[Présentation provenant de YouTube]
 
"Publié le 12 oct. 2014

Le monde est à un croisement dangereux. Les États-Unis et leurs alliés ont lancé une aventure militaire qui menace l'avenir de l'humanité.

D'importantes opérations militaires et des services secrets sont simultanément conduites au moyen Orient, en Europe de l'Est, en Afrique Noire, en Asie centrale et en Extrême Orient. Le plan militaire américain combine à la fois des théâtres d'opération militaires majeurs et des actions secrètes destinés à déstabiliser des États souverains. 

La "menace communiste" de l'époque de la Guerre Froide est remplacée par celle, mondiale, du "terrorisme islamique". Que la Russie et la Chine soient depuis devenues des économies capitalistes "de marché", n'empêche pas qu'une première frappe sous forme d'attaque nucléaire préventive soit envisagée.

Il est ironique de constater que Chine et Russie ne sont plus considérées comme une "menace pour le capitalisme". C'est tout le contraire. Ce qui est en jeu, c'est la rivalité économique et financière entre puissances capitalistes en compétition. L'alliance sino-russe au sein de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) constitue un "bloc capitaliste concurrent" qui sape l'hégémonie économique étasunienne.

En Asie, les États-Unis ont contribué, sous la forme de son "pivot asiatique", à encourager leurs alliés de l'Asie-Pacifique, dont le Japon, l'Australie, la Corée du Sud, les Philippines et le Vietnam, à menacer et isoler la Chine dans le cadre d'un processus d'"encerclement militaire" de cette dernière, qui s'est accéléré à la fin des années 1990.

Entre temps, la propagande en faveur de la guerre n'a cessé de se développer. La guerre est présentée comme une opération de pacification.

Quand la guerre devient la paix, le monde est à l'envers. La conceptualisation n'est plus possible. Un système social inquisiteur émerge alors. Le consensus, c'est de faire la guerre. Les gens ne peuvent plus penser par eux-mêmes. Ils acceptent l'autorité et la sagesse de l'ordre social établi."

CE NE SONT PAS DES FOUTAISES !