Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS GÉNÉRALES







De nouvelles recherches prouvent que le fluor est une neurotoxine



Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1     12 mars 2014 (Pour l'original, voir ici.)
Membre d'Avalon
MorningSong's Avatar


Default De nouvelles recherches prouvent que le fluor est une neurotoxine


Publié ces tout derniers jours :

Quote La fluoration de l'eau officiellement considérée comme une neurotoxine
De Barbara Minton, 10 mars 2014

(Secrets de Santé) La fluoration de l'alimentation en eau a débuté il y a plus de 60 ans, et a contribué à introduire les débuts d'une ère de "vie meilleure grâce à la chimie", où nous nous trouvons actuellement. Un autre point de référence de cette ère est l'augmentation astronomique des troubles neurologiques du développement tels que l'autisme, le TDAH (le trouble du déficit de l'attention-hyperactivité), le trouble bipolaire (ou trouble maniaco-dépressif), dyslexie, et autres déficiences cognitives dont sont atteints des millions d'enfants dans le monde, et leur nombre croît. Les scientifiques attestent maintenant du lien entre ces deux événements, dans une étude publiée ce mois-ci dans la revue [britannique] The Lancet Neurology. (Une des revues médicales les plus anciennes et les plus connues au monde - Ndt)

L'étude a conduit ses auteurs, le Dr. Philippe Grandjean de la Harvard School of Public Health, et le Dr. Philip Landrigan de l'Icahn School of Medicine, à classer le fluor comme neurotoxine du développement, signifiant ainsi qu'elle est toxique pour les cellules cérébrales. Avec pour résultat des déficiences cognitives et une diminution du quotient intellectuel (QI).

Ils écrivent : "Une méta-analyse de 27 études transversales traitant d'enfants exposés au fluor dans l'eau potable, principalement provenant de Chine, suggère une perte moyenne d'environ sept points de QI chez les enfants exposés à des concentrations plus élevées de fluor." La majorité de ces études faisaient état de niveaux de concentration en fluor que l'EPA (l'Agence américaine pour la protection de l'environnement) accepte actuellement aux États-Unis, et qui est inférieure à 4 mg/l. 

Selon le CDC (les centres pour le contrôle et la prévention des maladies), 276 millions d'Américains consomment encore de l'eau potable fluorée. Le CDC, tout comme l'Association Dentaire Américaine, est depuis longtemps un chaud partisan de la fluoration de l'eau.

Le fluor rejoint la chambre des horreurs des produits chimiques néfastes au développement du cerveau.

La même équipe de recherche a conduit en 2006 un recensement systématique, et a identifié cinq produits chimiques industriels comme neurotoxines du développement : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles (PCB), l'arsenic, et le toluène. Depuis lors, des études épidémiologiques ont recensé six autres neurotoxiques du comportement : le manganèse, le chlorpyrifos, le

dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, les éthers dyphényliques polybromés (PBDE), et maintenant le fluor. Les scientifiques supposent que d'autres neurotoxiques restent encore à découvrir.

Les dégâts causés par les neurotoxines sont souvent incurables et les dommages définitifs. Les produits pharmaceutiques devenus si populaires et si rentables dans le traitement des cerveaux endommagés par les produits chimiques ne peuvent rien faire. Ils ne font que masquer provisoirement les symptômes, mais ils causent au final encore plus de troubles par leurs effets secondaires, parmi lesquels l'atrophie du cerveau.

Grandjean et Landrigan manifestent leur inquiétude de voir les enfants du monde entier "exposés à des produits chimiques non reconnus toxiques qui dégradent insidieusement l'intelligence, perturbent le comportement, réduisent les espoirs de réussite, et dégradent des sociétés." Il est selon eux crucial de contrôler l'usage de tous les produits chimiques dangereux afin de protéger le développement du cerveau des enfants.

Pour contrôler la pandémie de la neurotoxicité du développement, ils proposent une stratégie de prévention à l'échelle mondiale, qui inclurait l'évaluation obligatoire des produits chimiques et un système d'échange d'informations pour évaluer leur neurotoxicité potentielle, utilisés seuls ou en combinaison. "Le fluor semble s'associer au plomb, au mercure, et à d'autres poisons qui causent une détérioration chimique du cerveau, déclare Grandjean. L'effet de chaque substance toxique peut paraître faible, mais les dégâts combinés à l'échelle d'une population peuvent être graves, et ce particulièrement parce que la puissance cérébrale de la prochaine génération est cruciale pour nous tous."

Concernant la classification du fluor comme neurotoxine dangereuse, le Dr. Paul Connett, directeur exécutif du Fluoride Action Network (le Réseau d'Action Fluorure), a déclaré "ajouter encore du fluor à la consommation déjà excessive des Américains n'est plus du tout justifié. Nous devons nous rendre à l'évidence, et essayer de réduire la consommation de fluor, et non l'augmenter."

Le fluor ne s'élimine pas facilement du corps. Il s'accumule dans les os et les dents, et même dans la glande pinéale. Parmi les ados et les adultes qui ont grandi en buvant de l'eau fluorée, 41 % souffrent de fluorose dentaire, des taches sur l'émail des dents. Parmi les autres problèmes liés à l'ingestion sur le long terme d'eau fluorée, on constate des dommages à l'ADN, le cancer, l'ostéoporose, la maladie d'Alzheimer, des troubles endocriniens (particulièrement à la thyroïde), des difficultés d'accommodation oculaire, un vieillissement accéléré, une plus faible immunité, des troubles du sommeil, une perception psychique et un développement spirituel en berne. 


Quote Lancet Neurol. 2014 Mar;13(3):330-338. doi: 10.1016/S1474-4422(13)70278-3. Epub 2014 Feb 17.
Effets neurocomportementaux de la toxicité développementale.
Grandjean P1, Landrigan PJ2.
Informations par les auteurs
Résumé

Les troubles neurodéveloppementaux, incluant l'autisme, les troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), la dyslexie, et les autres déficiences cognitives, affectent des millions d'enfants de par le monde, et certains diagnostics semblent se faire plus fréquents. Les produits chimiques industriels qui dégradent le cerveau en développement figurent parmi les causes connues de cette augmentation. Nous avons effectué en 2006 un recensement systématique et identifié cinq produits chimiques industriels comme étant des neurotoxiques pour le développement : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles (PCB), l'arsenic, et le toluène. Depuis lors, des études épidémiologiques ont recensé six autres neurotoxiques du comportement : le manganèse, le chlorpyrifos, le dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, les éthers dyphényliques polybromés (PBDE). Nous supposons que d'autres neurotoxiques restent encore à découvrir. Pour contrôler la pandémie de la neurotoxicité du développement, nous proposons une stratégie de prévention à l'échelle mondiale. Les produits chimiques non évalués ne devraient pas être présumés sans danger pour le développement cérébral ; les produits chimiques actuellement utilisés et tous les nouveaux produits chimiques doivent en conséquence être évalués afin de déterminer leur neurotoxicité développementale. Dans le but de coordonner ces efforts et afin d'accélérer le passage de la science à la prévention, nous proposons la constitution urgente d'un nouveau système international d'échange d'informations.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24556010


Quote Le Fluor classé dangereux pour le développement cérébral

Le fluor rejoint le plomb, l'arsenic, le méthylmercure, le toluène, le tétrachloroétylène et d'autres produits chimiques connus pour causer des dommages au cerveau, rapporte le FAN (le Réseau d'Action Fluorure).

Le fluor(ure) est nouvellement classé neurotoxine développementale par les autorités médicales dans le numéro de mars 2014 de la revue médicale Lancet Neurology (une recherche sur le mot "fluoride" -- fluorure -- ne donnera aucun résultat, nous vous suggérons de chercher à "ride"). Les auteurs de l'article sont le Dr. Philippe Grandjean de l'Harvard School of Public Health et le Dr. Philip Landrigan de l'Icahn School of Medicine.

Les auteurs écrivent : "Une méta-analyse de 27 études transversales traitant d'enfants exposés au fluor dans l'eau potable, principalement provenant de Chine, suggère une perte moyenne d'environ sept points de QI chez les enfants exposés à des concentrations plus élevées de fluor." La majorité de ces études faisaient état de niveaux de concentration en fluor que l'EPA (l'Agence américaine pour la protection de l'environnement) accepte actuellement aux États-Unis, et qui est inférieure à 4 mg/l. 

Les neurotoxines du développement peuvent causer des troubles cérébraux fréquents, comme l'autisme, les troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), les troubles de l'apprentissage, et d'autres déficiences cognitives. Les dommages sont souvent incurables et définitifs.

Grandjean et Londrigan écrivent : "Ce qui nous inquiète beaucoup, c'est que les enfants dans le monde entier sont exposés à des produits chimiques non reconnus toxiques, qui dégradent insidieusement l'intelligence, perturbent le comportement, réduisent les espoirs de réussite, et dégradent des sociétés, particulièrement peut-être les sociétés en voie de développement."
 
Il est, selon les auteurs, crucial de contrôler l'usage de tous les produits chimiques dangereux afin de protéger le développement du cerveau des enfants. Ils proposent l'évaluation obligatoire des produits chimiques et la constitution urgente d'un système international d'échange d'informations pour évaluer leur neurotoxicité potentielle. "Le fluor semble s'associer au plomb, au mercure, et à d'autres poisons qui causent une détérioration chimique du cerveau, déclare Grandjean. L'effet de chaque substance toxique peut paraître faible, mais les dégâts combinés à l'échelle d'une population peuvent être graves, et ce particulièrement parce que la puissance cérébrale de la prochaine génération est cruciale pour nous tous."

le Dr. Paul Connett, directeur exécutif du Fluoride Action Network (le Réseau d'Action Fluorure), déclare "À la lumière de la nouvelle classification du fluor comme neurotoxine dangereuse, ajouter encore du fluor à la consommation déjà excessive des Américains n'est plus du tout justifié. Nous devons nous rendre à l'évidence, et essayer de réduire la consommation de fluor, et non l'augmenter."

Selon le CDC (les centres pour le contrôle et la prévention des maladies), 276 millions d'Américains consomment de l'eau potable fluorée, en grande partie parce que le CDC est un chaud partisan du maintien, et même de l'augmentation de ce nombre.

Mais les données mêmes du CDC révèlent que les Américains montrent déjà des signes de surexposition au fluor, et il rapporte que 41 % des adolescents américains souffrent de fluorose dentaire, un marqueur physique indiquant qu'ils ont ingéré trop de fluor au moment où leurs dents se sont formées. Les données montrent aussi que ces marques ne diminuent pas avec le temps aux États-Unis, mais augmentent. Connett s'interroge : "Pourquoi le CDC persiste-t-il à aller contre le courant et à promouvoir une augmentation de la prise de fluor ? Il semble malheureusement que dans les pays où existe la fluoration de l'eau, les agences de santé publique paraissent s'attacher davantage à la protection du programme de fluoration qu'à celle du cerveau des enfants."
http://fluoridealert.org/news/fluori...ous-to-brains/



Message N°12      14 mars 2014 (Pour l'original, voir ici.)

Membre d'Avalon
conk's Avatar

Default De nouvelles recherches prouvent que le fluor est une neurotoxine

Il existe un très petit avantage dans l'utilisation à faibles doses d'un type particulier de fluor, mais bien sûr les autorités utilisent la variété la moins chère et la moins efficace (qui est dangereuse). La quantité qui apporte un bienfait vient de la nature, souvent du thé noir ou d'autres plantes.

Les Russes utilisaient bien évidemment du fluor dans les camps de prisonniers de guerre, pour les rendre plus dociles et plus apathiques, plus faciles à contrôler. Les Nazis agissaient de façon similaire.

Devinez qui est le plus grand contributeur financier à l'Association Dentaire Américaine ? L'industrie des engrais ! Oui, le fluor est un déchet de fabrication. Il en est de même de l'Alcoa Aluminium Co. Il leur faut garder les dentistes heureux, pour qu'ils puissent continuer à faire la promotion de ce poison sans valeur !











Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits