+ Reply to Thread
Page 7 of 12 FirstFirst 1 7 12 LastLast
Results 121 to 140 of 237

Thread: You speak french ? Vous parlez Français ?

  1. Link to Post #121
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Pilote Tempête (here)
    J'aimerais ça, mais malheureusement mon état de santé le permet pas, mais c'est gentil à vous de m'inviter.

    3 qui se sont rencontrés en personne? Pour vrai? C'est pas mal intéressant.
    Maintenant nous sommes 5 personnes du forum qui se sont rencontrés !
    La prochaine fois on pourrais aller vous voir à un endroit ou vous vous sentez à l'aise si vous voulez ?
    Vous pourriez décider d'un endroit facile d'accès pour vous et nous pourrions aller à votre rencontre

    Une idée comme cela !
    Bonne joournée Pilote Tempête !
    Last edited by Nat_Lee; 10th August 2014 at 18:14.
    We are one !

  2. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Gaia (21st December 2014), Ulyse30 (11th August 2014)

  3. Link to Post #122
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    J'ai trouvé ce petit bijoux de femme en navigant dans Facebook parmi les publications de mes amis.


    Je vous offre ce vidéo et vous dis:

    JE T'AIME !


    Last edited by Nat_Lee; 5th September 2014 at 02:10.
    We are one !

  4. The Following 3 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Gaia (21st December 2014), transiten (9th December 2014), Ulyse30 (5th September 2014)

  5. Link to Post #123
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Bonsoir les amis francophones !

    Que faites-vous ces temps ci ?

    Moi je viens de déménager dans une autre ville tout près d'Ottawa dans une ville qui s'appelle Gatineau.
    Je suis bien dans ma nouvelle demeure et le fait d'avoir beaucoup de fenêtres me redonne beaucoup plus d'énergie.
    Je manquais de soleil dans mon appartement de Verdun, Montréal.
    Je suis vraiment fortunée d'avoir trouvé cet endroit magnifique !
    Je suis près de tout les magasins et épiceries et en même temps j'ai plein de beaux coins dans la nature ou je peux aller me promener avec mon fils le jour.

    Je vous souhaite plein d'amour à tous !
    À bientôt !
    Last edited by Nat_Lee; 28th October 2014 at 17:25.
    We are one !

  6. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Flash (27th October 2014), Ulyse30 (27th October 2014)

  7. Link to Post #124
    United States Unsubscribed
    Join Date
    24th September 2014
    Location
    Appalachia
    Posts
    2,551
    Thanks
    9,947
    Thanked 13,078 times in 2,355 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Merci pour ce thread et le groupe. Je suis américain et je ne parle pas le français couramment mais je l'aime néanmoins, même si je fais des erreurs.

    Aux Etats Unis l'espanol est plus utile bien sûr.. mais aussi une langue moins belle. Alors j'ai appris un peu de français.



    Ahh je ne sais pas si vous savez de ces sites mais puisque je suis ici sur ce thread je les posterai. Ils sont des blogs en français, bons pour apprendre les nouvelles:

    http://stopmensonges.com/
    http://lasphrebleue.blogspot.com/
    www.nouvelordremondial.cc/
    http://rustyjames.canalblog.com/
    http://koyeba.blogspot.com/


    Je lis ces sites toujours. Ils complétent bien les sites anglais.
    Last edited by A Voice from the Mountains; 27th October 2014 at 05:23.

  8. Link to Post #125
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by bsbray (here)
    Merci pour ce thread et le groupe. Je suis américain et je ne parle pas le français couramment mais je l'aime néanmoins, même si je fais des erreurs.

    Aux Etats Unis l'espanol est plus utile bien sûr.. mais aussi une langue moins belle. Alors j'ai appris un peu de français.



    Ahh je ne sais pas si vous savez de ces sites mais puisque je suis ici sur ce thread je les posterai. Ils sont des blogs en français, bons pour apprendre les nouvelles:

    http://stopmensonges.com/
    http://lasphrebleue.blogspot.com/
    www.nouvelordremondial.cc/
    http://rustyjames.canalblog.com/
    http://koyeba.blogspot.com/


    Je lis ces sites toujours. Ils complétent bien les sites anglais.
    ha Merci bsbray !

    Vraiment merci de prendre le temps de venir nous parler en français !
    Je vais aller voir vos liens et je vous en reparle bientôt !

    Bonne journée !
    We are one !

  9. Link to Post #126
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Inspiration:


    Mon tout petit (à cette toute petite personne).


    Je me lève pour aller chercher à boire. Je met mon film sur pause et je réussis à essuyer mes larmes de Madeleine tant bien que mal. Oui, je fais cela moi, je pleure quand le film est triste.
    J'étais rendu à la moitié de mon deuxième film de la soirée. Il était tard, presque 1:00 du matin selon ce qu'indiquait l'horloge numérique sur le poêle.

    Donc, je me lève de ma chaise le coeur en boule, j'avance de trois ou quatre pas et BOOM, le sourire qui me reprends ! Tout de suite en un instant. Clic ! Juste comme ça, plus de peine et l'amour et la fierté de te connaître qui m'enveloppe doucement l'âme en voyant par terre la petite peluche de girafe qui t'appartient. C'est un bref moment, très court, qui dure quelques secondes mais combien doux et remplis d'émotion et de sens.

    Je la pousse doucement sous la table basse du salon avec mon pied droit et j'entends le son du petit grelot machin à l'intérieur. Je souris de plus belle. Je lève mes yeux toujours en avançant vers la cuisine et j'aperçois la porte brune et close de ta chambre embellie par les murs en art stucco d'une blancheur angélique de notre nouvelle maison ou tu y dors confortablement. J'entends le son infernal, selon moi, du filtreur à air qui est à la puissance maximum et je t'entends me dire: ''Maman, j'veux mettre le ''Bentilateuw'' fort.''

    Seulement cinq à six pas de fait et des vagues d'amour me submergent rien qu'en pensant à toi, belle petite personne. Mon petit coco d'amour ! Quelle richesse de te connaître, d'apprendre avec toi à chaque jour et de pouvoir te voir grandir et évoluer. Quel miracle ! Quel bonheur ! Tu es si précieux !

    Sept, huit, neuf, dix, onze pas et j'ouvre le frigo. En plaçant ma main sur le pot à jus de canneberges, je t'entends me dire: ''J'veux du jus de raisin dans la boîte maman''. Tu es partout ou je pose le regard, partout et sur chaque trace laissée par mes pas, dans chaque battement de mon coeur et pour toujours. Je me verse un verre de jus et reviens m'asseoir devant le film qui m'avait fait pleurer. Je pense qu'il est trop tard, je me culpabilise en pensant que j'ai eue tord de ne pas m'avoir couché tôt en sachant très bien que les nuits sont trop courtes maintenant que tu es là. Oh oui, c'es certain que je rêves des jours ou je pouvais dormir pendant des heures le matin et même jusqu'à midi parfois, en fait souvent ! Je souris ! Je rêve de ces jours passés ou je n'avais qu'a m'occuper de mon petit moi-même ! Haaaaaa que c'était bon ! Contradiction ! Culpabilité ! Fou rire ! Rétrospective de quelques secondes et puis en y repensant bien, je ne regrette tellement pas ces jours et je souris encore en t'imaginant suçant ton pouce emmitouflé dans ta douillette de Thomas le train et doudou bleue entre tes bras.

    Je souris car malgré les nuits courtes, les nombreux repas à préparer, les tâches ménagères qui reviennent en boomerang quotidiennement, les fréquents et redondants: Assit ou à genou sur le divan, pas debout; mets pas ça dans ta bouche; fais attention, mastique comme il faut là, tu as pris une grosse bouchée; touche pas à ça c'est fragile; écoute maman là; lance pas les jouets, recule toi de la télé, tu es trop proche etc. J'ajouterais aussi, toutes les couches puantes que j'ai changés, les nuits blanches et mes soucis de maman protectrice sur l'alimentation, mes maux d'allaitement et mon corps qui change et mes seins qui tombent et j'en passe...

    Malgré tout cela mon ti-coeur d'amour, j'aime entendre tes petits pas d'éléphant quand tu te lève dans la nuit pour venir nous rejoindre moi et ton papa dans notre grand lit qui devient tout petit aussitôt que tu t'y installe. J'aime t'entendre me dire: ''maman, je veux faire dodo dans ton lit'', j'aime cette douce musique à mes oreilles. J'aime aussi sentir l'odeur du champoing pour bébé dans tes petits cheveux et ta chaleur quand tu te recroqueville en cuillère dans le creux de mon corps. J'apprécie sincèrement tout cela, même si ça fait seulement 30 minutes que je dors et que je sais très bien qu'au bout de dix minutes je devrai m'installer sur le rebord de mon lit pour le restant de la nuit à deux centimètre de tomber chaque fois que tu gigotes car en me réveillant le lendemain toute courbaturée, je sais que je retrouverai aussitôt le sourire en apercevant ton petit visage tout frais aux yeux curieux de tout les mystères du monde.

    Imagine combien chaque journée est riche en ta présence. Je n'ai fait que ces quelques pas et toute cette inspiration et tout cet amour m'est arrivés. Combien de pas fait-on à chaque jour, à chaque semaine, à chaque mois, à chaque année !!! Mon fils, grâce à toi mes pas sont ornés de belles histoires et d'émotions parfois fortes mais toujours aimantes, tu enrichis mon chemin de vie. Je ne remercierai jamais assez ton père, de m'avoir donné la chance de créer avec lui l'oeuvre d'art la plus parfaite de tout l'univers, notre tout petit à nous, toi notre fils tant aimé. Merci d'être dans ma vie. Merci de m'inspirer autant et de nous rendre si fière ton papa et moi.

    Je t'aime plus gros que la maison, plus gros que le ciel, plus gros que les étoiles, gros comme ''l'Univèèèèèèèèèèèèèrs'' (notre petite comptine inventée à nous).

    Je t'aime ma petite peanut !
    Pour toi de ta maman d'amour !

    Fin 2:35 du matin.
    Last edited by Nat_Lee; 12th November 2014 at 05:58.
    We are one !

  10. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Gaia (21st December 2014)

  11. Link to Post #127
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Masdar, une cité verte au pays de l'or noir - Doc complet

    Publiée le 2013-07-16
    France 5 - Masdar, une cité verte au pays de l'or noir

    Le projet confié par l'Emirat d'Abu Dhabi à Norman Foster relève du défi : le cabinet du célèbre architecte a pour mission d'ériger, au beau milieu du golfe persique, une ville écologique modèle de six millions de mètres carrés, capable d'accueillir 50 000 personnes. Le budget dédié à ce vaste projet, entamé en 2008, est lui aussi pharaonique : il s'élève à 10 milliards de dollars. Baptisée Masdar, cette cité verte doit permettre au pays de l'or noir de préparer l'après-pétrole. Cette transition vers l'indépendance énergétique passe par la construction de la plus grande ferme photovoltaïque au monde et la conception d'un système de recyclage de l'eau ultrasophistiqué. Pas à pas, retour sur la naissance de cette cité du futur, jusqu'à l'ouverture de l'université, du métro et du parc de voitures électriques.

    We are one !

  12. The Following 2 Users Say Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Flash (26th November 2014), Spacyman (26th November 2014)

  13. Link to Post #128
    Canada Avalon Member Kerrigan's Avatar
    Join Date
    23rd April 2011
    Location
    Montreal, QC
    Age
    35
    Posts
    191
    Thanks
    1,776
    Thanked 632 times in 154 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Bonjour à tous les francophones.

    Rock Larochelle est un agent de la paix qui dénonce les sociétés secrètes au Québec, Canada. Très intéressant témoignage que je vous invite à écouter:


    Sa chaîne youtube contient beaucoup d'information qui résonne avec nos sujets ici à Avalon. À découvrir.

    Merci à tous et toutes.
    "Every facet, every department of your mind, is to be programmed by you; and unless you assume your rightful responsibility, and begin to program your own mind, the world will program it for you." - the Crystal Method

  14. The Following 2 Users Say Thank You to Kerrigan For This Post:

    Flash (15th November 2014), Nat_Lee (15th November 2014)

  15. Link to Post #129
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by Kerrigan (here)
    Bonjour à tous les francophones.

    Rock Larochelle est un agent de la paix qui dénonce les sociétés secrètes au Québec, Canada. Très intéressant témoignage que je vous invite à écouter:


    Sa chaîne youtube contient beaucoup d'information qui résonne avec nos sujets ici à Avalon. À découvrir.

    Merci à tous et toutes.
    Merci à toi !
    C'est intéressant !
    We are one !

  16. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Flash (26th November 2014)

  17. Link to Post #130
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Hey hey les amis francophones !
    Juste vous dire que bientôt c'est Noel et que je vais faire un souper avec des amis de AVALON.
    Flash et Ulisse30 seront de la partie ....
    Nous allons surement avoir de belles discussions alors je vous donnerai des nouvelles de notre belle fin de semaine.

    J'en profite pour vous refaire visiter quelque sujet que j'ai écris en français:


    Un texte inspiré qui parle de l'amour d'une mère pour son enfant:


    Ma biographie traduite en français et une retranscription de ma lecture d'ORA par Carol Clarke


    Un poeme qui vient du coeur



    Un poeme inspirer de mon moi superieur


    Joyeuses fêtes à tous !
    We are one !

  18. Link to Post #131
    Sweden Avalon Member transiten's Avatar
    Join Date
    6th June 2011
    Posts
    1,760
    Thanks
    7,373
    Thanked 10,075 times in 1,638 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Bon soir!

    Aujourd'hui j'ai découvert une boutique aux spécialités francaises (toujours pas de cédille) comme Crème de marron et des Calissons a Gothembourg. Quelque minutes plus tard j'ai entendu un homme jouer une chanson francaise sur l'accordéon dans la rue!

    Et voilá ce salut de Nat_Lee! J'éprouve sans cesse des "synchronicities"; hier j'ai ecouté David Wilcock parler en GaiamTV du nombre 108 et la déesse égyptienne de Lune Isis. J'entre le "Here and Now" fil et Dan33 a fait une post avec un video qui finit par le nombre 108 et ici je trouve l'avatar starseed108!!

    Last edited by transiten; 10th December 2014 at 12:21.

  19. The Following 2 Users Say Thank You to transiten For This Post:

    dan33 (29th December 2014), Nat_Lee (9th December 2014)

  20. Link to Post #132
    Spain Avalon Member dan33's Avatar
    Join Date
    26th January 2011
    Location
    Barcelona
    Age
    59
    Posts
    1,488
    Thanks
    17,820
    Thanked 12,201 times in 1,429 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Bon soir, Natalie!

    Jacques Brel.


  21. The Following 2 Users Say Thank You to dan33 For This Post:

    Gaia (21st December 2014), Nat_Lee (12th December 2014)

  22. Link to Post #133
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Quote Posted by dan33 (here)
    Bon soir, Natalie!

    Jacques Brel.

    hhaaaa... merci Dann !
    Last edited by Nat_Lee; 12th December 2014 at 04:13.
    We are one !

  23. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    dan33 (12th December 2014)

  24. Link to Post #134
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    J'ai deux liens ce soir à vous proposer :

    Sur Avalon, c'est Newfounderhome qui l'a posté ici:

    Quote Les chercheurs canadiens ont trouvé un remède simple contre le cancer, mais les grandes sociétés pharmaceutiques ne sont pas intéressées.

    Des chercheurs de l’Université de l’Alberta, à Edmonton, au Canada ont guéri le cancer ...
    Source: http://stopmensonges.com/les-scienti...ete-attention/


    et aussi ce sujet qui m'intéresse beaucoup:

    Quote Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire.
    Semir Osmanagich, scientifique indépendant, nous montre dans quel contexte il a fait la découverte des premières pyramides d’Europe en Bosnie. Il nous explique à quand remontent ces constructions, et comment elles furent conçues comme un énorme générateur d’énergie.
    SOURCE: http://stopmensonges.com/un-texte-an...xtraordinaire/

    Last edited by Nat_Lee; 12th December 2014 at 04:14.
    We are one !

  25. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Gaia (21st December 2014)

  26. Link to Post #135
    Canada Avalon Member
    Join Date
    28th January 2011
    Posts
    1,974
    Thanks
    6,132
    Thanked 9,488 times in 1,724 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Salut tout le monde, juste un petit mot pour vous souhaitez à tous un très bon Temps des Fêtes!

    Je suis certaine que vous recevrez plein d'amour, et de tendresse! Bisous xxxxx

    Voici celle qui demeure ma préférée depuis mon enfance et encore tellement d'actualité...


  27. The Following User Says Thank You to Gaia For This Post:

    Nat_Lee (22nd December 2014)

  28. Link to Post #136
    Canada Avalon Member Nat_Lee's Avatar
    Join Date
    8th February 2011
    Location
    Gatineau
    Posts
    705
    Thanks
    2,202
    Thanked 3,322 times in 612 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?



    Je vous souhaite à tous de passer un merveilleux temps des fêtes rempli de joie et d'amour !

    Je vous aime de tout mon coeur !

    Nath
    We are one !

  29. The Following User Says Thank You to Nat_Lee For This Post:

    Gaia (22nd December 2014)

  30. Link to Post #137
    United States Unsubscribed
    Join Date
    24th September 2014
    Location
    Appalachia
    Posts
    2,551
    Thanks
    9,947
    Thanked 13,078 times in 2,355 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    À propos de cette vidéo des pyramides en Bosnie, j'ai écrit quelques notes et les posté sur ce thread ici: https://projectavalon.net/forum4/show...ids-Discoverer

    Aussi voici un thread et une vidéo à propos les mystères des pyramides à Giza: https://projectavalon.net/forum4/show...-des-Pyramides


    Je voudrais dire ici, que je suis en train de créer un forum francophone pour le propriétaire du site "Sphère bleue," que l'on peut voir ici: lasphrebleue.blogspot.com

    L'homme à qui ce site s'appartient a 61 ans environ, et il veut créer un communauté francophone pour discuter ce genre de choses, et j'ai l'idée de le fait comme un Project Avalon français. Je ne parle pas le français couramment comme je l'ai dit plus tôt mais je peux maintenir l'administration et laisser les gens comme l'homme de Sphère Bleue et aussi cela du blog "Koyeba" faire marcher le forum et poster quelques publicités sur leurs blogs. Pour être clair je veux moi-même qu'un forum francophone similaire à Project Avalon existe mais je vais s'occuper simplement avec les choses technique et les autres vont "make or break" le contenu et la qualité des discussions. Si aucun de vous voulez participer je suis totalement d'accord et l'homme de la Sphère bleue aussi.

  31. Link to Post #138
    United States Unsubscribed
    Join Date
    24th September 2014
    Location
    Appalachia
    Posts
    2,551
    Thanks
    9,947
    Thanked 13,078 times in 2,355 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Pardon, j'ai pensé que l'auteur de la Sphère Bleue était un homme mais en fait elle est une femme. En tout cas, si vous lisez StopMensonges.com ou La Presse Galactique, ces blogs vont participer aussi avec La Sphère Bleue et KOYEBA pour créer cette communauté francophone, et quelque autre blog dont l'auteur de la Sphère Bleue ne m'as pas dit. Le "prototype" est ici (cliquez), mais l'URL de ce forum va changer plus tard puisque la Sphère Bleue n'est pas le seul participant (j'aurai le nouveau URL quand il change). Alors on peut créer un compte là, est le compte restera mais l'URL va changer.

    Tout ça est encore un projet en cours de construction mais je sais que cette communauté ici des Avaloniens francophones peut avoir un intérêt en ce genre de chose alors j'ai posté l'information ici un peu tôt.
    Last edited by A Voice from the Mountains; 29th December 2014 at 06:43.

  32. Link to Post #139
    Avalon Member Flash's Avatar
    Join Date
    26th December 2010
    Location
    Montreal
    Posts
    9,637
    Thanks
    38,027
    Thanked 53,692 times in 8,940 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Très intéressant cette idée de forum francophone. On devrait peut-être rechercher si quelque chose de semblable n'existe pas actuellement. Je vais m'informer.

    Pour ce qui est du français, bsbray, tu n'as rien à envier à beaucoup de francophones qui connaissent mal leur grammaire et ne peuvent pas écrire aussi bien que toi dans la langue de Molière. Vraiment impressionnant la maitrise que tu as du français.

  33. The Following User Says Thank You to Flash For This Post:

    Nat_Lee (30th December 2014)

  34. Link to Post #140
    United States Unsubscribed
    Join Date
    24th September 2014
    Location
    Appalachia
    Posts
    2,551
    Thanks
    9,947
    Thanked 13,078 times in 2,355 posts

    Default Re: You speak french ? Vous parlez Français ?

    Merci beaucoup, Flash.

    S'il y a un forum similaire déjà, je ne le sais pas. Mais si tu en trouves un, je serais intéressé aussi.

+ Reply to Thread
Page 7 of 12 FirstFirst 1 7 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts