Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS GÉNÉRALES







Croyances dépassées

Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1       9 juin 2014 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon  spiritwind's Avatar

Default Croyances dépassées

Croyance : la conviction que quelque chose est vrai. Ceci se produit souvent sans preuve empirique pour justifier ladite croyance. Non pas qu'elle ne soit pas vraie, elle a seulement été acceptée sans question.

J'en ai eu beaucoup.

On m'a abreuvé depuis ma naissance de tout un tas de vérités différentes, qui n'ont pas résisté à un examen plus approfondi. Je croyais en Dieu, comme la plupart des religions nous encouragent à le faire. Un être supérieur qui nous a créés, selon beaucoup, nous a mis dans un jardin et puis nous, en tant qu'humains créés par Dieu, avons fait quelque chose de mal et nous avons apporté de la douleur, de la souffrance et de la mort sur nous-mêmes et sur notre descendance depuis lors. Bien évidemment, toute cette croyance esquive le fait qu'il existe une élite dirigeante qui s'empare de toutes les entités biologiques nouvellement nées dans des familles riches et influentes. Ces opportunités ne sont pas offertes de la même façon à ceux qui n'appartiennent pas à cette élite. Autrement dit, ceux qui s'incarnent dans ces corps ne tirent pas profit spirituellement de leur position au sommet, et il semble que personne ne surveille ce processus pour s'assurer que la distribution est égalitaire. Et il m'apparaît en fait actuellement que ce groupe d'esclavagistes nous utilise pour conserver son statut d'élite, un statut que nous recréons perpétuellement par notre soutien.

Il existe aussi une contradiction évidente ici, dans mon esprit, parce j'ai amélioré ma prise de conscience au fil des années, du fait de ma recherche d'une plus grande éthique et d'une meilleure application de ces vertus que nous revendiquons comme étant de première importance dans nos grandes religions, et de ce que je m'écarte de plus en plus de ce paradigme du succès à tout prix, lié au montant de notre compte en banque. Donc la séparation de l'Église et de l'État a fait de cette contradiction un élément sous-jacent de notre paysage subconscient qui empêche de trouver un réel équilibre. Comment peut-on aller vers la réussite, qui est une priorité dans notre mentalité américaine (vous voulez ou vous avez besoin de posséder votre propre maison et ensuite d'aller plus loin mais alors, au lieu de tout faire pour améliorer l'état du monde, vous continuez dans le même esprit jusqu'à avoir plusieurs maisons, plusieurs entreprises, etc., à aller en vacances là où vont les riches, et à faire de l'acquisition d'argent ou de biens, votre but), tout en associant cela à un quelconque type de développement personnel qui nous rende plus proches de nos parangons de vertus traditionnels, qui ont de tout temps existé et dans toutes les cultures ?
 
Je croyais autrefois au modèle présenté par Edgar Cayce et j'adhérais à la croyance qu'en fin de compte toutes nos vies et leurs expériences s'ajoutaient les unes aux autres, si bien que tout ce que nous vivons se confond totalement avec ce que nous montrons à Dieu ou à l'univers, et que nous avons besoin d'apprendre. J'admets que cela peut encore être vrai, mais plus de la même manière qu'autrefois. C'était, dans ma prise de conscience grandissante de la réalité des choses, utilisé de manière cachée, pour nous faire croire que nous obtenons toujours exactement ce que nous méritons. Cette croyance nous a fait inconsciemment accepter notre situation comme quelque chose dont nous sommes entièrement responsables, comme sil n'existait aucun acteur extérieur pour infléchir les circonstances à leur propre avantage, mais à notre désavantage collectif.

C'est à mes yeux une croyance qui déresponsabilise. Je ne peux même pas garantir que j'aurai l'énergie de répondre à ceux qui peuvent vouloir poster un message dans cette discussion, mais je voulais juste en parler ici. Je pourrais ajouter que d'autres croyances que j'ai fini par comprendre ne me sont plus utiles, ni ne résistent à un examen plus approfondi. Mais je ne répondrai pas à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai fini par comprendre. Ce n'est pas mon objectif dans cette discussion, dans la mesure où une autre de mes croyances actuelles est que nous sommes constamment en évolution et que chacun d'entre nous parviendra, à notre manière, à de nouveaux points de vue tout en apprenant, en expérimentant, en réfléchissant sur nous-mêmes, etc. Cela, du moins pour moi, est un parcours très personnel que nous pouvons partager. Mais je n'ai aucunement envie de dire à quelqu'un d'autre que ses croyances sont fausses. Je peux juste parler de ce qui me semble bien. Ce que j'ai communiqué est seulement ce qui correspond à mes préoccupations récentes, en me demandant juste comment nous en sommes arrivés là et quel avenir nous attend. Cette mentalité qui consiste à ne considérer le monde que  comme une énorme ressource [quasiment inépuisable] paraît être une composante vitale de la raison pour laquelle nous semblons être dans un tel état de dissonance cognitive à propos de ce qui arrive à notre planète.

Bien que j'aimerais nous voir tous nous rassembler dans un grand mouvement où les comportements reflèteraient une réalité autre, plus respectueuse de toutes les formes de vie de cette planète (et pour moi, et ma conscience limitée, tout est vivant !), je ressens encore plus cette séparation se produire. Je souhaiterais que cela ne soit pas le cas. Mais je rencontre constamment des gens au cœur compatissant et qui pensent différemment, malgré notre lourde programmation collective. Ceci du moins me donne l'espoir que les jeux ne sont pas encore faits.



Message N°7       9 juin 2014 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon spiritguide's Avatar

Default Croyances dépassées

Les documents les plus récents des Wingmakers disent la même chose. Les contrôleurs veulent nous tenir à l'écart de notre vraie nature et ils le font avec la technologie. Ils nous disent que le transhumanisme est une tromperie et que nous sommes à la croisée des chemins. Entrez en vous et devenez le "JE SUIS" que vous êtes et vivez les vertus du cœur au présent, et nous perdrons notre programmation séparatrice. Lisez la cinquième interview du Dr. Neruda enregistrée en 1998, qui vient seulement d'être diffusée récemment. À mon humble avis.

Peace !





Message N°8       9 juin 2014 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon RunningDeer's Avatar
Default Croyances dépassées

Quote Posté par spiritguide (ici)
Les documents les plus récents des Wingmakers disent la même chose. Les contrôleurs veulent nous tenir à l'écart de notre vraie nature et ils le font avec la technologie. Ils nous disent que le transhumanisme est une tromperie et que nous sommes à la croisée des chemins. Entrez en vous et devenez le "JE SUIS" que vous êtes et vivez les vertus du cœur au présent, et nous perdrons notre programmation séparatrice. Lisez la cinquième interview du Dr. Neruda enregistrée en 1998, qui vient seulement d'être diffusée récemment. À mon humble avis.

Peace !
Pour les curieux, voici la cinquième interview de Neruda (en anglais).

En dehors des vidéos de YouTube, je n'ai découvert que récemment les documents des WingMakers. Cela prête apparemment à controverse. Jusqu'à présent, ça semble vrai à de nombreux niveaux. Du moins, aux niveaux que je trouve importants : vivre avec le cœur, nous ne formons qu'un, Je Suis/Nous Sommes, etc.

Plus j'étudie les documents des WingMakers, plus je constate qu'ils s'harmonisent avec de nombreux enseignements, mais aussi avec les reportages sur le comment et le pourquoi des événements diaboliques qui se déroulent sur l'ensemble de la planète. Pour ceux qui ne le savent pas, les cinq interviews ont été menées entre décembre 1997 et le 2 janvier 1998.

<3

Revenons au sujet !!!!
Message N°13      13 juin 2014 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon  spiritwind's Avatar
Default Croyances dépassées

Quote Posté par Shezbeth (ici)
Quote Posté par spiritwind (ici)
Croyance : la conviction que quelque chose est vrai. Ceci se produit souvent sans preuve empirique pour justifier ladite croyance. Non pas qu'elle ne soit pas vraie, elle a seulement été acceptée sans question.

En spéculant, je suggèrerais que le sentiment de séparation, ou son apparence, réside dans l'observance de pratiques divergentes chez ceux qui valident ou ne valident pas leurs croyances.

Superficiellement, le terme "valider" signifie prouver et, de même, "invalider" signifie réfuter, annuler. "Valide" qualifie ce qui a été prouvé et, de même, "non-valide/invalide" réfère à ce qui a été réfuté. Ceci fait néanmoins l'impasse sur certaines nuances sémantiques. Dans un sens étymologique, cependant, les préfixes "non" ou "in" dénotent une valeur contraire à celle du radical.

Si "valider" fait allusion au processus actif de l'application ou de l'établissement de la validité, alors "ne pas valider/invalider" fait à la fois référence au processus de non-prise en compte, MAIS AUSSI à l'absence de validation, c'est-à-dire à la non-mise à l'épreuve.
Dans "non-validé", le "non" implique "pas validé", signifiant que ce qui est non-validé/invalidé est non-valable, faux.

Mon argument, c'est qu'il y a une volonté de plus en plus forte de faire perdurer rien moins que des croyances fausses, ce qui inclut "la non-volonté de valider des croyances". Est-ce que le désir de faire perdurer des croyances valables (en les validant) augmente de manière correspondante ? Je l'espère certes, mais je suppose que seul le temps peut véritablement valider -- ou invalider -- cette possibilité.

Pardonnez-moi de me laisser aller à me délier la langue.

Je crois comprendre ce que vous voulez dire, Shezbeth. C'est une forme de tour de passe-passe exécuté de nos jours avec des mots, qui EST en fait une forme de contrôle mental à grande échelle. On peut fausser légèrement le sens des mots pour façonner nos perceptions, souvent sans que nous nous en rendions compte. Je reviens constamment aux mots-croisés que je récupère dans la  salle d'attente de divers endroits (puisque je ne les fais habituellement pas) [où je vois] comme ils rendent le mot "désir" synonyme de "besoin". Pas du tout le même sens à mes yeux ! Je désire beaucoup de choses dont je me rends compte que je n'ai pas besoin. La médecine grand public rend "pilules" synonyme de "santé". Une fois de plus, pas du tout la même chose. Nous allons maintenant dans un magasin acheter des PRODUITS PSEUDO-ALIMENTAIRES. Certes, ils contiennent des ingrédients alimentaires identifiables, mais avec beaucoup d'autres qui ne peuvent guère être qualifiés de nourriture, à mon avis.

Voilà comment ils utilisent la psychologie contre nous, parce qu'il est en fait facile de manipuler les croyances de quelqu'un, si vous appartenez à un groupe social à qui on a appris à accepter sans discuter la "vérité" qu'on leur a donnée. Cela a, depuis toujours, été mon problème. Voilà peut-être pourquoi autrefois je vidais une salle en quelques minutes. Je suppose que j'ai toujours été une sorte de rabat-joie. Si l'Empereur arrivait tout nu, je ne m'en sortirais sans doute pas bien, parce que je dirais ou ferais certainement remarquer quelque chose qui m'attirerait des ennuis.

J'ai de plus en plus ce que j'appelle une liste de vérités probables, où je peux à tout instant être amené à vivre une expérience qui modifiera ou changera totalement ma façon de voir. Je ne suis pas sûr, néanmoins, que tout le monde possède même cette capacité, mais je pense que n'importe qui peut la développer s'il est suffisamment motivé. Cela signifie qu'il vous faut réfléchir, et le faire par vous-même, et il m'apparaît que ceux qui se considèrent déjà au sommet de la prétendue chaîne alimentaire ne possèdent de toute évidence pas cette capacité. Je crois vraiment que c'est ce qui, au final, va causer leur perte. Du moins je l'espère. Je sais qu'on peut toujours apprendre, mais je suis beaucoup plus enclin à laisser les choses se faire naturellement, plutôt qu'à me précipiter n'importe où. Si CELA paraît logique à quiconque, j'en serais bien surpris !







Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits