Bonjour, j'ai pensé à en parler ici, parce que je trouve que c'est très important.
http://www.alsearsmd.com/Landing/JVO...orial-20150504
Seuls 2 % de mes patients cancéreux l'ont fait tester
J'ai vu une patiente récemment, dont le cancer du sein était au stade quatre.
Elle était allée dans quelques-uns des meilleurs hôpitaux et consulté quelques-uns des meilleurs spécialistes de santé. Avant de venir me voir, elle avait subi une mastectomie et une chimiothérapie. Puis le cancer a atteint sa colonne vertébrale et on lui a fait des rayons.
Et pourtant jusque là, après tout ce temps et jusqu'à ce qu'elle arrive à ma clinique, personne n'avait mentionné un éventuel problème d'œstrogène. Personne ne s'est préoccupé de mesurer ses œstrogènes. Ils n'ont jamais vérifié si son cancer du sein présentait des récepteurs d'œstrogène ou de progestérone positifs.
Les statistiques de la plupart des cancers se sont stabilisées. La plupart d'entre eux ne sont plus comme autrefois des condamnations à mort. Mais il existe cinq types de cancer dont les pourcentages continuent à augmenter. Il s'agit des cancers du sein, de l'endomètre, du col de l'utérus, de l'ovaire et de la prostate.
Et la première chose à faire avec ces cancers est de mesurer le taux d'œstrogène dans le sang. Si on ne le fait pas, c'est une faute professionnelle.
On teste presque partout les récepteurs des œstrogènes sur des prélèvements de tissus. À part que, dans la plupart des cas, on ne fait rien des résultats. Probablement seuls 2 % des patients qui viennent me voir et qui sont atteints de ces cancers se sont fait vérifier le taux d'œstrogène par un cancérologue.
Je pense donc qu'il est temps de se manifester et de parler de l'origine de certains de ces cancers, de dire comment les empêcher et comment les combattre.
Un des coupables chimiques les plus répandus, responsable d'un grand accroissement du taux d'œstrogène, c'est le bisphénol A. Le BPA est connu pour augmenter le nombre des cancers hormonodépendants. [1]
Le BPA et d'autres produits chimiques similaires sont reconnus comme des œstrogènes par le corps. Cela leur permet de se fixer aux récepteurs des œstrogènes.
Le BPA est utilisé dans les plastiques, dans l'emballage de la nourriture et des boissons, les bouteilles d'eau, les disques d'ordinateur, les équipements de sécurité résistants aux chocs, et l'appareillage médical. Les résines époxy utilisées comme revêtements de produits en métal tels que les boîtes à conserve, les capsules de bouteille et les tuyaux d'adduction d'eau, contiennent du BPA. Certains mastics et composants dentaires peuvent aussi contribuer à l'exposition au BPA. Et chaque année, plus de 100 tonnes de BPA sont relâchées dans l'atmosphère. [2]
Si vous ne trouvez pas que c'est un problème grave, réfléchissez : l'enquête nationale sur l'examen de la santé et de la nutrition (enquête NHANES III) de 2003-2004, menée par les centres [américains] de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont trouvé des niveaux détectables de BPA dans 93 % des prélèvements urinaires des gens âgés de 6 ans ou plus. [3] Cela, c'était il y a 10 ans, et l'usage du BPA n'a fait que se répandre.
Il s'absorbe facilement. 60 % du BPA qui entre en contact avec la peau est absorbé. [4]
Plusieurs études scientifiques ont conclu que même une faible exposition au BPA peut contribuer au cancer de la prostate [5], au cancer de l'ovaire, et aux tumeurs osseuses [6].
Même les produits comportant une étiquette "sans BPA" contiennent encore son cousin, le bisphénol S. Le BPS perturbe la signalisation cellulaire du cerveau chez le rat, même à des doses extrêmement faibles [7].
Et il y a seulement quelques jours, les Comptes-rendus de l'Académie Nationale des Sciences (Proceedings of the National Academy of Sciences) ont publié une étude révélant que le BPS cause des poussées d'excroissances anormales de neurones chez le poisson-zèbre.
C'est important, car le poisson-zèbre partage 80 % de ses gènes avec l'être humain. Le BPS causait des dommages aux cellules cérébrales et de l'hyperactivité [8].
Il existe des milliers d'autres produits chimiques similaires aux BPA et BPS. Si vous accumulez suffisamment de ces toxines, vous pourriez souffrir, au minimum, de fatigue, de maux de tête, de douleurs musculaires, de ballonnement et de dépression. Au pire, ils peuvent être la cause de maladies chronique et de cancer.
Mais voici la bonne nouvelle. Il existe de nombreuses preuves scientifiques que vous pouvez inverser le processus dès maintenant...
Vous pouvez commencer à éliminer ces dangers chimiques de deux façons :
1. En combattant les produits chimiques de synthèse avec des produits de santé naturels :
Des nutriments végétaux, ou la phytochimie, peuvent empêcher le développement de cancers à récepteurs d'œstrogène positifs, comme le cancer du sein. Par exemple :
l'acide ellagique protège vos cellules saines du dommage causé par les radicaux libres. Il détoxifie aussi les cellules susceptibles de causer un cancer et empêche les cellules cancéreuses de se reproduire. Selon une étude, l'acide ellagique a interrompu la formation d'une tumeur de cancer du sein, et inverse la détérioration des cellules qui peut mener au cancer. On trouve de l'acide ellagique dans les noix, les myrtilles/les bleuets, les canneberges/les cranberries, les framboises, les fraises, les noix de pécan/de pacanes et les grenades.
Le kaempférol vous protège des répliques de l'œstrogène, comme le BPA qui se fixe aux récepteurs des œstrogènes. Il bloque les voies utilisées par les cellules œstrogéniques qui causent le cancer [9]. Les pommes, les tomates, les courges, les concombres et le thé vert en contiennent.
La quercétine est un flavonoïde qui stoppe directement la formation des cellules cancéreuses causées par l'œstrogène [10]. Mes aliments préférés contenant de la quercétine sont des plantes que j'ai trouvées dans mes voyages autour du monde. Il s'agit du buchu d'Afrique, du beluntas de Bali, et du quinoa du Pérou. Les oignons et les pommes contiennent aussi de la quercétine.
2. Purgez les faux œstrogènes grâce au pouvoir des plantes :
Les brassicacées (les crucifères) du genre brocoli, chou-fleur, chou, chou frisé, Bok Choy et chou de Bruxelles, contiennent deux nutriments qui expulsent les œstrogènes en excès et combattent le cancer.
Manger des brassicacées (des crucifères) aide à éliminer du corps les œstrogènes en trop.
De plus,
l'indole-3-carbinol, appelé aussi I3C
le di-indolylméthane, ou DIM
Des études montrent que le DIM prévient à la fois le cancer, celui de la prostate en particulier, et tue les cellules cancéreuses [11]. L'I3C combat le cancer en activant les agents anticancéreux de votre propre corps [12].
L'I3C et le DIM luttent contre les répliques des œstrogènes en se liant aux œstrogènes en excès dans votre corps, et en les éliminant.
Ils ne bloquent cependant pas votre production naturelle d'œstrogènes. Ils rendent seulement l'œstrogène plus soluble dans votre urine. Ils n'en modifieront pas le niveau s'il est déjà normal.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le bulletin d'information du Dr. Sears sur ses Cures Confidentielles.
À votre bonne santé
Dr Al Sears, médecin
__________
1. Rochefort H. "Bisphenol A and hormone-dependent cancers: potential risk and mechanism." Med Sci. 2013;29(5):539-44.
2. Rezg R, El-Fazaa S, Gharbi N, Mornagui B. "Bisphenol A and human chronic diseases: Current evidences, possible mechanisms, and future perspectives." Environ Int. 2013 Dec 29;64C:83-90.
3. "Since You Asked – Bisphenol A: Questions and Answers about the National Toxicology Program's Evaluation of Bisphenol A." National Institutes of Environmental Health Sciences. niehs.nih.gov. 4. Mielke H, Partosch F, Gundert-Remy U. "The contribution of dermal exposure to the internal exposure of bisphenol A in man." Toxicol Lett. 2011 Jul 28;204(2-3):190-8.
5. Prins G, et. al. "Bisphenol A Promotes Human Prostate Stem-Progenitor Cell Self-Renewal and Increases In Vivo Carcinogenesis in Human Prostate Epithelium." Endocrinology. 2014:en20131955.
6. Jia J, Tian Q, Liu Y, Shao Z, Yang S. "Interactive effect of bisphenol A (BPA) exposure with -22G/C polymorphism in LOX gene on the risk of osteosarcoma." Asian Pac J Cancer Prev. 2013;14(6):3805-8. 7. Viñas R, Watson C. "Bisphenol S disrupts estradiol-induced nongenomic signaling in a rat pituitary cell line: effects on cell functions.." Environ Health Perspect. 2013;121(3):352-8.
8. Kinch C, et. al. "Low-dose exposure to bisphenol A and replacement bisphenol S induces precocious hypothalamic neurogenesis in embryonic zebrafish." PNAS 2015; Epub ahead of print. Wang H, Gao M, 9. Wang J. "Kaempferol inhibits cancer cell growth by antagonizing estrogen-related receptor α and γ activities." Cell Biol Int. 2013;37(11):1190-6.
10. Resende F, de Oliveira A, de Camargo M, Vilegas W, Varanda E. "Evaluation of estrogenic potential of flavonoids using a recombinant yeast strain and MCF7/BUS cell proliferation assay." PLoS One. 2013;8(10):e74881.
11. Zhang W, Feng Z, Narod S. "Multiple therapeutic and preventive effects of 3,3'-diindolylmethane on cancers including prostate cancer and high grade prostatic intraepithelial neoplasia." J Biomed Res. 2014;28(5):339-48.
12. Choi HS, et al, "Indole-3-carbinol induces apoptosis through p53 and activation of caspase-8 pathway in lung cancer A549 cells," Food Chem Toxicol. 2010;48(3):883-90.


