[Traduction de cette vidéo :
Un Cancer de stade 4 disparu grâce à un traitement au bicarbonate de sodium
(Écran) Cuisine maison
et remèdes maison
Un Cancer de stade 4 disparu grâce à un traitement au bicarbonate de soude
Abonnez-vous et regardez cette vidéo jusqu'au bout pour avoir toutes les informations.
Au moment où Vernon Johnston a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate au stade 4, il ne lui restait plus que quelques options. Selon le traitement orthodoxe, il était censé subir une chimiothérapie, en espérant que les médicaments toxiques qu'on lui injecterait dans le corps tueraient les cellules cancéreuses plus rapidement qu'elles détruiraient les cellules normales et en bonne santé.
La chimiothérapie est un traitement drastique, mais les oncologues le recommandent facilement. Les patients ont pourtant de bonnes raisons de craindre cette solution. Il est clairement établi que la chimiothérapie draine l'organisme et endommage le système immunitaire.
Quand elle ne réussit pas -- ce qui est souvent le cas -- la chimiothérapie peut limiter le succès de tout autre traitement ultérieur. Malheureusement, neuf patients atteints du cancer sur 10 choisissent la chimiothérapie.
Vernon avait un cancer de la prostate à un stade avancé et il souffrait déjà de métastases osseuses. De toute évidence, la chimiothérapie aurait duré longtemps et lui aurait coûté une fortune, sans aucune garantie que les médicaments l'aideraient.
Vernon décida donc de chercher par lui-même une solution. Il suivit l'avis de son frère et décida d'augmenter le pH de son organisme afin d'empêcher le cancer de se propager dans tous ses tissus. Pour ce faire, Vernon choisit le chlorure de césium.
Le traitement au césium est un protocole connu dans la thérapie du cancer, mais ce traitement n'est pas souvent proposé par les médecins à leurs patients.
Les statistiques montrent que le traitement du cancer par le césium présente un taux de guérison de 50 %. Quand on le compare à ceux de la chimiothérapie et de la radiothérapie, il donne de meilleurs résultats. Ce taux de guérison est encore plus impressionnant si on prend en considération le fait que la plupart des patients traités au césium ont déjà subi une chimiothérapie, des rayons et/ou ont été opérés, bien sûr sans succès.
Plutôt que de continuer à suivre des traitements anticancéreux orthodoxes, Vernon commanda simplement du chlorure de césium.
Il ne reçut malheureusement jamais son césium. Mais Vernon ne se déclara pas vaincu. Il persista à vouloir élever son pH et à rendre son organisme suffisamment alcalin pour que les cellules cancéreuses ne puissent pas proliférer. Il continua à chercher d'autres alternatives, et découvrit un produit alcalin bon marché et facilement disponible -- le bicarbonate de soude (ou de sodium).
Tout le monde a du bicarbonate de soude dans sa cuisine. On l'utilise souvent comme antiacide pour neutraliser l'acide gastrique, particulièrement dans le traitement des reflux acides et des ulcères.
Vernon avait découvert un remède, et tout ce dont il avait besoin, c'était d'un peu de bicarbonate de soude et de sirop d'érable. Comme il n'avait pas de sirop d'érable à portée de main, il associa le bicarbonate de soude à de la mélasse.
C'était aussi simple que ça -- Vernon Johnston a vaincu son cancer en utilisant des ingrédients qu'il avait dans sa cuisine. Il a expliqué en détail sur son blog ses démarches et son succès et a décrit son combat comme sa "danse avec le cancer".
Qu'est-ce que le bicarbonate de soude ?
C'est un solide blanc, cristallisé, souvent rencontré sous forme de poudre fine. En chimie on l'appelle bicarbonate de sodium ou carbonate acide de sodium ou hydrogénocarbonate.
Gardez bien à l'esprit que le bicarbonate de soude n'est pas la même chose que la soude ménagère (carbonate de sodium), même si tous deux sont légèrement salés et alcalins au goût.
On dissout souvent le bicarbonate de soude dans de l'eau minérale et on l'utilise également comme levain dans les produits de boulangerie ou les pâtisseries. Comment ça marche ? Le bicarbonate de soude est un agent levant qui neutralise les composants acides contenus dans le beurre. Le processus de neutralisation libère du dioxyde de carbone et provoque la "levée" ou l'expansion des produits de boulangerie.
On utilise aussi le bicarbonate de soude pour adoucir les légumes et rendre la viande plus tendre.
Quand il s'agit d'entretenir la maison, le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant. De même, on l'ajoute aux pâtes dentifrices, et il sert d'antiseptique, neutralise les acides, blanchit également les dents, élimine la plaque dentaire, et sert d'agent nettoyant.
Les désodorisants et les shampooings sont des produits d'hygiène qui contiennent aussi du bicarbonate de soude.
Les avantages du bicarbonate de soude pour la santé
En médecine, le bicarbonate de soude est utilisé pour élever le pH de l'organisme en neutralisant l'environnement acide. Pour être plus précis, le bicarbonate de sodium est utilisé comme un antiacide qui neutralise l'acide gastrique et traite les ulcères, les brûlures et les maux d'estomac. On l'utilise également pour le traitement de l'acidose -- une élévation du pH sanguin -- quand il devient proche de 7,0.
Le bicarbonate de sodium est également utilisé comme antiseptique. On l'applique localement pour éviter cloques et cicatrices. De plus, il limite l'irritation causée par des réactions allergiques cutanées dues à des plantes toxiques, telles que le sumac vénéneux.
On l'utilise aussi en cas de surdosage de médicaments acides comme l'aspirine et les antidépresseurs tricycliques -- grâce à sa capacité à neutraliser l'acide gastrique. Comme le bicarbonate de soude apporte un surcroît de sodium à l'organisme, il est utilisé dans le traitement de l'hyperkaliémie (des niveaux élevés de potassium dans le sang).
Mais gardez en tête qu'une consommation excessive de bicarbonate de sodium peut avoir pour conséquence un niveau élevé de sodium dans l'organisme (hypernatrémie) et de l'hypertension. Une absorption excessive de bicarbonate de sodium peut également causer de l'alcalose métabolique, une insuffisance cardiaque globale et de l'œdème, déclenchés par un niveau élevé de sodium dans le sang.
Comment le bicarbonate de soude peut-il "guérir" le cancer ?
En simplifiant, les tumeurs malignes sont des masses de cellules qui se développent rapidement. La croissance rapide de ces cellules est associée au métabolisme cellulaire.
Les cellules cancéreuses utilisent beaucoup plus de glucides et de sucres pour générer de l'énergie. Cette énergie est sous forme d'adénosine triphosphate (ATP).
Cependant, ce processus de production énergétique crée des composés tels que de l'acide lactique et de l'acide pyruvique. Dans des conditions normales, ces deux composés sont éliminés et utilisés aussitôt fabriqués. Mais, comme nous l'avons déjà indiqué, le métabolisme des cellules cancéreuses progresse à un rythme beaucoup plus rapide. Les acides s'accumulent donc au voisinage de la tumeur.
Un niveau élevé d'acidité dans l'environnement immédiat de la tumeur est un des stimulants de la métastase des tumeurs cancéreuses. Autrement dit, les cellules cancéreuses ont besoin d'un environnement acide, qui leur permettra de se développer et de proliférer à un rythme supérieur.
Certains spécialistes du cancer croient fermement qu'en affectant le microenvironnement de la tumeur au moyen d'une certaine substance alcaline, le pH de ladite tumeur peut s'élever suffisamment, avec pour conséquence d'affamer cette dernière, qui finira par cesser de se développer et de se propager.
Il est intéressant de constater combien cette solution simple à ce fléau moderne s'est révélée efficace.
Plus intéressant encore, il n'y a aucun besoin de médicaments synthétiques censés diminuer le degré d'acidité de l'environnement tumoral. Le bicarbonate de sodium sera d'une grande aide, bien qu'il ne soit qu'un simple composé.
Il faut que le bicarbonate de sodium soit amené le plus près possible de la tumeur, dans la mesure où sa capacité à élever le pH est plus que nécessaire dans le microenvironnement tumoral. En conséquence, il serait plus efficace d'injecter du bicarbonate de sodium directement dans le site de la tumeur que de l'ingérer oralement. Mais le bicarbonate de soude pris oralement est plus sûr et on peut facilement l'utiliser chez soi.
Preuves cliniques de l'efficacité du bicarbonate de sodium dans le traitement du cancer
Deux études
En 2009 la revue Cancer Research a publié une étude qui se situe parmi les premières à expliquer comment l'effet alcalinisant du bicarbonate de sodium permet d'interrompre le développement du cancer.
Des scientifiques ont injecté du bicarbonate de sodium à des souris de laboratoire, ce qui les a aidés à déterminer comment un niveau élevé de pH dans un organisme atteint de cancer peut affecter le développement de la tumeur.
Les résultats ont montré que le bicarbonate de soude élevait de manière significative le niveau du pH et affectait les métastases présentes chez les souris atteintes de cancer du sein.
Le groupe de chercheurs a également découvert que le bicarbonate de sodium élève le pH à l'extérieur des cellules, et pas seulement à l'intérieur. Ceci est très important, parce que cela explique que le bicarbonate de sodium n'affecte pas le métabolisme cellulaire -- même lorsqu'il rend le microenvironnement inadapté au développement de la tumeur.
Les recherches ont également montré que le bicarbonate de soude
Les chercheurs ont également constaté que l'injection directe de bicarbonate de soude à d'autres animaux de laboratoire peut inhiber la propagation du cancer de la prostate, mais que ceci n'était malheureusement pas vrai pour le mélanome.
- réduit l'implication des ganglions dans le transport des cellules cancéreuses,
- abaisse le nombre de cellules cancéreuses en migration,
- réduit l'implication du foie, et donc empêche la propagation des cellules tumorales aux autres organes vitaux,
- inhibe la colonisation dans les autres organes des cellules tumorales en migration.
Au vu de ces résultats, les scientifiques effectuent des tests afin de déterminer si l'association de bicarbonate de sodium et de médicaments contre le cancer peut se révéler encore plus efficace.
En 2011 la revue BMC Cancer a publié une étude menée par un groupe de chercheurs qui a étudié les effets du dichloroacétate et ceux de l'association du dichloroacétate et d'un sel de bicarbonate sur des souris de laboratoire atteintes de cancer du sein métastatique.
Le dichloroacétate est un médicament anticancéreux sélectif qui agit de manière similaire au bicarbonate de sodium. Il élève le pH de l'environnement des cellules cancéreuses. Il inhibe la dégradation des sucres et la production d'acide dans ces cellules.
Les résultats ont montré que l'association du dichloroacétate et de ce remède ménager bon marché qu'est le bicarbonate de soude, n'a révélé aucune réduction des métastases ni de la taille des tumeurs.
Cette étude prouve de nouveau que le bicarbonate de sodium est un remède plus sûr et bien meilleur marché contre le cancer, et qu'il est également plus efficace que le dichloroacétate.
De l'utilisation du bicarbonate de soude en cancérologie
Bien que la plupart des oncologues ne recommandent pas à leurs patients l'utilisation du bicarbonate de sodium, ils l'incluent en fait dans la chimiothérapie, pour ces raisons-mêmes. L'association de cet agent alcalinisant et de médicaments de chimiothérapie protège les organes vitaux des effets toxiques desdits médicaments.
Le bicarbonate de sodium élève le pH autour de ces organes et empêche le cancer de se développer et de causer des dégâts supplémentaires dus aux médicaments.
Dans son ouvrage intitulé Sodium Bicarbonate -- Rich Man's Poor Man's Cancer Treatment (Le Bicarbonate de sodium -- Traitement anti-cancer du riche comme du pauvre), le Dr. Mark Sircus, directeur de l'Association Médicale Internationale Veritas, a parfaitement expliqué la relation existant entre le cancer et le niveau du pH, et également précisé l'utilisation du bicarbonate de soude en tant que puissant agent anticancéreux.
Le Dr. Tullio Simoncini est un oncologue italien qui utilise régulièrement le bicarbonate de soude pour traiter ses patients atteints du cancer.
Son expérience confirme que l'administration orale, intraveineuse ou en aérosol du bicarbonate de sodium est étonnamment efficace dans le traitement du cancer du sein ou de la prostate. Ces traitements sont efficaces dans de nombreux autres types de cancer, excepté le cancer du cerveau.
Bien que le Dr. Simoncini considère le bicarbonate de sodium oral comme particulièrement efficace dans le traitement des cancers du système digestif, de nombreux autres oncologues et patients, dont Vernon, fournissent des preuves convaincantes de l'efficacité du bicarbonate de sodium oral dans le traitement du cancer d'autres organes vitaux, situés en profondeur.
Le Dr. Sircus soutient et recommande vivement l'administration orale du bicarbonate de sodium. Ses patients débattent souvent de l'association ou non du bicarbonate de soude au sirop d'érable, à la mélasse, au miel, à de l'eau ou à toute autre boisson. Les cellules normales et en bonne santé criant pratiquement famine, les oncologues recommandent l'utilisation de sources d'énergie telles que le miel, la mélasse et le sirop d'érable.
Dans ce but même, le Dr. Simoncini injecte du glucose en intraveineuse, en même temps que le bicarbonate de sodium.
La formule du bicarbonate de soude à utiliser contre le cancer
Quant au remède-maison à base de bicarbonate de soude, vérifiez que vous avez du sirop d'érable, de la mélasse ou du miel pour le préparer.
Dans son livre, le Dr. Sircus rend compte de l'expérience d'un de ses patients qui avait associé bicarbonate de soude et mélasse afin de vaincre un cancer de la prostate avec métastases osseuses. Au début de la thérapie -- le 1er jour -- son patient associa une cuillère à café de bicarbonate de soude à une cuillère à café de mélasse. Il y ajouta également une tasse d'eau.
Il continua à utiliser ce dosage pendant 3 jours, et remarqua déjà des changements dans la valeur de son pH. Le pH de sa salive était de 7,0 et celui de son urine de 7,5.
Encouragé par ces résultats, le patient prit le 5ème jour la même solution deux fois dans la journée, au lieu d'une. Du 6ème au 10ème jour, le patient prit 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à café de mélasse, et ce 2 fois dans la journée.
Arrivé au 10ème jour, son pH était de 8,5. Les seuls effets secondaires qu'il ait subis avaient été des maux de tête et des suées nocturnes, des effets comparables à ceux du traitement au césium.
Le lendemain il subit une scintigraphie osseuse et d'autres tests médicaux. Les résultats révélèrent que son niveau de PSA (ou prostate-specific antigen -- antigène prostatique spécifique, une protéine qui détermine l'agressivité de la dilatation de la prostate et du cancer qui lui est liée) était tombé à 0,1, alors qu'au moment où son cancer avait été diagnostiqué, il était de 22,3.
Une autre façon de préparer ce remède à base de bicarbonate de soude est de mélanger 90 cuillerées de sirop d'érable et 30 de bicarbonate de soude.
Afin d'en faciliter la préparation, chauffer le sirop d'érable pour le rendre moins visqueux. Ajouter le bicarbonate de soude et agiter pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. La quantité suffit pour environ 10 jours. Les patients atteints du cancer doivent en prendre 5 à 7 cuillères à café par jour.
Utilisez cependant prudemment ce remède à base de bicarbonate de soude dans le traitement du cancer. En maintenant un pH élevé vous pouvez subir une alcalose métabolique et un déséquilibre électrolytique. Avec pour conséquence possible un œdème, pouvant aller jusqu'à affecter le cœur et la tension sanguine.
Consultez toujours votre médecin avant d'entreprendre ce régime au bicarbonate de soude. L'avis d'un oncologue qui connaît ce type de traitement serait une aide précieuse.
Last but not least, n'hésitez pas à partager ces informations très utiles avec vos amis et votre famille. Vous aiderez peut-être ainsi quelqu'un qui en a besoin.
Merci et bonne journée !]
Voici une vidéo venant d'un oncologue de Rome, en Italie :


