Je me demande si les ET qui ont des bases dans le coin vont laisser ça arriver.
La face cachée de la Lune va gagner un nouveau cratère spécial ce mois-ci, quand un vaisseau spatial de la NASA va s'écraser à haute vitesse sur la surface de la Lune.
La sonde LADEE de la NASA qui orbite autour de la Lune (LADEE est l'abréviation de Lunar Atmosphere and Dust Environment Explorer - explorateur de l'environnement poussiéreux et de l'atmosphère lunaires) est censée toucher le satellite naturel de la Terre le 21 avril ou avant. Le vaisseau LADEE étudie l'atmosphère ténue de la Lune -- appelée exosphère -- et son environnement poussiéreux, depuis qu'il a commencé à orbiter autour d'elle en octobre.
"Si vous tapez dans quelque chose à 1 600 m par seconde, il ne s'agit pas d'un atterrissage dont vous pouvez tranquillement sortir, ce n'est donc absolument pas un atterrissage en douceur", a dit aujourd'hui (le 3 avril) Rick Elphic, scientifique du projet LADEE, aux journalistes au cours d'une conférence d'information. "Il s'agit d'un impact à très, très haute vitesse et, bien qu'il puisse faire des tonneaux sur la surface, ça n'a rien de doux. [Le LADEE] va être détruit."
http://www.space.com/25354-nasa-lade...88381481237582