Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


M
ÉDECINE & SCIENCES ALTERNATIVES







Guérir la dépression - pour ceux qui sont éveillés


Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1     10 août 2014 (Pour l'original, voir ici.)


United States
Membre d'Avalon RunningDeer's Avatar


Default Guérir la dépression - pour ceux qui sont éveillés



Publié le 26 août 2014

Je ne suis ni expert, ni médecin. Mais j'ai subi une dépression et je m'en suis guéri. Je parle de tout ce que j'ai fait pour me sortir du pétrin.
Cette vidéo s'adresse particulièrement à ceux qui sont "éveillés".

La psychologie standard ne considère même pas ce paradigme, cette vidéo n'aura donc de sens que pour ceux qui se sont déjà extirpés de la matrice. J'espère que cela aidera au passage quelques personnes. Bien amicalement.

Écoutez aussi ma musique : http://geoffbyrd.com/

<3

[Traduction de la vidéo :

 Guérir la dépression - pour ceux qui sont éveillés

Radio Mysterium

Je ne suis ni expert ni médecin, mais j'ai lutté contre la dépression et l'anxiété dans le passé et je peux donc en parler d'expérience.

J'étais un peu perdu, mais finalement déterminé à sortir du pétrin dans lequel je me sentais. C'est particulièrement dur pour ceux d'entre nous qui sont éveillés, parce que, tout comme le soleil, la vérité est brillante, mais parfois difficile à regarder en face.

Plusieurs choses m'ont aidé en cours de route, et j'espère qu'elles vous aideront aussi.

Le rire

Les endorphines chimiques libérées dans votre organisme par le rire guérissent, et elles sont de plus agréables.

Le rire décompose aussi des douleurs spirituellement insupportables ou les traumatismes auxquels vous vous accrochez.

Lorsque je luttais, à une époque pénible de ma vie, j'ai acheté une pile de CD humoristiques de différents comédiens, et pendant des mois je les écoutés dans la voiture. Cela m'a BEAUCOUP aidé.

Merci Louis C.K. !

De l'exercice

Il n'y a vraiment aucun inconvénient à faire de l'exercice, à part le fait de faire bien attention à ne pas vous blesser, et à surveiller votre rythme cardiaque.

J'ai découvert que plus j'en faisais, mieux je me sentais. Grâce à l'exercice physique, j'ai fait ressortir beaucoup d'émotions toxiques et d'énergies auxquelles je me raccrochais subconsciemment.

La sueur est après tout un des principaux moyens qu'a votre corps d'éliminer les toxines.

C'est donc positif, à la fois physiquement et mentalement.

La marche

J'étais autrefois professeur dans le secondaire, et je donnais des points supplémentaires aux élèves qui éteignaient leur portable, éteignaient la télé, les jeux vidéo et les médias sociaux, etc. pour une journée, qui rencontraient leurs amis et faisaient une promenade d'au moins 1,5 km en bavardant avec quelqu'un.

C'est au cours des balades qu'on a les meilleures conversations, parce que vous êtes tous les deux tournés dans la même direction, au lieu d'être face à face comme dans un conseil d'administration.

Et marcher libère des endorphines, vous pouvez donc vous ouvrir à l'autre et avoir une authentique conversation.

La communauté

Beaucoup d'Américains -- eux particulièrement -- vivent dans un isolement relatif. Beaucoup d'entre nous regrettent l'absence de motivation.

J'ai maintenant l'impression d'être motivé, mais pendant des années, j'ai pensé n'avoir aucune sorte de motivation, et la solitude peut vite arriver.

Rencontrez votre meilleur(e) ami(e) et faites une longue promenade une fois par semaine. Peut-être que vous irez ensuite au cinéma, que vous irez dîner ensemble, que vous prendrez un verre, ou autre. Rendez la chose agréable, faites que ce soit quelque chose que vous attendez, et une sensation de calme va s'installer.  

Cela permet de vous sentir intégré à une communauté et accepté pour vous-même et pour vos opinions.

Supprimez le sucre

Le sucre raffiné est surtout une neurotoxine. Et sans les vitamines et les minéraux que nous avons dans l'organisme, ce serait un poison mortel.

Éliminez les boissons gazeuses, et vous sentirez une grande différence. Mais si vous réduisez ou supprimez le sucre raffiné, il ne peut en sortir que du bien.

Une preuve que les entreprises mentent : regardez ces pubs pour le sucre, datant des années 50, de l'époque où les gens ne connaissaient pas encore grand-chose à la nutrition. 

Le magnésium

Le magnésium est assez étonnant. Les gens qui souffrent de dépression et d'anxiété sont souvent également carencés en magnésium. Le sucre raffiné appauvrit aussi le corps en magnésium : une raison de plus de l'éliminer !

Je vous conseille de prendre un complément au magnésium et de voir si c'est bon pour vous. C'est une substance assez étonnante !

Soyez minimaliste

Je tire beaucoup plus de plaisir à me débarrasser des affaires qu'à les acheter.

L'accumulation ne fait pas qu'envahir votre espace, elle vous encombre aussi l'esprit.

Vous pourrez avoir un esprit aiguisé une fois que vous aurez organisé votre espace de travail à l'intérieur de votre espace vital.

Vous pourrez aussi récupérer de l'argent en vendant vos affaires sur eBay ou Craigslist, ou vous pouvez les donner ou les offrir, ce qui fait du bien. Je rends plusieurs visites chaque année à Goodwill (un peu comme Emmaüs, en France -Ndt).

Voici ma philosophie : n'ayez pas des tas de choses, mais que ce que vous avez soit d'excellente qualité. Ainsi vous n'aurez pas de trucs achetés au hasard, dépareillés, et qui traînent, vous n'aurez pas besoin de réparer ni de remplacer constamment des choses et vous vous débarrasserez de tout ce qui vous encombre, physiquement et mentalement. Vous aurez aussi l'impression de prendre un nouveau départ.

Vivez dans l'instant

Si vous vous surprenez à toujours penser au passé, vous allez devenir déprimé, en vous demandant si vous avez fait les bons choix, en vous demandant comment vous en êtes arrivé(e) là. 

Si vous pensez à l'avenir, vous serez anxieux(se) et vous vous inquiéterez de ce qui va arriver, vous vous demanderez comment faire face à ces événements, et ça déclenchera votre cerveau reptilien.

Là est le piège.  Oui, c'est bien de préparer un voyage et c'est bien de repenser à ce qu'on a appris, mais d'une manière générale les gens le font bien trop souvent...

Vivez dans l'instant, et profitez dès maintenant du temps dont vous disposez. Profitez des petits plaisirs de la vie. Éteignez votre téléphone, cessez une minute d'écrire un texto, laissez un peu votre messagerie de côté et soyez ici, maintenant.

Beaucoup de gens s'inquiètent d'événements qui ne sont pas encore arrivés, mais qui pourraient se produire. Cela vous place sur une bande de fréquence qui attire justement ce que vous voulez éviter. Et votre prédiction se réalise !      

Restez autant que possible dans le présent. Essayez aussi de méditer 5 à 10 minutes par jour, mais faites-le à votre manière. N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'il n'y a qu'une façon de procéder : c'est faux. J'essaie de visualiser les choses et de décomposer les concepts en métaphores visuelles. Je visualise la paix, une maison idéale, un jardin, des amis et des voisins "éveillés", un ciel bleu sans produits chimiques toxiques, des gens et des animaux d'où émane le bonheur. Voilà ma méditation quotidienne.

Je visualise aussi chaque jour un champ de protection autour de moi.
Et c'est tout !

Trouvez ce qui fonctionne pour vous et n'écoutez pas les gourous qui vous annoncent qu'il existe une certaine façon de méditer. Ce n'est pas le cas. Trouvez votre manière à vous.

L'électromagnétisme

Je vous demande d'éliminer ou, du moins de réduire l'usage du mobile (du GSM/du cellulaire). A défaut apprenez à utiliser le "mode avion" : vous ne serez pas irradié si vous l'avez près du corps ou quand vous dormirez.

Votre dépression peut être aggravée par l'utilisation du wifi sur votre mobile, du téléphone sans fil, par les tours-relais et autres qui se trouvent dans votre voisinage, ou d'autres technologies sans fil telles que les compteurs "intelligents". 

Les fréquences électromagnétiques sont similaires aux armes chimiques et biologiques. Elles peuvent être transformées en armes, et le sont. Nous sommes seulement trop occupés à râler et à regarder le foot pour y faire attention.

Branchez votre Internet indirectement. Privilégiez les fils à l'ancienne. Débarrassez-vous complètement du Wifi, du Bluetooth et de tous les dispositifs sans fils : vous vous sentirez plus léger(e) et davantage vous-même.

[Les chemtrails]

Cette question est épineuse : nous nous laissons asperger comme des cafards, mais les hommes politiques ne nous écoutent pas et les médias nous traitent de théoriciens du complot et de cinglés quand nous en parlons.

Mais là encore je me souviens avoir été traité de fou quand j'ai dit que la NSA nous espionnait, mais lorsque la vérité déjà bien connue est sortie et que Snowden a dévoilé l'information, je n'ai jamais reçu d'excuses.

Ce n'est pas vous qui êtes fou, c'est le monde !

Les chemtrails existent, la géo-ingénierie est une réalité et nous sommes exposés quotidiennement à des produits chimiques qui sont des armes de guerre.

Il faut que cela finisse.

Entre temps, je recommande d'utiliser de l'orgonite pour limiter les effets nocifs des chemtrails et de la géo-ingénierie.

Je recommande également les bains de pieds, qui peuvent contribuer à éliminer les métaux lourds par les pieds. J'ai trouvé que les détoxifiants ioniques, parfois appelés "bains de pieds", sont extrêmement efficaces et immédiats parce qu'ils extraient les toxines des pieds où elles se rassemblent. Cherchez donc un massage chinois ou une clinique de médecine chinoise dans votre secteur et prenez rendez-vous !

Je recommande aussi de simplement rester à l'intérieur les jours de forte présence des chemtrails.

Les médias sociaux

Il y a des gens qui sont sensibles et nous devons arrêter de les appeler "trop sensibles" : c'est insultant et tout à fait faux. 

Il est plus probable que les gens ne sont pas suffisamment sensibles.

Nous devons entourer et prendre soin des gens qui fonctionnent de cette manière-là, à un niveau si élevé d'empathie et de compréhension qu'ils peuvent ressentir de l'énergie, qu'ils peuvent ressentir de l'empathie, et qu'ils peuvent ressentir des choses.

Il s'agit d'un état supérieur, pas d'un état inférieur.

Les gens qui prétendre avoir une santé de fer, ne font souvent que mieux accepter leur programmation et, si j'ose le dire, leur esclavage.

Les gens plus sensibles sont peut-être en fait plus évolués, et ils tolèrent moins la manière habituelle dont on use et abuse des gens dans ce monde.

Donc pour ceux parmi vous qui sont sensibles, laissez-moi réfléchir là-dessus un instant avec vous. Quand les gens sont agressés sur Facebook ou Twitter, You Tube, les médias sociaux, ils en sont affectés. Les mots ont de l'importance car ils reflètent une intention et une fréquence. Vous êtes en prise avec un champ d'énergie toxique, littéralement.

Si cela vous tracasse, débarrassez-vous-en. Débarrassez-vous des médias sociaux, des tableaux de commentaires, et laissez ça derrière vous, comme s'il s'agissait du sillage d'un bateau : vous ne fuyez pas, vous vous contentez de ne pas vous exposer à de la violence verbale. Cette violence n'est pas normale. C'est là quelque chose auquel nous nous habituons, mais ce n'est pas bon.

Si vous n'y arrivez pas, essayez au moins de limiter votre exposition à ça. C'est un piège, ça fait mal et ça devient stupide 99 % du temps. Il y a des exceptions, mais elles sont vraiment rares.

Le tableau d'affichage électronique de Zen Gardner est l'exemple d'une communauté agréable, mais c'est très rare.

Pensez à un adolescent qui grandit dans ce système, qui ne connaît rien d'autre que l'attaque verbale, et les insultes, quotidiennement. Ce doit être traumatisant. C'est un système de contrôle du comportement. comme l'écran de télévision du "1984" d'Orwell.

Je me suis personnellement débarrassé de mes médias sociaux il y a deux ans maintenant et j'éteins toutes mes sections de commentaires sur YouTube. C'est le meilleur choix que j'aie jamais fait, et je recommande aux jeunes de laisser tomber ça.

Je trouve ironique que tant de gens sachent très bien signaler le traumatisme, émotionnellement, physiquement et psychologiquement, existant actuellement dans notre monde, et que la réponse soit seulement : "Débrouillez-vous ! Prenez la situation en main et allez-y ! Quand on est un homme..."

Tout le monde n'est pas un archétype vivant. Tout le monde n'est pas Clint Eastwood ni John Wayne, et je me hasarderai à penser qu'eux non plus. Nous sommes tous confrontés, en tant que race humaine, à d'énormes traumatismes, et il nous faut le comprendre, et il nous faut ressentir empathie et compassion pour eux et arrêter de juste leur dire : "Débrouillez-vous !"

C'est trop difficile. C'en est trop. Donc, plutôt que de les voir ne pas faire ce qu'ils sont censés faire et ne pas suivre leur vocation, ni faire passer l'information, parce qu'ils ont peur d'être constamment insultés et menacés, peut-être devrions-nous nous montrer un petit peu plus compatissants et compréhensifs envers eux, savoir que leur sensibilité est en fait leur force, au lieu de les féliciter en leur disant qu'ils sont très courageux de faire ce qu'ils font.

Ne nous contentons pas de dire qu'ils n'ont qu'à "avoir la peau plus dure, que le monde est dur, fiston". Non ! Prenons-les sous notre aile et encourageons-les plutôt que de les décourager. Le renforcement positif est toujours meilleur que le renforcement négatif. Allons-y doucement les uns avec les autres, arrêtons cette dialectique, cessons de diviser pour régner et aidons-nous mutuellement à nous en sortir.

Nous sommes tous dans les tranchées, nous sommes tous traumatisés et il nous faut être un petit plus gentils, sinon pour quel monde nous battons-nous donc ?

Nous pourrions alors tout aussi bien faire le jeu du Nouvel Ordre Mondial et les laisser remporter la victoire, si c'est pour devenir exactement comme eux.

Faisons donc preuve d'un petit peu de bonté, faisons preuve d'un peu d'humanité et encourageons nos jeunes femmes à faire partie aussi de cette communauté. Eh bien nous pourrions tirer parti d'un peu de ce féminin sacré et de cette forme d'éducation, et ne pas être durs tout le temps.

Débarrassez-vous de la TV

Notre subconscient enregistre tout.

Il y a des messages subliminaux, des fréquences et des vitesses de film qui bloquent vos processus naturels de pensée et qui peuvent même causer des dépressions et de l'anxiété. Les effets spéciaux, le bruit constant, les fortes explosions et les balles qui sifflent peuvent réellement vous assombrir l'humeur.

Le caractère aléatoire de tout ça vous atteint au bout d'un moment.

Ça fait deux ans que je n'ai plus la télévision et j'adore. Je regarde parfois mes émissions favorites sur Internet, quelquefois sans les pubs et c'est d'autant mieux. En plus on économise environ 100 dollars par mois et on donne une leçon par la même occasion aux monopoles du câble. C'est gagnant-gagnant.

L'alimentation bio

Si vous pouvez vous le permettre et l'acquérir, faites-le. Si possible, cultivez votre propre jardin : c'est tellement meilleur pour la santé.

Essayez aussi de faire la cuisine avec de l'huile de coco (ou huile de coprah - Ndt) bio, au lieu de beurre. Essayez ! Elle a meilleur goût à mon avis, et elle ne vous laisse pas une impression de ballonnement. Elle a aussi une douzaine d'effets positifs étonnants.

Mais que vous choisissiez l'une ou l'autre, essayez de devenir bio et d'éviter les OGM autant que possible.

[Réservez-vous du temps libre]

Découvrez ce qui vous passionne. Et même si votre vie est très occupée, tâchez de vous réserver du temps et d'avoir au moins un projet créatif en cours sur lequel travailler pendant votre temps libre.

Si vous n'avez de temps libre du tout, il est temps de changer ça ! Ce n'est pas sain et pas drôle. Et vous devez vous rappeler de vous distraire. Sinon ce genre de vie peut rapidement vous emprisonner.

Si vous commencez quelque chose, finissez-le !

Si vous commencez quelque chose, finissez-le ! C'est la seule règle de l'art, à mon avis. Ca n'a pas besoin d'être un chef-d'œuvre, ça n'a pas besoin d'être votre plus belle œuvre, il faut seulement la terminer. Qu'elle vous apprenne quelque chose. Placez-la et commencez-en une nouvelle.

Ne vous occupez pas de l'opinion des autres pendant que vous travaillez sur votre projet. Essayez de le faire le mieux possible et soyez-en fier parce que vous le trouvez bien. 

Finissez-le, c'est tout. Cela va améliorez votre estime de vous-même et vous faire vous sentir invincible.

Et cela vous conduira, sans le moindre doute, à un autre produit fini. Vous allez avoir le vent en poupe et cela va vous donner confiance.

N'ayez pas peur de déménager

Si vous n'aimez pas l'endroit où vous habitez, ou que votre ville est devenue trop polluée, trouvez un moyen de déménager.

N'ayez pas peur du changement ou d'habiter ailleurs, et écoutez votre intuition.

Cela peut en fait se révéler amusant. Et si vous pouvez vous le permettre en ce moment, vous pouvez toujours vous décider et vous y employer.

Vous n'êtes pas coincés. On le ressent parfois comme ça, mais quitter la ville pour vivre dans la belle campagne est vraiment maintenant un bon choix. Je l'ai fait. 

Faites ce que vous aimez

Aimez-vous ce que vous faites ? Êtes-vous passionné(e) par votre métier ? Avez-vous l'impression de contribuer à l'élévation de l'humanité ?

Faire quelque chose uniquement pour l'argent, c'est quelquefois vraiment décevant. Alors, même si vous devez mettre en veilleuse vos projets passionnants, pendant que vous gagnez votre vie en ce moment, c'est très bien comme ça.

Mais vous pouvez essayer de vous employer à en faire progressivement votre métier, à la place de l'autre.

Même si les choses vont lentement, ça vous donne une raison de vous réveiller le matin. Voilà le véritable but : de s'épanouir sur le plan personnel, d'aimer ce que vous faites, et de contribuer à rendre le monde meilleur.

C'est en ce moment même ce dont nous avons le plus besoin, et vous aussi.

L'argent

Nous n'en avons malheureusement besoin que pour survivre. Peut-être qu'un jour nous pouvons prendre 10 de nos amis et lancer une communauté qui n'utilisera pas l'argent et créer un système de troc à l'ancienne, en habitant dans des arbres reliés par des ponts suspendus. En fait, c'est mon rêve. Ça vous dit de m'aider ?

Mais, d'ici là, oui, je crois que nous en avons encore besoin. Alors tentez un projet à financement participatif auprès de Kickstarter. Essayez de vendre des vieux machins, débarrassez-vous de votre table. Mais quoi que vous fassiez, ne laissez pas ça vous tracasser constamment. Traitez le problème.

Planifier : oui, très bien. Mais se faire du souci là-dessus : non. Ça ne peut qu'aggraver le problème et le rendre pire. Je le sais bien, parce que je l'ai fait un millier de fois, mais le cliché reste vrai.

Se tracasser n'apporte que de nouveaux tracas, et si j'avais un million en trop, je vous le passerais. Ce n'est après tout que de l'énergie, et c'est ce dont nous sommes constitués, c'est ce que nous sommes et ce que l'argent est.

Que de l'énergie.

Apportez la solution

Prenez un problème que vous remarquez dans le monde, puis trouvez un moyen d'endiguer ce problème par votre solution à vous, aussi limitée, aussi modeste soit-elle. Ensuite appliquez-la.

Vous ne pouvez pas éliminer tout le mal du monde. Vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes, mais vous pouvez vous concentrer sur un d'entre eux et contribuer activement à le résoudre. Et cette participation active transforme toute votre énergie et vous change la vie.

Modifiez vos pensées

Je ne vous demande pas de vous mettre la tête dans le sable, ou de juste faire semblant d'être heureux. Pas du tout !

Mais je vous dis : "Arrêtez de vous passer dans votre tête cette vidéo sur ce que votre collègue pense de vous au travail, sur ce qu'ils doivent vous dire lundi et comment vous allez résoudre le problème.

Oubliez tous ces petits détails hypothétiques. Les opinions des autres sont loin d'être aussi importantes qu'on nous le fait croire. Tant mieux !

Ecrivez une chanson, faites une vidéo, retournez travailler sur un des projets dont on a parlé."

Voilà. J'espère qu'au moins une de ces choses vous est utile. J'espère que ça vous fait vous sentir mieux.

Je pense que vous valez bien plus que vous le croyez vous-même.

Vous ne vous trompez pas quand vous dites que le monde semble fou, mais vous, vous ne l'êtes pas. Vous êtes un être humain naturel et bio dans un monde post-humain, et c'est parfois difficile.

Ça l'est pour moi aussi. Mais vous n'êtes pas seul(e). Je suis avec vous, énergétiquement, mais il y a une raison à votre présence ici, et nous avons besoin de ce que vous apportez au monde.

Souvenez-vous : la vérité est bonne, même quand la nouvelle est mauvaise.

Ici Geoff Byrd, pour Radio Mysterium...

(Fin de la vidéo)]








Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits