"The Legal Examiner"

Des avocats de chez Anapol Schwartz obtiennent plusieurs millions de dollars de dédommagement dans une affaire de vaccin avec syndrome de Guillain-Barré.

Les avocats de chez Anapol Schwartz, Lawrence Cohan and David Carney, spécialisés dans les victimes de vaccins, ont obtenu un règlement judiciaire portant sur 4,5 millions de dollars pour une jeune femme atteinte du syndrome de Guillain-Barré (SGB) après avoir été vaccinée contre la grippe.

Les réactions de Sarah Behie au vaccin anti-grippe ont débuté dans la semaine qui a suivi, sous forme de symptômes semblables à ceux de la grippe, dont fièvre, douleurs musculaires et faiblesse générale. Elle s'est rendue aux urgences, mais a été renvoyée chez elle. Quelques semaines plus tard, incapable de marcher, elle a été admise à l'hôpital.

Sarah Behie a été diagnostiquée du syndrome de Guillain-Barré, un trouble rare mais paralysant, qui attaque les nerfs et le système immunitaire. Il n'existe aucun traitement pour le SGB, mais une thérapie physique peut en limiter la gravité.

Quatre ans après, elle n'est toujours pas complètement rétablie. Elle reste alitée ou se déplace en chaise roulante dans un centre de soins. Ses avocats spécialisés dans les dommages causés par les vaccins ont déposé un dossier à Washington DC dans le cadre du National Vaccine Injury Compensation Program. L'accord couvrira non seulement les dépenses médicales et les soins, mais il apportera une compensation financière à ses douleurs et souffrances, et aux pertes de salaire liées aux réactions indésirables dues au vaccin anti-grippe. Les versements à vie attendus du règlement judiciaire de l'affaire de Sarah s'élèvent à 11,6 millions de dollars.

[Suite de l'article (en anglais)]

Complications liées au syndrome de Guillain-Barré :
  • des difficultés respiratoires, faiblesse ou paralysie des muscles respiratoires 
  • une insensibilité ou des sensations résiduelles pouvant durer un an ou plus 
  • une tension fluctuante et des arythmies cardiaques
  • des douleurs névralgiques
  • des problèmes urinaires et intestinaux
  • des caillots sanguins chez les personnes immobiles
  • des escarres