+ Reply to Thread
Page 10 of 12 FirstFirst 1 10 12 LastLast
Results 181 to 200 of 237

Thread: You speak french ? Vous parlez Français ?

  1. Link to Post #181
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by jeanpistache (here)
    bonjour je suis francais aussi, j'ai 22ans et j'ai découvert avalon après une sortie de corp et un reve avec un voyage dans un trou de vers comme dans stargate et des grand gris pluto simpa qui m'on implenté une puce
    Bienvenu ici dans notre petite communauté francophone Jeanpistache !
    We are one !

  2. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (27th February 2015)

  3. Link to Post #182
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    DU CIEL À LA TERRE SITE DE MONIQUE MATHIEU EST ACTUELLEMENT SUSPENDU

    Quote Le site est suspendu à la suite d'une attaque informatique.

    Le site a dû être reconstruit. Soyez patients, nous travaillons à sa remise en ligne avec nos sauvegardes. Il subsiste un problème de codage des caractères de la base de données. Le site sera en ligne au cours de la semaine prochaine.
    Source:
    http://roselyne-83.spiritualite.over...-68194593.html
    We are one !

  4. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (27th February 2015)

  5. Link to Post #183
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Il y a des soirs ou j'aimerais tant changer le monde en mieux en un clic de doigts !
    Clic, clic, clic, clic .......

    Voyons !!! Ça fonctionnes tu ?

    ahhaaaa..... !

    We are one !

  6. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (13th March 2015)

  7. Link to Post #184
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    c'est juste trop vedge et drôle !


    Regardez ça ahhahaaa...

    We are one !

  8. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (13th March 2015)

  9. Link to Post #185
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    J'écoute de la belle musique calmante de relaxation en navigant sur AVALON ...
    Je vous la partage:

    Theta Meditation With African Marimba, Didgeridoo And Ambient Chords
    We are one !

  10. Link to Post #186
    Spain Avalon Member Michael Moewes's Avatar
    Join Date
    7th June 2014
    Location
    On my path to Enlightenment
    Age
    60
    Posts
    425
    Thanks
    935
    Thanked 1,910 times in 372 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ? Inscrivez-vous au groupe ''Francophonie''

    Seulement si je suis obligé.

  11. The Following 2 Users Say Thank You to Michael Moewes For This Post:

    dan33 (7th June 2015), Nat_Lee (19th March 2015)

  12. Link to Post #187
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ? Inscrivez-vous au groupe ''Francophonie''

    Quote Posted by Michael Moewes (here)
    Seulement si je suis obligé.
    Hahahaaa... :D
    et bien ici si tu veux parler en français de ta journée, tes idées, tes découvertes et tout ce que tu veux, tu peux le faire ....
    Tu es libre de nous parler en français quand tu veux !

    Il n'y a pas de sujet de conversation ici c'est un thread libre, pourvu que tu nous écrive en français
    Bonne journée à toi Michael Moewes !
    We are one !

  13. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (7th June 2015), Omni (19th March 2015)

  14. Link to Post #188
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Pour mon ami qui est passé de l'autre coté la semaine dernière !
    Il souffrait du mal de vivre ...
    Repose en paix Rénato !

    We are one !

  15. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (7th June 2015)

  16. Link to Post #189
    Avalon Member Flash's Avatar
    Join Date
    26th December 2010
    Location
    Montreal
    Posts
    9,637
    Thanks
    38,027
    Thanked 53,692 times in 8,940 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Nat_Lee (here)
    Pour mon ami qui est passé de l'autre coté la semaine dernière !
    Il souffrait du mal de vivre ...
    Repose en paix Rénato !

    AH!! je suis tellement désolée Natalie, pour toi et surtout pour lui

    christine

  17. The Following 2 Users Say Thank You to Flash For This Post:

    dan33 (7th June 2015), Nat_Lee (31st March 2015)

  18. Link to Post #190
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Flash (here)
    Quote Posted by Nat_Lee (here)
    Pour mon ami qui est passé de l'autre coté la semaine dernière !
    Il souffrait du mal de vivre ...
    Repose en paix Rénato !

    AH!! je suis tellement désolée Natalie, pour toi et surtout pour lui

    christine
    49 ans et il laisse dans le deuil deux grands enfants (ados)
    We are one !

  19. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (7th June 2015)

  20. Link to Post #191
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    J'ai découvert deux sites vraiment l'fun et positifs un en français et l'autre en anglais dont voici les liens:


    http://www.espritsciencemetaphysiques.fr

    http://www.goodnewsnetwork.org/news/world
    Last edited by Nat_Lee; 31st March 2015 at 05:18.
    We are one !

  21. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (7th June 2015), Flash (30th March 2015)

  22. Link to Post #192
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Voici ma première video publique sur le rêve !



    ENGLISH WILL FOLLOW I just have to translate it before !
    Last edited by Nat_Lee; 15th May 2015 at 04:40.
    We are one !

  23. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (7th June 2015), Flash (1st May 2015)

  24. Link to Post #193
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Samsara (here)
    Salut de l'Outaouais au Québec! C'est une excellente idée. Merci Nat_Lee.
    Imagine toi donc que je suis rendu en Outaouais !
    Je suis à Gatineau maintenant !
    On ira prendre un café un moment donné !
    Parle en PM s.v.p. pour ça !
    Merci et bonne journée à toi !

    NatLee
    We are one !

  25. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Flash (1st May 2015)

  26. Link to Post #194
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    For English, See the Google translate version below:

    Voici une écriture automatique que j'ai reçu hier soir.
    Pour vous dire combien il n'y a pas de hazar....
    J'ai commencé à m'entrainer il y a deux semaines de cela pour me remettre en forme et perdre quelques livres en trop. Suite à mon accouchement il y a 3 ans déjà, j'ai accumulé un petit surplus de poid qui est inhabituel pour moi et qui me limite dans certaines situation. J'ai donc décidé de recommencer à m'entrainer avec des exercices à moindre impacte pour y aller doucement et prudamment.

    J'ai reçu cette communication et environt quelques minutes 30 à 45 minutes après l'avoir écrite j'ai commencé à sentir une douleur dans mon pied gauche. Aujourd,hui j'avais de la difficulté à marcher dessus et c'était très douloureux. J'ai du appliquer un anti inflamatoir en gel et prendre de l'ibuprofène.

    Voici la communication:

    Date 26 avril 2015, vers 23:31
    La nouvelle


    Le temps est venu de vous dire que vous êtes belles. Telle que vous êtes, sans artifice avec les rondeurs et les imperfections de votre corps. Vous êtes de merveilleuses créatures vivantes de Dieu. Vous irradiez la lumière et vous êtes divine même dans la noirceur la plus totale. Vous avez en vous, la féminité, un grand pouvoir au yeux des âmes incarnées et non incarnées.

    Vous vous êtes élevés sur les plus grands sommets de la vie, vous êtes grandes, géantes, fortes, multidimensionnelles, braves et brillantes comme les étoiles et les soleils les plus lointains. Vous êtes femmes pures, vous êtes plus que ce que les yeux des hommes regardent car tout vous est pardonné aujourd'hui. Vous êtes un rayon d'amour puissant et une volonté infinie de force créative. Vous accueillez l'enfant en vous, vous êtes le vaisseau de cet enfant et de touts les enfants de la terre. Vous êtes nourriture pour les poètes, inspiration pour les peintres, muse pour les musiciens et guérison pour les perdus.

    Vous êtes belles tel que vous êtes. Vous resplendissez de votre grandeur d'être. Vous êtes maintes et maintes choses, flambeau des familles, princesses et reines des temps et maîtresses de tout les maîtres. Vous êtes si belles, si charmantes et veloutés, si vraies et si puissantes, si merveilleuses. Ne vous fardez point, ne vous inquiétez point de toutes ces images de fausses beautés dans les livres de la misère, dans les livres de mode démodés. Vous êtes vie et donnez la vie. Votre coeur est un bijoux, votre bouche est une porte aux doux baisers, vos bras sont des chaumières rassurantes, vos jambes sont des chevaux avançant au galop sur le dos de la terre et vos pensées créatrices sont des messagères de la bonne nouvelle.

    La nouvelle de l'instant, celle qui permettra à toutes les femmes de s'aimer tel quelles sont. La nouvelle la plus mordante, la plus choquante et la plus rassurante surtout pour toutes ces oreilles qui ne veulent plus entendre leur vraie voix intérieur. Écoutez ! Fermez votre miroir des réflexions programmées. Respirez et écoutez ! Sachez que rien et tout existe à la fois. Femmes de ce monde ! Vous le savez déjà ! Rappelez-vous ! Terriennes des temps moderne, guerrières et protectrices des familles et de l'amour profond, voici la nouvelle: VOUS êtes immortelles !

    Nathalie Tremblay
    Gatineau 2015-04-26


    ENGLISH from Google translate .. Sorry for the bad translation

    Here an automatic writing that I received last night.
    To tell you how much it is no hazar ....
    I started training there are two weeks ago to get back in shape and lose excess pounds. Following my delivery there already 3 years, I accumulated a small surplus weight which is unusual for me and that limits me in some situation. So I decided to start train with lower impact exercises to take it easy and prudamment.

    I received this communication and environt minutes 30 to 45 minutes after writing it I started to feel a pain in my left foot. Today, s I had trouble walking on it and it was very painful. I had to apply anti inflamatoir gel and take ibuprofen.

    Here is the communication:

    Date April 26, 2015, around 11:31 p.m.

    The news


    The time has come to tell you that you are beautiful. As you are, without artifice with the curves and imperfections of your body. You are wonderful living creatures of God. You radiate light and you are in the same divine total darkness. You have within you, femininity, great power in the eyes of the embodied souls and not embodied.
     
    You've raised on the highest peaks of life, you are big, giant, strong, multidimensional, brave and brilliant like the stars and the most distant suns. You are pure women, you are more than human eyes watching you because everything is forgiven today. You are a powerful ray of love and infinite desire to creative force. You welcome the child in you, you are the vessel of that child and touts Earth's Children. You are food for poets, inspiration for painters, muse for musicians and healing for the lost.
     
    You are beautiful as you are. You resplendissez greatness of your being. You are things over and over, torch families, princesses and queens and mistresses time all the masters. You are so beautiful, so charming and velvety, so true and so powerful, so wonderful. Be not fardez, do not worry point of all these false images of beauty in the books of the misery in the fashion books obsolete. You are life and give life. Your heart is a jewelry, your mouth is a door to sweet kisses, your arms are reassuring cottages, your legs are advancing horses galloping on the back of the earth and your creative thoughts are messengers of the good news.
     
    The news of the moment, one that will allow every woman to love as they are. The new most biting, the most shocking and most especially reassuring for all those ears that do not want to hear their true inner voice. Listen! Close your scheduled mirror reflections. Breathe in and listen! Know that anything and everything exists in both. Women of this world! You already know! Remember! Earth of modern times, warriors and protectors of families and of deep love, here is the news: YOU are immortal!
     
    Nathalie Tremblay
    Gatineau 2015-04-26
    We are one !

  27. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    araucaria (1st May 2015), Flash (1st May 2015)

  28. Link to Post #195
    France Avalon Member araucaria's Avatar
    Join Date
    24th January 2011
    Posts
    5,400
    Thanks
    12,061
    Thanked 30,977 times in 5,003 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    L'autre jour (avant-hier?) je faisais allusion à Roland Barthes. Aujourd'hui, je tombe sur un article dans Libé sur lui avec quelques vidéos d'archives. Notamment, quand il parle de son livre Essais critiques, il parle du peu de différence selon lui entre le récit d'un fait divers et celui d'un roman contemporain. C'est exactement à cela que je songeais à propos de The Ruiner

    http://www.liberation.fr/culture/201...evrier_1277000


  29. Link to Post #196
    Canada Avalon Member Mini Flash's Avatar
    Join Date
    14th August 2013
    Age
    27
    Posts
    91
    Thanks
    265
    Thanked 957 times in 89 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Un bon groupe québécois avec un bon message


  30. The Following User Says Thank You to Mini Flash For This Post:

    Nat_Lee (15th May 2015)

  31. Link to Post #197
    Avalon Member Flash's Avatar
    Join Date
    26th December 2010
    Location
    Montreal
    Posts
    9,637
    Thanks
    38,027
    Thanked 53,692 times in 8,940 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by araucaria (here)
    L'autre jour (avant-hier?) je faisais allusion à Roland Barthes. Aujourd'hui, je tombe sur un article dans Libé sur lui avec quelques vidéos d'archives. Notamment, quand il parle de son livre Essais critiques, il parle du peu de différence selon lui entre le récit d'un fait divers et celui d'un roman contemporain. C'est exactement à cela que je songeais à propos de The Ruiner

    http://www.liberation.fr/culture/201...evrier_1277000
    Mais quel beau texte, vraiment magnifique! J'aimerais bien lire cette thèse que l'auteur a écrit.

    Un extrait:
    Quote La mort, je l’avais rencontrée lors de mon passage chez les Marines, mais c’était une autre forme de mort que je voulais comprendre, la mort présente dans la vie, dans tous les moments qu’on ne vit pas, la mort qui mine la vie.
    How to let the desire of your mind become the desire of your heart - Gurdjieff

  32. The Following User Says Thank You to Flash For This Post:

    araucaria (2nd May 2015)

  33. Link to Post #198
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Voici un article suite à une enquête qui est très intéressante et fait par des journalistes contre un journaliste.
    Si vous avez d'autre cas ou on a publié les fausses nouvelles et prouvé qu'elles avaient été inventés de tout pièce ou romancés vous pouvez nous les partager ici. C'est ce qui s'est passé avec un journaliste du Canada. Voici une partie de l'histoire avec le lien qui mène à l'article complet.

    Publié le 23 mai 2015 à 07h00 | Mis à jour le 23 mai 2015 à 11h06
    François Bugingo: des reportages inventés de toutes pièces



    Dans ses reportages diffusés dans plusieurs médias québécois au fil des années, le journaliste François Bugingo a romancé la réalité ou carrément raconté des faussetés.
    PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

    ISABELLE HACHEY
    La Presse

    Le journaliste François Bugingo a inventé de toutes pièces plusieurs reportages internationaux. Lesquels sont vrais, lesquels sont faux? Notre enquête.

    C'est «l'un des moments les plus douloureux» que François Bugingo ait «jamais vécu dans [sa] carrière de journaliste et de témoin de toutes les guerres qui ont endeuillé le monde dans les 20 dernières années».

    À Misrata, en Libye, «l'un des tortionnaires les plus zélés du régime du dictateur Kadhafi » est sur le point d'être exécuté par des miliciens triomphants. L'homme, menotté, dégage une odeur fétide : sans doute s'est-il fait dessus. Son visage est boursouflé des coups qu'il a reçus. Alors que des combattants surexcités l'entraînent vers son lieu d'exécution, il se tourne vers François Bugingo et lui crie : «I hate the bad man the Guide made of me».

    Cette histoire a été relatée par François Bugingo lui-même dans son blogue, hébergé sur le site internet du Journal de Montréal, le 11 février 2014. Une scène d'une grande violence, sûrement douloureuse pour tout journaliste qui aurait eu le malheur d'y être confronté.

    Le problème, c'est que François Bugingo n'a jamais mis les pieds à Misrata. Il n'a jamais vu un tortionnaire du régime Kadhafi sur le point de se faire exécuter par des milices rebelles en Libye.

    Il n'a pas davantage trinqué avec les tireurs d'élite serbes de Sarajevo en 1993;

    Il n'a pas négocié la libération d'un journaliste otage avec des terroristes d'Al-Qaïda en Mauritanie en septembre 2011;

    Il n'était pas représentant de la Commission européenne auprès du ministre égyptien de l'Intérieur au Caire, en février 2011;

    Il n'était pas à Mogadiscio, en Somalie, le 4 août 2011.

    François Bugingo a pourtant publiquement prétendu tout cela, au cours des dernières années, aux micros de différents médias - y compris ceux de La Presse, de Radio-Canada, de TVA, de Télé-Québec, du Devoir, du 98,5fm et du Journal de Montréal. Le reporter dispose d'une large tribune au Québec. Notre enquête démontre toutefois que ses faits d'armes journalistiques sont parfois très romancés, quand ils ne sont pas carrément faux.

    Dans le cas de Misrata, François Bugingo a lui-même nié s'y être rendu, au cours d'une longue entrevue avec La Presse, le 15 mai dernier : «Non, je ne suis pas allé à Misrata », a-t-il dit. Lorsque nous avons évoqué la «douloureuse» scène du tortionnaire bientôt mis à mort par les milices de la ville, le journaliste a continué à nier: «Non, non, non. J'ai dû le lire quelque part.» ...

    ... SUITE du reportage
    We are one !

  34. Link to Post #199
    Avalon Member Flash's Avatar
    Join Date
    26th December 2010
    Location
    Montreal
    Posts
    9,637
    Thanks
    38,027
    Thanked 53,692 times in 8,940 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Nat_Lee (here)
    Voici un article suite à une enquête qui est très intéressante et fait par des journalistes contre un journaliste.
    Si vous avez d'autre cas ou on a publié les fausses nouvelles et prouvé qu'elles avaient été inventés de tout pièce ou romancés vous pouvez nous les partager ici. C'est ce qui s'est passé avec un journaliste du Canada. Voici une partie de l'histoire avec le lien qui mène à l'article complet.

    Publié le 23 mai 2015 à 07h00 | Mis à jour le 23 mai 2015 à 11h06
    François Bugingo: des reportages inventés de toutes pièces



    Dans ses reportages diffusés dans plusieurs médias québécois au fil des années, le journaliste François Bugingo a romancé la réalité ou carrément raconté des faussetés.
    PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

    ISABELLE HACHEY
    La Presse

    Le journaliste François Bugingo a inventé de toutes pièces plusieurs reportages internationaux. Lesquels sont vrais, lesquels sont faux? Notre enquête.

    C'est «l'un des moments les plus douloureux» que François Bugingo ait «jamais vécu dans [sa] carrière de journaliste et de témoin de toutes les guerres qui ont endeuillé le monde dans les 20 dernières années».

    À Misrata, en Libye, «l'un des tortionnaires les plus zélés du régime du dictateur Kadhafi » est sur le point d'être exécuté par des miliciens triomphants. L'homme, menotté, dégage une odeur fétide : sans doute s'est-il fait dessus. Son visage est boursouflé des coups qu'il a reçus. Alors que des combattants surexcités l'entraînent vers son lieu d'exécution, il se tourne vers François Bugingo et lui crie : «I hate the bad man the Guide made of me».

    Cette histoire a été relatée par François Bugingo lui-même dans son blogue, hébergé sur le site internet du Journal de Montréal, le 11 février 2014. Une scène d'une grande violence, sûrement douloureuse pour tout journaliste qui aurait eu le malheur d'y être confronté.

    Le problème, c'est que François Bugingo n'a jamais mis les pieds à Misrata. Il n'a jamais vu un tortionnaire du régime Kadhafi sur le point de se faire exécuter par des milices rebelles en Libye.

    Il n'a pas davantage trinqué avec les tireurs d'élite serbes de Sarajevo en 1993;

    Il n'a pas négocié la libération d'un journaliste otage avec des terroristes d'Al-Qaïda en Mauritanie en septembre 2011;

    Il n'était pas représentant de la Commission européenne auprès du ministre égyptien de l'Intérieur au Caire, en février 2011;

    Il n'était pas à Mogadiscio, en Somalie, le 4 août 2011.

    François Bugingo a pourtant publiquement prétendu tout cela, au cours des dernières années, aux micros de différents médias - y compris ceux de La Presse, de Radio-Canada, de TVA, de Télé-Québec, du Devoir, du 98,5fm et du Journal de Montréal. Le reporter dispose d'une large tribune au Québec. Notre enquête démontre toutefois que ses faits d'armes journalistiques sont parfois très romancés, quand ils ne sont pas carrément faux.

    Dans le cas de Misrata, François Bugingo a lui-même nié s'y être rendu, au cours d'une longue entrevue avec La Presse, le 15 mai dernier : «Non, je ne suis pas allé à Misrata », a-t-il dit. Lorsque nous avons évoqué la «douloureuse» scène du tortionnaire bientôt mis à mort par les milices de la ville, le journaliste a continué à nier: «Non, non, non. J'ai dû le lire quelque part.» ...

    ... SUITE du reportage
    C'est curieux car quand je le voyais à la télé, j'avais l'impression qu'il était très coulant, qu'il mentait, mais je ne pouvais pas me baser sur quelque fait que ce soit.

    Nous les québécois, on a le don de penser que parce qu'il a de la culture et un accent étranger, qu'il dit la vérité, quand en fait il est un parfait menteur - combien de français ou africains on a eu qui mentaient comme ça, même publiquement, des centaines. Gang de moutons qu'on est.

    Et quand tu as un petit québécois qui dit la vérité, il a des problèmes à faire sa place.

    J'ai appris quelque chose en travaillant en Turquie: un employé me disait "mets-en Flash (enfin non, mon vrai nom lol), mets-en, tu n'en mets pas assez" moi je disais la vérité toute juste, avec de beaux mots. Et bien, j'ai appris que là-bas, il fallait qu'au minimum tu doubles tes exploits, car de toute façon ils en couperaient la moitié. Si je disais juste que qui était, ils en coupaient la moitié. Donc je valais plus grand chose.

    Toute l'afrique et tout le moyen-orient sont bâtis sur ce modèle. Ils en rajoutent et pas à peu près. Si tu en coupes pas beaucoup, tu te fais littéralement avoir. ET ils pensent que t'es le con, puisque tu les a cru à 100%.

    Je ne sais pas quand le Québec va se mettre à ce qui se passe ailleurs et arrêter de se faire avoir!

    - petite expérience des dernières années: je travaillais avec un français qui a mis sur le web français une partie de mon contenu et se l'est attribué en plus de dire qu'il avait diffusé du contenu qui était le mien ailleurs.

    Et bien, ce mec a maintenant écrit un livre, et mes amis québécois "l'aiment" sur internet. Quand je les ai avertis, j'ai reçu une lettre d'avocat de ce mec, me disant de me rétracter. Comme je ne voulais pas aller en cour pour si peu, je n'ai rien dit. Mes amis ont pensé que c'était moi la pas correcte, car je parlais contre quelqu'un qu'ils admiraient.

    A beau mentir qui vient de loin! Un de mes amis travaille à l'immigration et il en voit des tonnes!
    How to let the desire of your mind become the desire of your heart - Gurdjieff

  35. The Following User Says Thank You to Flash For This Post:

    Nat_Lee (30th May 2015)

  36. Link to Post #200
    Avalon Member triquetra's Avatar
    Join Date
    2nd February 2015
    Posts
    350
    Thanks
    224
    Thanked 1,631 times in 335 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Excusez-moi si je fais plusieurs fautes mais ça fait longtemps depuis j'avais écrit en Français ;-)
    On voit la même chose n'importe où on regarde - ceux qui mentent pendant qu'ils apparaissent comme quelqu'un honnête.

    Dans la futur pas loin, ils ne pourraient plus, parce-qu’on serait plus habitué a voire la vérité directement.
    Je ne sais pas exactement quand j'avais commencer a voire la vérité selon une autre si tout de suite, après plusieurs années faisant le méditation l’habilité se présentait un jour.

    Je veux (en anglais!) partager tous que j'avais apprit dans mes études spirituelles dans les mois prochaines, ici, et je souhait voire tous les francophones Avaloniens aussi lorsque je serais prêt a commencer.

    Ça serait pas long! Il reste seulement quelques préparations de plus. :-)

  37. The Following 2 Users Say Thank You to triquetra For This Post:

    Flash (1st July 2015), Nat_Lee (15th July 2015)

+ Reply to Thread
Page 10 of 12 FirstFirst 1 10 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts