Chercher

__________________________________________________________

Un problème électrique majeur en 2012-2013

Page provenant du site Project Camelot originel, reformatée et traduite par The Avalon Translation Project

PDF des courriels (3 pages)


6 avril 2009

Nous avons été contactés par l’épouse d’un ingénieur électricien que l’on a officiellement informé d’une sérieuse menace liée à l’infrastructure [du réseau] au cours des prochaines années.

Nous pensons que cette information est crédible et d’importance, mais il se peut que nous ayons perdu le contact. Nous publions donc ce dont nous disposons – beaucoup de questions restant sans réponse.

Voici le premier message que nous avons reçu :


27 mars 2009

Hello B & K,

Mon mari est ingénieur électricien et travaille pour une compagnie nationale d’électricité. On vient de lui dire qu’ils [devaient] s’attendre à ce qu’un événement se produise, au cours des 3 ou 4 prochaines années, qui rendra inutiles, au niveau mondial, tous les transformateurs. Ils essaient désespérément de trouver une solution au problème. Sinon, l’ensemble du système électrique mondial tombera en panne. Je sais que cela correspond à certaines de vos recherches. En avez-vous entendu parler ?

 

27 mars 2009

Chère Amie,

Votre information est extrêmement intéressante, et nous aimerions beaucoup en savoir plus, même s’il ne s’agit que d’une petite précision ou d’une explication.

Par exemple : quel degré de risque implique l’expression « s’attendre à » ? Dans la gestion des risques en ingénierie, il est logique d’essayer de se prémunir contre un événement improbable qui, AU CAS OÙ il se produirait, aurait des effets très destructeurs. Ou bien, ils POURRAIENT s’y attendre… autrement dit, ils ont évalué qu’un tel événement allait probablement arriver. Votre époux sait-il dans quelle catégorie se situe ce risque ?

Connaît-il la nature de cet « événement » ? J’aurais tendance à croire que ce dernier est lié au soleil… dans le genre de l’éjection de masse coronale [CME] de 1859 :

http://science.nasa.gov/headlines/y2003/23oct_superstorm.htm

Cette information paraît tout à fait en accord avec le contenu de ce très récent article du New Scientist :

http://newscientist.com/article/mg20127001.300-space-storm-alert-90-seconds-from-catastrophe.html

De plus, nous avons effectivement entendu dire, par un scientifique bien placé et titulaire d’une habilitation « Top Secret », qu’ils s’attendaient à une CME entre cette année (2009) et 2012. Il n’a pas indiqué comment on le savait ni comment on l’avait prévu. Il a utilisé le terme « allait » arriver, et non « pourrait » ou « pouvait ». Nous n’avons pas obtenu de réponse concernant la raison pour laquelle on le savait.

 

27 mars 2009

Hello Bill,

Mon mari est en déplacement en ce moment et travaille sur ce problème, et je ne dispose d’aucun moyen de le contacter. On ne l’autorise pas à avoir un mobile au travail. Je lui demanderai des explications lorsque j’en aurai l’occasion, mais j’ai eu l’impression qu’il s’agissait de quelque chose de certain. Il m’a parlé de nuages électromagnétiques situés dans l’espace et dans lesquels la Terre est en train de dériver. On leur met une pression incroyable pour qu’ils trouvent une solution. Mon mari est ingénieur, c’est quelqu’un de logique et de rationnel. Il n’a aucune tendance à la rêverie, et cette nouvelle l’a considérablement perturbé.

 

28 mars 2009

Chère Amie,

Merci infiniment. Cette information est de très grande portée. Nous apprécierons tout nouveau renseignement de votre part.

1) Votre description ci-dessous, d’un grand intérêt, nous suggère une question :

« Il m’a parlé de nuages électromagnétiques situés dans l’espace et dans lesquels la Terre est en train de dériver. »

Si vous pouviez préciser cette affirmation, avec son aide, cela nous apporterait beaucoup. Nous l’imaginons ingénieur occupant un poste de responsabilité, avec de bonnes connaissances en physique théorique. Nous insistons sur l’importance de toute information PRÉCISE sur ce qu’on a dit à votre mari.

a) De quelle manière les transformateurs seraient-ils affectés par ces « nuages » ? (Je suis physicien de formation – merci d’en informer votre mari). Cet effet dramatique est plutôt difficile à imaginer. J’aimerais mieux comprendre ce qu’il en est.

b) Les puces et circuits électroniques non-blindés seront-ils également affectés ? (Votre mari saura ce que « non-blindé » signifie : les puces et circuits militaires sont « blindés » afin de résister aux pulsions électromagnétiques telles que celles causées par un pic d’activité solaire ou une explosion atomique.)


2) Tous éclaircissements sur a) le déroulement et b) les probabilités.

3) Est-ce que TOUS les pays occidentaux (les pays industrialisés) sont conscients du problème ?

4) L’information est-elle officiellement classée [confidentielle ou secrète] ?

5) Comment a-t-il été averti, qui d’autre l’a été, s’attend-il à de nouvelles précisions ?

6) Toute déclaration personnelle de votre mari (transmise par vous) nous serait extrêmement utile.

Réflexions : ceci correspond tout à fait à ce qu’en a dit à notre témoin Dan Sherman : que...

« …lors d’un certain événement ultérieur, ce serait le seul moyen pour nous de communiquer ; parce que les communications électromagnétiques allaient être perturbées à l’échelle mondiale. »

(Dan Sherman a reçu une formation de télépathe militaire. Il a raconté son histoire dans son remarquable petit livre, intitulé Above Black. Les informations ci-dessus sont les seules qu’il ait reçues sur le POURQUOI de sa préparation spéciale.)

Merci encore pour cette précieuse information. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.

 

28 mars 2009

Hello Bill,

Veuillez excuser l’absence de précisions, je ne me montre pas volontairement vague, c’est seulement que je n’y connais pas grand-chose. Je ne suis pas physicienne de formation. Je répondrai ici de mon mieux à vos questions, mais il vaudrait mieux parler des aspects techniques directement avec mon mari. Dès qu’il rentrera, je lui demanderai de vous contacter.

Le problème affectera l’ensemble de la planète, et je crois que la tentative de remise en ordre est internationale, mais je ne sais pas quelles sont les nationalités impliquées.

Désolée, Bill, de ne pas pouvoir vous être plus utile, mais je sais très peu de choses. Je n’essaierai même pas de répondre à vos autres questions. Je laisserai ce soin à mon mari. Mon choix des termes ne serait pas assez précis, comme je vous l’ai dit, je ne suis pas du tout physicienne. L’expression « pulsion électronique » me semble cependant familière. Je suis pratiquement certaine que mon mari l’a utilisée.

 

28 mars 2009

Chère Amie,

« Il vaudrait mieux parler des aspects techniques directement avec mon mari. Dès qu’il rentrera, je lui demanderai de vous contacter. »

Merci… [Mais] s’il préfère transmettre l’information par votre intermédiaire, très bien : il n’est pas possible de vous identifier, lui ou vous, au moyen de ces messages, et il semble que beaucoup de gens dans son domaine ont été informés de la situation, dans différents pays. Donc il est impossible de le repérer. Ne changeons rien : cela nous convient tout à fait.

Ce que nous aimerions vraiment obtenir, c’est une meilleure connaissance du problème, à partir des questions que j’ai posées dans mon dernier message.

« Je sais très peu de choses. Je n’essaierai même pas de répondre à vos autres questions. Je laisserai ce soin à mon mari. »

Parfaitement compris.

Votre mari [nous] paraît clairvoyant, informé et consciencieux. Nous espérons qu’il comprendra que le public a besoin d’être au courant de ceci. Nous sommes convaincus que les grands médias n’en parleront pas (ce sera probablement étouffé/censuré/classé secret). Même dans les médias alternatifs, peu nombreux seront ceux qui y prêteront une réelle attention.

Mais nous sommes suivis par des dizaines (voire des centaines) de milliers de gens qui se montreront très attentifs et qui ajouteront ces informations à leurs données personnelles pour déterminer quand ils prendront les mesures nécessaires à leur protection et à celle des leurs.

Vous comprendrez qu’un grave événement affectant le transport du courant électrique a des répercussions dans tous les domaines : plus de pompes à essence, ni transports, ni aliments dans les supermarchés, ni TV, ni radio, ni téléphone. La seule raison pour laquelle les effets de la super-tempête solaire de 1859…

http://science.nasa.gov/headlines/y2003/23oct_superstorm.htm

...sur la société ont été limités, vient de ce qu’elle s’est produite à un âge pré-électrique et pré-électronique. Véhicules hippomobiles, trains à vapeur : le système postal et la production agricole locale n’ont pas du tout été affectés. A notre époque, le monde s’arrêterait de fonctionner du jour au lendemain. Votre mari comprendra ce que cela signifie.

Les militaires à l’échelon mondial savent tout ceci depuis longtemps et s’y préparent : d’où les bases souterraines qu’ils ont construites. Voir http://projectavalon.net/lang/fr/underground_bases_fr.html. Nous avons énormément d’informations à ce sujet sur notre site. Ce qui rend si importantes les informations que vous nous avez communiquées, ce sont les précisions qu’elles apportent sur ce qui pourrait nous attendre.

Transmettez nos meilleures salutations à votre mari, et dites-lui bien que nous, et des milliers d’autres gens, lui serons extrêmement reconnaissants pour ces renseignements. Nous pouvons [lui] garantir de les diffuser de manière complètement anonyme – en supposant qu’il voie les choses ainsi.

 

28 mars 2009

Hello Bill,

Je pense que mon mari préférerait ne pas trop s’impliquer dans tout ceci, il est déjà très préoccupé et il est en ce moment sous très grande pression. Mais vous avez raison : c’est quelqu’un de compatissant et qui croit beaucoup aux valeurs humaines. A son avis, le secret ne se justifie pas ; on devrait informer les gens pour qu’ils puissent avoir largement le temps de se préparer. Je vais donc lui demander de répondre à vos questions et je vous enverrai les réponses en son nom.

Comme vous, je suis d’accord que beaucoup d’autres dans le domaine doivent être au courant de ce problème. J’espérais que quelqu’un vous aurait déjà contacté à ce propos. Mon mari ne tient pas à en parler aux grands médias, de peur d’une éventuelle chasse à la sorcière. Il y a ici beaucoup de choses en jeu et il a grand peur d’être identifié. Nous portons bien sûr le même nom, d’où mon usage d’un pseudonyme. Vous comprenez certainement cela.

Si les infrastructures en viennent réellement à se désagréger, j’ai confiance que les gens se serreront les coudes. Je suis convaincue que les gens bien dépassent de loin dans ce monde le nombre des crapules, et c’est aux heures sombres que l’humanité brille le plus.

 

29 mars 2009

Merci beaucoup, chère Amie.

« Je pense que mon mari préférerait ne pas trop s’impliquer dans tout ceci, il est déjà très préoccupé et il est en ce moment sous très grande pression. Mais vous avez raison : c’est quelqu’un de compatissant et qui croit beaucoup aux valeurs humaines. A son avis, le secret ne se justifie pas, on devrait informer les gens pour qu’ils puissent avoir largement le temps de se préparer. Je vais donc lui demander de répondre à vos questions et je vous enverrai les réponses en son nom. »

Parfaitement compris. Aucun problème.

« J’espérais que quelqu’un vous aurait déjà contacté à ce propos. »

Il s’agit d’une confirmation très importante d’informations plus générales, que nous avons apprises de Dan Sherman (cf. mon dernier mail) et de notre source scientifique (cf. mon message initial), affirmant que nous subirions une forme de super-tempête solaire entre 2009 et 2012.

Nous avons également entendu beaucoup d’autres rumeurs vagues à propos de problèmes majeurs de ce type au cours des prochaines années (cf. notre article récent Un Conte de deux lignes temporelles, publié il y a seulement quelques jours). D’où la grande importance de ce que rapporte votre mari. Nous avons besoin, si possible, d’obtenir une compréhension plus détaillée de la nature de la menace, en partant de mes questions antérieures.

« Il y a ici beaucoup de choses en jeu et il a grand peur d’être identifié. »

Vous pouvez avoir totalement confiance en nous : nous ne révélerons aucun détail permettant de le retrouver.

 

 

6 avril 2009

En dépit de plusieurs messages de relance envoyés à notre contact, nous n’avons pas eu d’autres informations.

 

 

Cliquez ici pour un excellent article de synthèse (en anglais), du Dr Michael Salla, sur le problème de super-tempêtes solaires, peut-être imminentes.

Cliquez ici
et ici pour deux documents importants (en anglais), de James Marusek, sur l’activité solaire (2007 et 2009).


Cliquez ici
pour un manuel technique de l’US Army – diffusion publique autorisée – concernant la protection des systèmes électriques contre toutes sortes d’interférences. Le chapitre 5 (p.130) parle des risques liés aux pulsions électromagnétiques. (En anglais)





Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net


unique visits

Google+