant les grand bouleversements et vous tous le saver , moi je suis avec vous !
  Reply With Quote
Old 09-11-2008, 11:51 PM   #5
Savoyya
Avalon Senior Member
 
Savoyya's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Location: Val d'Or, Quebec, Canada
Posts: 11
Default Re: Montréal/French

Quote:
Originally Posted by Aware_Belgium View Post
pourquoi est ce que tu disais tous ca en francais ? moi meme je suis flamand mais il faut communiquer en l'Anglais non? ou.. est que vous voullez creér un groupe francais et c'est tous? pourquoi pas quel' qu'un qui sais parler "des" langues?

ps i didn't know canada had a french language, cool.
La province de Quebec au Canada est francophone. En general, Montreal et le sud de la province sont bilingues, mais les autres regions ne parlent que francais. Dans la region ou j'habite, 99% des gens ne parlent pas anglais du tout! Faire un message en francais devrait aider a contacter ceux qui ne peuvent pas comprendre l'anglais.

------------------------------

Fred, ton groupe me semble bien, il y a un bon melange d'aptitudes. Comme j'ai ecrit dans le post Quebec/Montreal, je fais partie d'un groupe qui se rencontre a toutes les semaines pour mediter. Quelques uns de nous sommes en train de planifier un projet, ou nous voulons batir une communaute auto-suffisante en campagne, aux alentours de Val d'Or. Nous en sommes a la case depart (on n'a meme pas trouver la terre, mais on cherche!), nous avons beaucoup de travail sur la planche!!1

J'espere que nous allons pouvoir echanger certaines de nos connaissances, et j'espere que les differentes communautes vont garder contact, ca serait super!
Savoyya is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2008, 03:49 PM   #6
RSF
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Canada
Posts: 226
Default Re: Montréal/French

"The province of Quebec in Canada is francophone. In general, Montreal and south of the province are bilingual, but other regions speak only French. In the region or live, 99% of people do not speak English at all! Make a message in French should help contact those who can not understand English. "
---

Those who cannot speak or read English and want to, try using
"GOOGLE Translate"

like I did:

Ceux qui ne peuvent pas parler anglais ou lire et que vous voulez, essayez d'utiliser
"Google Translate"

http://translate.google.com/translate_t#
RSF is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2008, 04:31 PM   #7
kopenhagen
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Location: Nirvana
Posts: 66
Default Re: Montréal/French

Salut Fred,

c'est une bonne idee de preparer l'avenir, je suis a Toronto mais j'ai beaucoup d'amis voir famille a Mtl
quel campus tu etudies en ce moment?
a ton avis , quels sont les evenements qui puissent bouleverser la vie au Quebec ou Ontario?
j'ai fais aussi des recherches,mais j'ai trouve les infos contracdictoires!
peut etre on peut echanger les couriels pour discuter avant de preparer quoi que ce soit?
A bientot

Paix
kopenhagen is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2008, 10:02 PM   #8
Richard T
Avalon Senior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 179
Default Re: Montréal/French

C'est plutôt tranquille ici.
Richard T is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 12:54 PM   #9
mickroots
Guest
 
Posts: n/a
Default Re: Montréal/French

salut, depuis 2007 je parcours l'internet pour s'avoir ce qui ce passe dans le monde et sur notre planete et j'en suis rendu au projet avalon et je suis vrêment content de voir qu'il a des personnes au québec qui ce sont réveillée comme moi, je viens de la region de st-jean sur le Richelieu et je suis cultivateur, et je croix que c'est un métier qui est extremement important dans cets avenir qui ce rapproche a grand pas.Si ont ne mangent pas il a pas de vie! si vous avez des questions genez vous pas, faire pousser des plantes et élever des animaux c'est pas tous le monde qui peux réussir cela avec succès, je parle francais et très peux anglais mais ce que je comprends pas je le fais traduire(google est votre ami) alors je finis toujours par comprendre tous ce qui s'écrit alors merci et a+
  Reply With Quote
Old 12-31-2009, 12:38 AM   #10
Kikine
Avalon Senior Member
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 50
Default Re: Montréal/French

Si vous cherchez une façon d'être plus indépendant du système, je crois que le système JEU en est un bon qui pourrait intéresser certains. C'est du troc mais pas d'un individu à un autre. C'est l'ensemble des gens qui y participe. Je n'arrive pas très bien à l'expliquer donc voici le site.

http://monjeu.net/
Kikine is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2010, 01:29 AM   #11
Non-phixion
Avalon Senior Member
 
Join Date: Jan 2010
Location: Quebec, Canada
Posts: 7
Default Re: Montréal/French

Mes salutations a tous, c'est bien de pouvoir se reconnaitre en tant que francais du quebec, mais je vais continuer a communiquer en anglais sur le forum bien sur. Pourquoi est-ce que Fred at ete bannis ? Desole mon clavier n'a pas d'accent ^^.
Glad to see some frenchies are awake.
Non-phixion is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2010, 08:35 PM   #12
Kikine
Avalon Senior Member
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 50
Default Re: Montréal/French

C'est vrai que de voir qu'il y a également des français du Québec réveillés parce que je trouve que la plupart sont des moutons.... Quelques fois c'est désespérant.
Kikine is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2010, 09:51 PM   #13
Céline
Avalon Senior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: Canada
Posts: 1,285
Default Re: Montréal/French

Je suis Québécoise...est je trouve que nous sommes très xénophobic au Québec..

Ce n'est plus une question de langue...mais une question de survit.

avec amour,
céline
Céline is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 12:33 AM   #14
Laurent
Avalon Senior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 1
Default Re: Montréal/French

Bonjour !

Il est possible que certains Québécois soient xénophobes. Connaissez-vous quelqu'un qui ne l'ait jamais été? De toutes façons, cela est relié au passé dramatique que les Québécois du temps de la colonisation anglaise ont vécu.

Maintenant, laissons le passé de côté et tournons-nous vers l'avenir. Que voulons-nous faire pour nous co-créer un monde nouveau?

Je vous suggère de lire le Manuel pour le nouveau paradigme (en français) qui est une des bases ayant servi à la création de ce forum. Voir http://www.nouveau-paradigme.com.

Pour ma part, je participe à la création de ce nouveau paradigme en oeuvrant à la formation d'un écovillage au Québec. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter http://www.bioperfection.com/arc-en-ciel, la Communauté Arc-en-ciel.

En espérant que nous saurons nous servir de ce forum pour bâtir le monde de demain, quelle que soit notre langue.

Cordialement,

Laurent
Laurent is offline   Reply With Quote
Old 01-15-2010, 08:51 PM   #15
GaiaLove
Avalon Administrator
 
Join Date: Sep 2008
Location: North of 45° in Canada
Posts: 511
Default Re: Montréal/French

Quote:
Originally Posted by Laurent View Post
Maintenant, laissons le passé de côté et tournons-nous vers l'avenir. Que voulons-nous faire pour nous co-créer un monde nouveau?

Je vous suggère de lire le Manuel pour le nouveau paradigme (en français) qui est une des bases ayant servi à la création de ce forum. Voir http://www.nouveau-paradigme.com.

Pour ma part, je participe à la création de ce nouveau paradigme en oeuvrant à la formation d'un écovillage au Québec. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter http://www.bioperfection.com/arc-en-ciel, la Communauté Arc-en-ciel.
Bien dit Laurent et vous remercie pour l'affichage des liens vers des nouveau paradigme. J'espère que plus de Québécois se réveillent et le lire.
__________________
Richard
"For those with their eyes shut, no explanation will suffice.
For those with their eyes open, no explanation is necessary."


Click here to chat LIVE with other members of Avalon
GaiaLove is offline   Reply With Quote
Old 02-21-2010, 06:10 PM   #16
Scoopy
Avalon Senior Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 2
Default Re: Montréal/French

Allo tout le monde !

Content de voir que nous sommes quelques francophones qui s'interessent a project Camelot.

Au plaisirs de jaser avec vous autres.

Renaud de Blainville
Scoopy is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 05:33 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Project Avalon