L'effroyable héritage laissé par David Rockefeller

F. William Engdahl New Eastern Outlook
Dim 26 mars 2017 14:59 UTC



Le décès de David Rockefeller, patriarche de fait de l'establishment américain, à l'âge de 101 ans, est salué par les médias dudit establishment par des louanges sur sa prétendue philanthropie. J'aimerais contribuer à établir une vision plus honnête de la personne.

Le Siècle Américain de Rockefeller

En 1939, aidé de ses quatre frères - Nelson, John D. III, Laurence et Winthrop - David Rockefeller et leur Fondation Rockefeller financèrent les ultrasecrètes Études Guerre & Paix au Conseil des Relations Étrangères de New York, le plus influent cercle de réflexion privé sur la politique étrangère étasunienne, qui était contrôlé par les Rockefeller. Une brochette d'universitaires américains se sont rassemblés avant même le début de la Deuxième Guerre mondiale, afin de planifier un empire mondial d'après-guerre, ce qu'ultérieurement Henry Luce, l'initié de Time-Life, a appelé Le Siècle Américain. Ils élaborèrent un plan directeur destiné à récupérer des mains des Britanniques ruinés un empire planétaire, mais décidèrent prudemment de ne pas l'appeler "empire". En lieu et place, ils le qualifièrent de "promotion de la démocratie, de la liberté, et de la libre entreprise à l'américaine."

Leur projet considéra la carte géopolitique du monde et planifia la façon dont les USA remplaceraient de facto l'Empire Britannique en tant qu'empire dominant. La création des Nations Unies en fut un élément crucial. Les frères Rockefeller firent don du terrain de Manhattan destiné au Quartier Général de L'ONU (et, ce faisant, engrangèrent des milliards, grâce à l'augmentation du prix des immeubles voisins dont ils étaient également propriétaires). Un exemple de la méthode "philanthropique" des Rockefeller. Chaque don est calculé pour accroître la richesse et le pouvoir de la famille.

Après la guerre, David Rockefeller décida de la politique étrangère étasunienne et des innombrables guerres qui eurent lieu en Afrique, Amérique Latine et Asie. La faction Rockefeller créa la Guerre Froide contre l'Union Soviétique, et l'OTAN afin de maintenir sous vassalité américaine une Europe Occidentale renaissante. J'ai décrit en détail leur manière de le faire dans mon livre The Gods of Money (Les dieux de l'argent). J'y traite plusieurs exemples des crimes contre l'humanité dont s'est rendu coupable David Rockefeller.

Recherches biologiques Rockefeller : "Contrôlez le peuple..."
Si la philanthropie est censée être motivée par l'amour de notre prochain, ce n'est pas le cas des aides attribuées par la Fondation Rockefeller. Prenez la recherche médicale. Dans la période précédant 1939 et la guerre, la Fondation Rockefeller finança les recherches en biologie du Kaiser Wilhelm Institut de Berlin. Il s'agissait d'eugénisme nazi--comment générer une race supérieure et liquider ou stériliser celles qu'ils déclaraient "inférieures". Rockefeller finança l'eugénisme nazi. La Standard Oil de Rockefeller viola également la loi en fournissant secrètement pendant la guerre la Luftwaffe nazie en carburant rationné. Après la Guerre, les frères Rockefeller organisèrent l'arrivée aux États-Unis et au Canada, sous des identités aseptisées, des principaux scientifiques nazis impliqués dans des expérimentations humaines épouvantables, afin qu'ils puissent poursuivre leurs recherches eugénistes. Beaucoup d'entre eux travaillèrent pour la CIA dans le cadre du projet ultrasecret MK-Ultra.

Dans les années 1950, les frères Rockefeller fondèrent le Conseil de la Population afin de faire avancer l'eugénisme, sous couvert de recherches sur la population lié au contrôle des naissances. Les frères Rockefeller furent responsables dans les années 1970 d'un projet top-secret du Gouvernement des États-Unis dirigé par Henry Kissinger, conseiller de Rockefeller à la sécurité nationale, intitulé NSSM-200 : "Implications de l'accroissement mondial de la population pour la sécurité et les intérêts des États-Unis à l'étranger" ("Implications of Worldwide Population Growth for US Security and Overseas Interests"). Il affirmait qu'une forte augmentation de la population dans les pays en voie de développement qui possédaient des matières premières stratégiques comme le pétrole ou des minéraux, représentait pour les États-Unis "une menace pour la sécurité nationale", dans la mesure où une population accrue exige une croissance économique nationale, qui utilise en interne (sic !) lesdites ressources. Le NSSM-200 rendait les programmes de réduction de la population mondiale une condition préalable à l'aide étasunienne. Dans les années 1970 la Fondation Rockefeller de David Rockefeller finança aussi, avec la coopération de l'OMS, le développement d'un vaccin antitétanique spécial qui limitait la population en rendant une femme incapable de mener à terme sa grossesse, allant littéralement à l'encontre du processus reproductif humain lui-même. 

La Fondation Rockefeller créa l'ensemble du domaine des manipulation génétiques en possédant la Monsanto Corporation et en finançant la recherche universitaire en biologie, afin de créer le "canon à gènes" et d'autres techniques destinées à modifier artificiellement l'expression des gènes d'une plante donnée. Le but des OGM, depuis que Rockefeller a parrainé le projet catastrophique du riz doré philippin, est de contrôler la chaîne alimentaire humaine et animale.  Aujourd'hui, plus de 90 % du soja récolté aux États-Unis est OGM, ainsi que plus de 80 % du maïs et du coton. Pourtant on ne l'indique pas.

"Contrôlez le pétrole..."
La fortune des Rockefeller repose sur le pétrole, par l'intermédiaire de grandes sociétés comme ExxonMobil et Chevron, entre autres. Henry Kissinger, conseiller politique de David Rockefeller depuis 1954, a été impliqué dans tous les principaux projets Rockefeller. Kissinger a secrètement manipulé la diplomatie du Moyen-Orient en 1973, afin de déclencher un embargo pétrolier de l'OPEP arabe.

Le choc pétrolier de 1973-1974 fut orchestré par une discrète organisation, créée par David Rockefeller dans les années 1950, connue sous le nom de Groupe Bilderberg. En mai 1973 David Rockefeller et les dirigeants des principales "majors" pétrolières étasuniennes et britanniques se réunirent à Saltsjoebaden, en Suède, lors de la réunion annuelle du Bilderberg, pour planifier le choc pétrolier. On en accuserait les "rapaces rois du pétrole arabes". Il sauva le dollar US qui s'effritait, et fit des banques de Wall Street, y compris la Chase Manhattan de Rockefeller, les plus grandes banques mondiales. L'auteur des présentes pages a en sa possession le protocole "confidentiel" de cette réunion, où la stratégie de l'augmentation des prix est décrite six mois avant la guerre israélo-arabe. Veuillez consulter mon livre, A Century of War (Un siècle de guerre), pour plus de détails. Dans les années 1970, Kissinger résuma ainsi la stratégie mondiale de David Rockefeller : "Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez des nations entières ; si vous contrôlez la nourriture, vous contrôlez le peuple ; si vous contrôlez l'argent, vous contrôlez le monde entier."

"Contrôlez l'argent..." 
David Rockefeller était le président de la Chase Manhattan Bank, la banque familiale. C'est lui qui a fait nommer le vice-président de la Chase, Paul Volcker, président de la Réserve Fédérale du président Carter, afin de créer le choc du taux d'intérêt Volcker qui, tout comme le choc pétrolier, sauva le dollar US en baisse et les bénéfices bancaires de Wall Street, dont ceux de la Chase Manhattan, cela au détriment de l'économie mondiale.

En octobre 1979, la "thérapie de choc" du taux d'intérêt de Volcker, soutenue par Rockefeller, causa la "Troisième crise de la dette mondiale" des années 1980. Rockefeller et Wall Street utilisèrent cette crise de la dette pour forcer des pays comme l'Argentine, le Brésil et le Mexique, à privatiser ce qui appartenait à l'État et à opérer des dévaluations drastiques de la monnaie nationale. Rockefeller et de ses amis, tels que George Soros, se sont ensuite emparés des joyaux de la Couronne de l'Argentine, du Brésil et du Mexique, pour trois fois rien.

La technique ressemblait beaucoup à celle des banques britanniques dans l'Empire Ottoman après 1881, lorsqu'elles prirent le pouvoir effectif des finances du Sultan, en contrôlant toutes les recettes des impôts par le biais de l'Administration Ottomane de la Dette Publique. Les intérêts Rockefeller se servirent de la crise de la dette des années 1980 pour piller une bonne partie des pays latino-américains et africains endettés, avec le FMI comme gendarme. David Rockefeller était l'ami personnel de certains des plus sauvages dictateurs militaires d'Amérique Latine, dont le général Jorge Videla en Argentine, ou Pinochet au Chili et qui, tous les deux, devaient leur situation à des coups d'État de la CIA, orchestrés par le secrétaire d'État (= ministre des Affaires Étrangères) d'alors, Henry Kissinger, au nom des intérêts familiaux des Rockefeller en Amérique Latine.

Grâce à des organisations telles que sa Commission Trilatérale, Rockefeller fut le principal architecte de la destruction d'économies nationales et de la progression de ce qu'on appelle la Mondialisation, une politique qui bénéficie avant tout aux grandes banques de Wall Street et de la City de Londres, ainsi qu'à quelques multinationales triées sur le volet--celles invitées comme membres de sa Commission Trilatérale. Rockefeller a créé la Commission Trilatérale en 1974 et a confié à son grand ami Zbigniew Brzezinski le soin de choisir ses membres en Amérique du Nord, au Japon et en Europe.

Si nous évoquons un réseau invisible et puissant que certains appellent le Deep State (l'État Profond), nous pourrions dire que David Rockefeller se voyait en patriarche de ce Deep State. Ses véritables actions méritent d'être honnêtement vues pour ce qu'elles étaient--celles d'un misanthrope et non d'un philanthrope.

Documents en rapport :

 
Puppet Master: The Unauthorized Biography of David Rockefeller
(Le marionnettiste : biographie non-autorisée de David Rockefeller) (Voir message d'ouverture)
Lavrov: No force on earth can compete with NATO and US’ drug trafficking business in Afghanistan
(Lavrov : aucune force sur Terre ne peut concurrencer l'OTAN et les États-Unis pour ce qui est du trafic de la drogue en Afghanistan)
Lavrov: New World Order Domination Is at Its Twilight
(Lavrov : crépuscule de la domination du Nouvel Ordre Mondial)