Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS GÉNÉRALES







Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !


Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1        7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)

Australia
Membre d'Avalon  jackovesk's Avatar

Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !



Voiture électrique fonctionnant à l'eau salée : 920 ch, autonomie : 600 km

3 mars 2014

La voiture électrique Quant, fonctionnant à l'eau salée : 920 ch, 600 km d'autonomie

...Elle est finalement là, les amis, et c'est SÉRIEUX...

L'annonce récente que la Quant e-Sportlimousine, qui fonctionne à l'eau salée, a été officiellement autorisée à rouler sur les routes européennes, est un signal fort que les cartels pétroliers sont en train de perdre la guerre de l'énergie.

Contrairement aux autos conventionnelles qui fonctionnent à l'essence, la Quant e-Sportlimousine utilise un système propulseur à base de batterie à flux fabriquée par NanoFlowcell, capable de fournir la puissance étonnante de 920 ch (680 kW).

Cette voiture fonctionnant à l'eau salée passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 350 km/h. La Quant e-Sportlimousine est construite par la firme allemande Quant.

Quote nanoFLOWCELL AG a mis au point la QUANT e-Sportlimousine -- la première voiture équipée de la propulsion nanoFLOWCELL®. Le prototype est destiné à stimuler la recherche liée au développement de nouvelles batteries et celui de la technologie de la batterie à flux.






http://aetherforce.com/electric-car-...373-milestank/
Message N°3       7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
United States
Modérateur
Dennis Leahy's Avatar
Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !

(Même si nous avons déjà discuté de ça, et que plusieurs d'entre nous aient trouvé un peu trompeur l'utilisation du terme "eau salée" pour qualifier les liquides de l'ensemble batterie), pour moi, le bond en avant significatif par rapport à toutes les autres voitures électriques, est que celle-ci fabrique sa propre électricité. Il ne s'agit pas seulement d'une auto électrique bourrée de batteries qu'il faut brancher (à une centrale au charbon, ou atomique, produisant de l'électricité sale -- déguisée en électricité propre). La voiture contient deux liquides et c'est une sorte de batterie géante. 

Mon gros point d'interrogation, ce sont les "600 km par plein". Que faut-il mettre dans le réservoir au bout de 600 km ? De l'eau distillée ? De l'eau du robinet ? Ou bien faut-il ajouter à chaque plein de l'auto des sels métalliques (d'où leur idée d'appeler les liquides "eau salée") ?

Je VEUX que cette voiture soit aussi extraordinaire que le dit sa pub, et qu'elle soit incroyablement "verte". Si c'est le cas, je veux qu'ils réussissent au-delà de leurs plus folles attentes. Je veux aussi qu'ils produisent la prochaine génération de cette voiture pour la moitié du prix actuel, affiché à 50.000 $US, et ça ne me gênera pas du tout qu'elle ne puisse faire que la moitié des 350 km/h, et qu'elle mette deux fois plus de temps à atteindre le 100 à l'heure.



Message N°9       7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
United States Administrateur

Paul's Avatar
Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !

Quote Posté par Dennis Leahy (ici)
Mon gros point d'interrogation, ce sont les "600 km par plein". Que faut-il mettre dans le réservoir au bout de 600 km ? De l'eau distillée ? De l'eau du robinet ? Ou bien faut-il ajouter à chaque plein de l'auto des sels métalliques (d'où leur idée d'appeler les liquides "eau salée") ?
Je pense qu'il s'agit d'"une meilleure batterie"... d'environ cinq fois la capacité de stockage des batteries Li-ion. Ce qu'on fait après 600 km, c'est qu'on rajoute de l'électrolyte... on en rajoute beaucoup... 200 litres de chacune des deux sortes.

De nanoFLOWCELL unveils flow cell battery prototype vehicle (GreenCarCongress.com; 5 March 2014) :

========

La firme nanoFLOWCELL, dont le siège est au Liechtenstein, a dévoilé au Salon Automobile de Genève la Quant e-Sportlimousine, un prototype de véhicule équipé d'un groupe motopropulseur comportant une batterie à flux nanoFLOWCELL. Selon l'entreprise, ce système de batteries à flux confère à la QUANT e-Sportlimousine une autonomie de 400 à 600 km, en mode électrique.

Les batteries à flux combinent des caractéristiques de la batterie électrochimique à celles d'une pile à combustible. Dans la batterie à flux, les liquides électrolytes -- habituellement des sels métalliques en solution aqueuse -- sont injectés dans la batterie depuis des réservoirs. Ceci constitue une sorte de batterie comportant la circulation d'un liquide électrolyte. Un avantage de ce système, en général, c'est que plus les réservoirs contenant le liquide électrolyte sont vastes, plus la capacité est haute. Par ailleurs, la concentration d'une solution électrolytique contribue à la quantité d'énergie qu'elle transporte.



Afin de charger ou de décharger la nanoFLOWCELL, deux solutions électrolytiques différentes sont injectées dans la cellule appropriée de la batterie, où se trouve une électrode (anode ou cathode).  Une membrane sépare les deux chambres à électrolyte et leur type de chimie différent. Sous un voltage nominal de 600 V et sous 50 A d'intensité nominale, le système expérimenté en laboratoire produit une puissance constante de 30 kW.

Selon nanoFLOWCELL, sa batterie à flux possède une énergie spécifique environ cinq fois plus élevée que celle d'une batterie Li-ion (600 Wh/kg au lieu d'env. 120 Wh/kg). L'entreprise attribue les performances de la nanoFLOWCELL aux caractéristiques de ses liquides électrolytiques - dont la nature n'est pas spécifiée - récemment mis au point, et composés de sels métalliques très fortement concentrés. De manière légèrement plus précise, l'entreprise indique que la grande augmentation du nombre de porteurs de charge dans le liquide électrolytique de la nanoFLOWCELL, a notablement accru les performances de cette dernière par rapport aux batteries à flux redox conventionnelles (d'environ 5 fois l'énergie spécifique, et de plusieurs ordres de grandeur la puissance spécifique).

L'entreprise affirme également que ses batteries à flux peuvent subir 10.000 cycles de charge sans effet de mémoire notable, et pratiquement sans autodécharge.

Le premier prototype QUANT e-Sportlimousine embarque deux réservoirs de 200 litres, pour une capacité totale de 120 kWh. Sa consommation en énergie est d'environ 20kWh/100 km, pour des capacités de charge moyennes. Il serait possible, déclare l'entreprise, d'augmenter à 800 litres le volume du réservoir de la QUANT e-Sportlimousine.

Une fois les liquides électrolytiques déchargés, le contenu des deux réservoirs doit être remplacé. Le prototype comprend un système à double réservoir et à double goulotte de remplissage, une par électrolyte, afin de réduire au minimum le temps de remplacement de l'électrolyte liquide.



Message N°10       7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
United States
Membre d'Avalon  bsbray's Avatar
Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe ! 

Quote Posté par Mu2143 (ici)
Réfléchissez à la raison pour laquelle [cette voiture] est présentée, sans être stoppé par les Pouvoirs en Place. Réfléchissez-y. S'agit-il juste d'une nouvelle diversion pour vous faire croire qu'ils vont résoudre le problème qu'ils ont créé ?
Non, c'est nous, qui résolvons les problèmes que nous avons créés en laissant au départ les Pouvoirs en Place devenir aussi puissants. Et si c'était un changement d'état d'esprit ? C'est nous qui possédons le pouvoir ultime, tout comme les milliards de citoyens ordinaires de cette planète.

Regarde Internet. Un sacré coup pour eux, quand on considère toutes les informations qu'Internet a pour la première fois apportées aux gens. Crois-tu vraiment qu'ils le souhaitaient ? Regarde comme la vie en général a progressé depuis le Moyen Âge. Tu crois qu'ils apprécient l'abolition du servage et que les droits personnels soient si importants dans l'histoire moderne ? Le simple fait qu'ils semblent tant s'employer à nous retirer aujourd'hui ces droits, ainsi que la liberté d'expression sur Internet, démontre que nous remportons de réelles victoires sur leurs plans, et qu'ils ne peuvent tout simplement pas faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ce sont des gens comme nous, et ils n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent.

Ce pour quoi ils n'ont pas bloqué ceci en particulier, c'est parce que les grands pétroliers sont en train de perdre très rapidement beaucoup d'argent, et que même l'US Navy parle de passer à l'eau salée pour la propulsion de ses navires. Même la famille Rockefeller commence à retirer ses billes des grandes sociétés pétrolières, alors que c'est là le fondement de leur fortune. Rien ne dure indéfiniment, et les grands pétroliers pas plus que les autres. La seule chose vraiment impressionnante ici, c'est qu'ils aient réussi à faire durer cette technologie aussi longtemps, parce qu'on aurait pu s'en débarrasser et tout faire fonctionner à l'eau il y a un siècle. Ils ont empêché ça aussi longtemps qu'ils ont pu.


Message N°11       7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
France
Membre d'Avalon Rollo's Avatar
Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !
Il s'agit peut-être de la stratégie occidentale ou de celle de l'Allemagne pour remplacer le pétrole et son importation.
Mieux vaut vendre du liquide ionique -- du sel à l'état liquide -- directement au client, sans intermédiaire.
Si cette voiture a toujours besoin de ces liquides pour fonctionner, alors l'Allemagne ou l'Occident auront fait un saut Quant-ique.
Mais le principe est le même qu'avec le pétrole : commencer par payer le liquide avant de pouvoir voyager.
Je suis certain que le producteur du liquide ionique nécessaire à cette voiture, ou n'importe quel autre producteur utilisant la même technologie, l'a fait breveter, et c'est peut-être là la base de ce type d'affaires.
Je ne crois pas qu'on pourra juste mettre de l'"eau salée" dans le réservoir et partir, pas dans un monde géré par des multinationales.

La voiture de la publicité est immatriculée à Monaco - un endroit où des gens friqués s'arrêtent ou séjournent pour faire des affaires, éviter les impôts, s'amuser, etc.
Quel est le message donné en montrant ce type d'images ? "Rien à signaler", je suppose.

Message N°14       7 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon  mpennery's Avatar
Default Une AUTO fonctionnant à l'EAU SALÉE, dont la production est autorisée en Europe !

Une voiture très cool, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour plaire à des types riches qui veulent avoir une nouvelle voiture préférée à exhiber. Si on veut vraiment construire une auto qui transforme la vie et la façon de penser des gens, il faut la faire simple, pas chère, et qu'ils puissent y mettre leurs enfants. Celle-ci ne paraît pas très pratique comme familiale.
Tout comme l'auto électrique Tesla... cool, mais 80.000 $ et pas de place pour les courses et les gamins.
Comprenez-moi bien, j'aime l'idée, mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux.

Matt





Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits