Mais je me retiendrai de juger -- ça le mérite.

Néanmoins le schéma du circuit semble incomplet. "La sortie du variac est connectée à un redresseur à pont pleine onde de 600 V et 25 A, pour alimenter le moteur d'entraînement
à courant continu à vitesse variable." Ceci n'apparaît pas sur le schéma du circuit. Ni la carte de commande du moteur.

Pas plus que je n'ai vu d'allusion à la façon dont la sortie de 400 Hz en courant alternatif (montrée sur le circuit) devient 60 Hz pour une sortie de 120 V, ou 50 Hz pour une sortie de 240 V, car la plupart des équipements domestiques ne vont pas apprécier les 400 Hz !

Le courant nécessaire pour générer les 15 KW annoncés à 120 V est de 125 ampères !! Je trouve qu'il nous faudrait sûrement un peu plus de clarté ici sur le type de fil de cuivre, pour qu'il ne grille pas ! 

À leur place, je crois que j'aurais pris la peine de faire une vidéo, avec des appareils de mesure stratégiquement répartis, montrant les différents voltages et courants. Ça ne prouve pas qu'il ne s'agisse pas d'un canular, mais j'aurais illustré ce qu'ils essaient de faire, pour ceux qui ont la fibre technique.

Et quid d'une version plus petite ? Une validation du concept telle que les gens puissent voir si ça fonctionne, en ne dépensant que quelques centaines de dollars ? Par ailleurs, si ça marche, hé, 7000 dollars, c'est une affaire pour avoir de l'énergie libre et gratuite jusqu'à la fin de vos jours ! Empruntez à vos proches si nécessaire. Qu'attendons-nous ? (Une suggestion : avant d'en acheter un, assurez-vous de bien comprendre le lien entre les volts, les ampères et les watts. Soit dit en passant...)

Et pas besoin d'amener dans toute discussion sur l'énergie libre le transformateur Tesla. Il ne produit pas d'énergie libre, ni ne transmet de l'électricité sans fil. Il n'enfreint aucune loi de la physique. Ils sont très faciles à fabriquer et ne sont que des transformateurs ouverts à circuit oscillant. J'en ai fabriqué un ; il existe tout un tas d'authentiques vidéos YouTube qui les montrent en fonctionnement, et autant de plans authentiques. Ils sont très amusants, ils démontrent un certain nombre de concepts de la théorie du courant alternatif, mais sans grande utilité pour l'homme de la rue.

Quelque chose me tracasse dans cette histoire d'énergie libre. Comment se fait-il que personne, parmi toutes ces générations d'étudiants en physique enthousiastes et peu soucieux des conséquences, n'ait déjà fait ça ? Ou bien les campus universitaires sont-ils parsemés des corps enterrés des braves étudiants qui l'ont fait et en ont payé le prix ? Il existe tant de plans utilisant l'énergie libre que vous avez l'embarras du choix, et celui-ci semble plutôt simple. Une université sera-t-elle la première à le réaliser... ? Personne ne va tuer toute une classe de physique -- pas vrai ? Quant à l'université -- célébrité et fortune, ou quoi d'autre ? Là vraiment, je ne saisis pas...

Nick