Chercher

__________________________________________________________



Forum de Project Avalon

Des chroniques de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS GÉNÉRALES







Peut-on faire encore plus tordu ?

Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1        21 avril 2015 (Pour l'original, voir ici.)

France Modérateur Hervé's Avatar


Default  Peut-on faire encore plus tordu ?

Explosif ! Ben Swann : le gouvernement US détient le brevet de la marijuana médicale, mais continue officiellement de la considérer hors-la-loi

20 avril 2015. Par Jon Rappoport

NoMoreFakeNews.com
Notez ce permalien.

Tout le monde sait que le gouvernement fédéral étasunien considère encore officiellement la marijuana comme une drogue illicite.

Mais comme le rapporte Ben Swann, le gouvernement détient également le brevet de la marijuana comme médicament.
(“Feds Say Cannabis Is Not Medicine While Holding The Patent on Cannabis as Medicine”).

C'est exact.

Le brevet est le N° 6.630.507 (Les cannabinoïdes comme antioxydants et neuroprotecteurs"). Le détenteur du brevet est "Le gouvernement des États-Unis représenté par le Département de la Santé et des Services Humains [un poste ministériel sous l'autorité du Président]."

Ce que dit le brevet :
Quote Il a été découvert que les cannabinoïdes possédaient des propriétés antioxydantes, sans lien avec l'antagonisme des récepteurs de NMDA. Cette propriété nouvellement découverte rend les cannabinoïdes utiles dans le traitement et la prophylaxie de toute une variété de maladies associées à l'oxydation, telles que les maladies ischémiques, liées à l'âge, inflammatoires ou auto-immunes. On a découvert que les cannabinoïdes possèdent des applications particulières en tant que neuroprotecteurs, par exemple en limitant les dommages neurologiques résultant d'insultes ischémiques telles qu'une crise ou un traumatisme, ou dans le traitement de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence associée au VIH. Les cannabinoïdes non-psychoactifs comme le cannabidiol sont particulièrement intéressants à utiliser, dans la mesure où ils évitent la toxicité rencontrée avec les cannabinoïdes psychoactifs à haute dose utiles dans la méthode de la présente invention..."

Hé bé !

Voyons donc un peu : a) [Le gouvernement] affirme que la marijuana est un médicament très utile, mais b) [il] se réserve le droit d'arrêter les gens qui l'utilisent comme traitement.

C'est tout à fait logique de la part d'un gouvernement.

C'est aussi, bien sûr, tout à fait logique quand les associés dudit gouvernement, autrement dit les laboratoires pharmaceutiques, s'emploient à mettre au point leurs très rentables versions de la marijuana, en tant que médicament "d'une grande pureté, totalement fiable, longuement testé, absolument sûr".

Ou quand ces entreprises s'accrochent encore à l'idée que la marijuana peut en quelque sorte être éliminée, parce qu'ils se rendent compte que son usage médical va venir sur les brisées de nombre de leurs médicaments-vedettes, très toxiques, qui ne guérissent rien mais créent au contraire de nouveaux symptômes qui "nécessitent d'autres médicaments".

(À propos de l'huile de cannabis [Note : il y en a différents types], j'ai entendu plusieurs récits de guérison remarquables de la maladie de Crohn et du cancer de la prostate.)

À surveiller : les laboratoires pharmaceutiques essaieront finalement de mettre sur le marché une version de la marijuana comme médicament, à utiliser "en complément" de leurs propres mélanges toxiques (par ex. de la chimiothérapie). Cette stratégie contournera le besoin d'affirmer que la marijuana guérit quoi que ce soit, tout en tirant profit de la vente de deux médicaments au lieu d'un.

Les laboratoires pharmaceutiques et leurs associés fédéraux mettront en garde contre l'utilisation en médicament de la marijuana cultivée à la maison, en soulignant son absence de pureté, sa consistance et, bien sûr, l'absence d'un médecin prescripteur -- un intermédiaire indispensable pour assurer un dosage adéquat et à bon escient.

À cet égard, la FDA va probablement y fourrer son nez morveux, afin de dynamiser les bénéfices de son principal client : Big Pharma.

Nous pourrions même assister à la reprise des anciennes campagnes de pulvérisation de pesticides, dans le but d'empoisonner la marijuana cultivée à ciel ouvert.

Nous verrons certainement de la marijuana OGM sortir des gueules fétides de Monsanto, Dow et Syngenta en même temps que des pesticides grotesques. (Donc, protégez les graines !)

La détention d'un brevet concernant la marijuana-médicament, et l'accumulation d'autres brevets du même genre, est une stratégie fédérale conçue pour amener devant les tribunaux, au bon plaisir du gouvernement, les particuliers cultivant et fabriquant l'huile de cannabis -- pour contrefaçon du brevet. Ajoutez-y : pour pratique illégale de la médecine.

Mais la porte de la grange est déjà ouverte. Grande ouverte.

Il y a déjà longtemps que les chevaux sont loin.

Quant à l'aspect médical, un nombre non-divulgué de gens utilisent déjà l'huile de cannabis, parce qu'ils en sont arrivés à la drôle d'idée qu'ils sont responsables de leur propre corps.

Si les Feds veulent leur faire la guerre, ils vont apprendre le vrai sens d'un terme que les élèves-officier étudient joyeusement dans les écoles militaires : asymétrique.

D'une vertigineuse asymétrie.

Le vieux Health Freedom movement (le mouvement pour la Liberté de se Soigner) du début des années 1990 est en train de changer de visage et d'acquérir une nouvelle identité. Il n'a pas besoin d'alliés ni de sources de financement comme les entreprises de compléments alimentaires. Il n'a besoin de personne.

Juste d'une plante qui pousse vite.

Et d'une notion absurde, vieillotte, ringarde, qu'on appelait autrefois "la liberté".

Jon Rappoport

[Fin de l'article]








Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits