Quote Posté par outerheaven (ici)
Pendant les 28 premières années de ma vie, j'ai été aussi "réaliste", avec la tête dans le sable, que vous pouvez l'imaginer. J'ai très tôt éliminé la religion, en concluant que Dieu n'existait pas, que le Monde des Esprits était quelque chose de bidon, et que la vie n'était qu'un hasard, sur ce rocher qu'on appelle la Terre, qui se terminait à la mort. L'idée même de "vie" me semblait nettement exagérée, puisqu'il s'agissait d'une série de réactions chimiques et électriques qui conduisaient à l'illusion qu'il existait autre chose.

(Puis-je signaler que je n'ai jamais discuté de mes vues avec d'autres personnes -- je n'avais aucunement envie de "convertir" qui que ce soit à mes "vérités", je souhaitais seulement qu'on me laisse avoir tranquillement mes opinions. Je ne faisais preuve d'aucune tolérance pour les "idiots" religieux qui essayaient de me parler de la beauté de la vie. Pour moi, c'étaient des faibles. Mes excuses si j'agresse ici certains d'entre vous, j'essaie seulement de vous donner une image de qui j'étais à l'époque et de tout le chemin qu'il m'a fallu parcourir.)

À cause de ces convictions, je crois que mon guide spirituel, mon moi supérieur, la Source -- appelez cela comme vous voulez -- m'a donné un nombre scandaleux de catalyseurs physiques totalement inexplicables, afin de tenter de me faire sortir de mon idéologie butée et de me faire regarder autour de moi. Désolé de le dire -- j'ai accumulé tout un tas de bonnes expériences -- j'en avais apparemment bien besoin !