Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS GÉNÉRALES







La Muse de la Vérité


Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1    9 janvier 2014                                                                   (Pour l'original, voir ici..)
Membre d'Avalon dianna's Avatar

Default La Muse de la Vérité

La Muse de la Vérité

Dianna Khouri



"Dites la vérité, même si votre voix tremble."


Quote L'idée de "vérité" mérite qu'on s'y attarde. Donc, ou vous commencez à le faire, ou vous passerez votre vie dans l'ignorance et l'esclavage mental.

Avant de commencer l'exercice, il est nécessaire d'utiliser son libre arbitre et de penser librement. Si votre esprit est empêtré dans un type quelconque de religion, qu'il s'agisse d'une religion abrahamique, de mystique orientale ou même de New Age qui, toutes, ont été créées par l'élite au pouvoir, vous irez à l'échec. Si vous optez pour les paradigmes athée ou scientifique, vous irez à l'échec.

Il est tout à fait naturel de trouver douteuse toute idée qui vient d'autrui et qui contredit votre vue du monde. Cette attitude est la conséquence directe du fait qu'on vous a menti toute votre vie. Quand l'égo fait obstacle, il complique encore la situation. Au lieu d'être ouvert à toute nouvelle information, vous préférez dire aux autres ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, un avis fondé sur des connaissances insuffisantes et une compréhension limitée.

"L'esprit d'enquête, la recherche d'une vérité supérieure située au-delà de la religion et de la science, l'attitude profondément sérieuse qui consiste à s'investir dans la pensée, la philosophie et l'ontologie -- ceux-ci manquent presque totalement à l'humanité. L'humanité en est donc moins qu'humaine par manque d'intelligence authentique. (...) [Les humains] rejettent automatiquement tout nouveau fait ou réalité qui ne correspond pas à leur schéma cognitif balourd de crédulité et d'incrédulité. Ils regardent trop la télévision." (Gabriel Chiron, Truth is Greater Than Man)

Vous essayez de passer au crible les nouvelles idées fondées sur votre système de références, mais c'est ce système même qui est mis ici en question. Dans le cas d'une enquête critique, mettez de côté votre système de références et utilisez votre cerveau.


"Cherchez la vérité !"

Beaucoup d'entre vous êtes restés endormis toute votre vie, alors réveillez-vous et rattrapez votre retard !

La plupart des gens aiment se défouler sur les chercheurs de vérité en proférant des exclamations telles que "loufoque", "hilarant", "ridicule" ou autres termes négatifs. Le "messager" qui apporte l'information est généralement considéré comme "stupide", "illogique" ou dépourvu des informations adéquates qu'on trouve dans les médias populaires, ou qu'on apprend dans ces institutions de conformisme qu'on appelle l'école. Refuser cette information est pratique, car elle peut couper dans son élan la vie de quelqu'un, ou déranger au moment d'une émission importante à la TV.

Quand les gens tombent sur une information nouvelle, qui ne s'harmonise pas bien avec leur système de références, on fait preuve d'autorité intellectuelle. Parce qu'ils partent du principe que leur système de références est correct, ils refusent avec véhémence d'accepter qu'ils aient pu être  victimes d'un mensonge, avoir été trompés depuis le début. Les preuves du contraire sont automatiquement rejetées.
 
Les points de vue conventionnels sur le monde sont considérés comme le summum du rationalisme. L'idée d'être intentionnellement trompé ne vient jamais à l'esprit. Les mensonges deviennent les références dans la vie, et l'idée qu'il puisse exister toute autre espèce de vérité devient quelque chose de bizarre.

En cas de nouvelle information le ridicule se manifeste si rapidement, si automatiquement, qu'on dirait qu'un programme implanté déclenche la réaction. Celui qui apporte l'information nouvelle est critiqué pour son manque de pensée critique, mais en fait la plupart des gens devraient se regarder en face dans un miroir.


"La vérité n'est pas subjective."

La vérité existe, mais quand on la découvre, elle n'est pas subjective ; ni même socialement acceptable ou politiquement correcte. La vérité ne va pas s'effacer devant les besoin sociaux des gens, ni devant leurs idées personnelles ou leurs complexes. La vérité vraie n'est jamais annulée par un raisonnement fautif.

La vérité ne jaillit pas d'une émotion humaine, ni ne se soucie d'une culture, de sa dynamique, des interactions ou des relations dysfonctionnelles. Si la vérité apparaît tout à coup et vous "fait perdre la boule", ce n'est pas son problème.

Un chercheur de vérité est toujours confronté à des obstacles. Le ridicule, la convention, la pression générale de la part de ses pairs, tentent rapidement de ramener la personne à cette situation décérébrée qu'on appelle souvent le "monde réel". La vérité, telle qu'elle est, se montre l'ennemie de l'humanité, et les esclaves se sont toujours évertués à la tenir à l'écart. Le chercheur doit choisir.

La conception grand public de la réalité est une machine bien huilée qui s'ingénie à faire fonctionner la société avec ordre et méthode. Cette réalité artificielle est à tort considérée comme la vraie réalité. Et, attention, les fraudeurs et les gourous du "mouvement de la vérité" essaient de faire passer leur "version" des choses, afin de se conformer également à cette vérité synthétique.

Avez-vous accès à des informations gouvernementales classées "top secret" ? Appartenez-vous à une société secrète ? Si vous êtes en vie actuellement, c'est que vous ne viviez pas il y a des milliers d'années, que vous n'avez pas pu voir l'Histoire se dérouler. Comment est-il donc possible qu'on puisse facilement affirmer que des "faits" sont vrais ou non ? Même si certaines choses étranges, conspirations ou sociétés clandestines sont reconnues possibles, cela ne modifie en rien ce que les gens considèrent comme des "faits". C'est irrationnel.

Ce qui est également irrationnel, c'est que les "faits", chez quelqu'un de conventionnel, sont simplement fondés sur ce que les médias déclarent chaque soir à la télévision, et sur ce que les "figures d'autorité" dans le monde entier déterminent comme credo. Un événement inscrit par un "vrai-faux érudit" dans un livre d'histoire, fait l'affaire. Les chefs religieux sont à l'écoute de dieu, donc tout ce qu'ils vous disent, même s'ils passent leur temps à se contredire, peut être mis en bonne place dans votre case "informations valables" liée au spirituel. Aux yeux d'un athée, les scientifiques répondent à toutes les questions. "Puissant" se traduit par "digne de confiance", ces autorités "légitimes" ne sont jamais compromis de leur plein gré par leurs "documents officiels". C'est par définition impossible. Ils créent leurs propres documents afin de se maintenir au pouvoir. Les doctrines officielles ne sont donc pas synonymes de vérité.

Les gens offensés par une déconstruction de ce qui passe pour l'autorité, sont les adorateurs de cette autorité. Ils vous raconteront que la meilleure façon de chercher la vérité consiste à utiliser des informations "rationnelles". Par exemple, on leur affirme que la science est le fruit d'une étude rationnelle, mais ce n'est pas totalement vrai. La science rejette certains phénomènes comme irréels ; certaines informations pourraient incriminer leurs dirigeants, donc la raison scientifique est une forme fasciste de la recherche de la vérité, et les autorités scientifiques ne deviennent alors rien d'autre que des dictateurs.


"Une vérité ne se mesure pas à l'aune de sa popularité."

La moralité n'est pas une des caractéristiques des gens au pouvoir. Les masses, au contraire, en sont esclaves. Les dirigeants édictent les règles, rédigent les livres d'Histoire, inventent religions et dieux, déterminent quelles théories scientifiques sont à enseigner, et nous donne une norme culturelle préfabriquée. Une punition guette toute personne qui ne se comporte pas selon ces règles. La logique se trouve pervertie et infectée par cette notion de "moralité".




Message N°2    10 janvier 2014                                                                 (Pour l'original, voir ici..)
Membre d'Avalon Carmody's Avatar
Default La Muse de la Vérité

Une lecture très intéressante, j'ai apprécié chaque mot et approuve la plupart d'entre eux. Néanmoins...

Quote Posté par dianna (ici)
La vérité existe, mais quand on la découvre, elle n'est pas subjective ; ni même socialement acceptable ou politiquement correcte.
...est en soi un dogme. Il existe de nombreuses versions de la réalité, toutes vraies à leur manière. Il me semble que certaines vérités doivent être absolues, mais je n'en suis pas absolument certain.









Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits