Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


NOUVELLES ET MISES À JOUR

Actualités







Ça chauffe !


Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°2      26 janvier 2016 (Pour l'original, voir ici.)
France
Modérateur
Hervé's Avatar
Default Ça chauffe !

Les autoroutes françaises sombrent dans le "chaos et l'anarchie"

Proposé par Tyler Durden le 26/01/2016 10h45 -0500


Via GEFIRA,
Pendant que l'attention des médias se focalise sur la crise des réfugiés en Allemagne, les autoroutes normandes, en France, sont en train de sombrer dans le chaos et l'anarchie.

En France, l'état de droit a cessé d'exister autour de Calais. En Europe les autoroutes étaient jusqu'alors inaccessibles aux piétons. Maintenant, en France, les immigrants errent sur les autoroutes, les camions sont pris d'assaut, et cela devient la "nouvelle norme". Les principaux médias européens ignorent les évènements qui se déroulent en France. Cela fait dix ans que Calais a des problèmes de migrants, mais depuis l'an dernier la situation se détériore rapidement. Les gouvernements de Paris, Londres et Bruxelles ne contrôlent plus rien, ils sont incapables de maintenir l'état de droit et se révèlent pitoyablement incapables de protéger leurs ressortissants.

Les hommes politiques européens, et particulièrement anglais, ont tenté de résoudre le problème en punissant les victimes. Les routiers européens, déjà en bas de l'échelle des rémunérations, peuvent se voir infliger une amende allant jusqu'à la moitié de leur salaire annuel si des réfugiés parviennent à s'infiltrer dans leur camion.

Selon le Telegraph :

Quote Dans un cas précis, un camionneur s'est vu infliger une amende de 19.500 £, bien qu'il ait fait appel à la police quand il a découvert la présence d'une douzaine de personnes dans sa remorque alors qu'il se trouvait sur l'[autoroute] M25.

Les statistiques révèlent que le nombre d'amendes infligées à des transporteurs routiers pour "immigrants clandestins" a plus que triplé en trois ans, les conducteurs risquant des amendes à régler sur-le-champ pouvant atteindre 2.000 £ par personne trouvée dans le véhicule."

Les innombrables clips vidéo sur Youtube permettent à ceux qui vivent hors de France d'avoir une idée de ce qui se passe :

Voici la situation sur les autoroutes de Normandie (France), en décembre 2015 et janvier 2016.


Décembre 2015

Décembre 2015

Décembre 2015

Janvier 2016

Janvier 2016

Janvier 2016

Source : http://www.youtube.com/watch?v=jev8wQImtPE



Message N°4       26 janvier 2016 (Pour l'original, voir ici.)

HervéHervé is online now
France
Modérateur
Hervé's Avatar
Default Ça chauffe !


Valls

Vendredi, le Premier ministre Manuel Valls a réaffirmé les premières déclarations du PS après les attentats terroristes du 13 novembre à Paris menés par l’État islamique (EI ou Daech), selon lesquelles l’état d’urgence en vigueur en France doit être permanent.

Dans une interview avec la BBC lors du sommet économique de Davos, en Suisse, il a dit que la France mène une guerre à l’échelle mondiale contre l’EI.« Tant que la menace est là, nous devons utiliser tous les moyens », a-t-il dit, ajoutant que l’état d’urgence serait prolongé « jusqu’à ce que nous puissions nous débarrasser de Daech ».

Promettant de lancer une guerre « totale, globale, et impitoyable », Valls a ajouté, « Et il faut dire la vérité, pas seulement aux Français, mais à tous ceux qui sont concernés par le terrorisme. C’est une génération qui peut être concernée par cette guerre ».

Les répercussions des déclarations de Valls sont stupéfiantes. Comme l’Egypte sous la dictature du général Abdel Fattah al-Sissi, ami personnel de François Hollande, la France doit être gouvernée durablement dans le cadre d’un état d’urgence permanent. Selon Valls, les Français ont effectivement perdu des droits sociaux et démocratiques fondamentaux qui leur sont garantis par la Constitution française.

On assiste à une sorte de coup d’Etat au ralenti, où l’élite dirigeante tente de transformer la vie politique en France afin de créer un régime autoritaire. Sous l’état d’urgence, les manifestations sont interdites, il n’y a pas de liberté de la presse ou de rassemblement, et aucun contrôle judiciaire n’encadre les perquisitions arbitraires effectuées par la police. Déjà, le PS a interdit les manifestations contre le sommet environnemental du COP21 à Paris après le13 novembre et a assigné les organisateurs à résidence.

La police peut arrêter les gens sur de simples soupçons qu’ils menacent l’ordre. L’Etat a condamné [des] travailleurs de Goodyear à la prison ferme pour avoir fait grève et lutté pour défendre leurs emplois, même après que Goodyear avait retiré toutes ses plaintes contre eux.

Les justifications qu’offre Valls pour cette suspension indéfinie des droits démocratiques ne sont qu’un tissu de mensonges. En fait, l’EI (Daech) n’est pas une menace existentielle pour la République française, qui ne laisserait à l’Etat français aucun autre choix que de suspendre les droits démocratiques afin de préserver la survie même du peuple français.

L’EI est, en fait, un atout politique de la classe dirigeante française et de toute l’OTAN. C’est une milice qui opère en Irak et la Syrie, financée et soutenue par les principaux alliés français au Moyen-Orient, dont l’Arabie saoudite et la Turquie, dans le cadre de la guerre pour renverser le président syrien Bachar al-Assad.

Cette organisation s’est formée lors de guerres lancées sous le prédécesseur de Hollande, Nicolas Sarkozy, notamment en Libye. Les puissances de l’OTAN, dirigées par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, ont encouragé les combattants islamistes à venir en Libye pour servir de forces terrestres par procuration alors que l’OTAN organisait les bombardements aériens. Beaucoup de ces islamistes ont ensuite été expédié vers la Syrie, comme le fer de lance de l’OTAN contre le régime syrien.

L’affirmation de Valls selon laquelle la France et ses alliés mèneraient une guerre globale et totale contre l’EI ne tient pas debout. L’EI et les attaques sanglantes qu’il a réalisées en France servent de prétexte au PS pour faire passer de vastes mesures réactionnaires.

L’année dernière, Hollande insistait que la France n’attaquerait l’EI qu’en Irak, où Paris et Washington bombardaient l’EI depuis 2013 pour empêcher qu’il renverse le régime fantoche américain à Bagdad. Il voulait éviter d’affaiblir l’opposition à Assad en attaquant l’EI en Syrie.

Le 5 février 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo, Hollande a expliqué que la France ne bombarderait pas l’EI en Syrie, mais seulement en Irak : « C’est en Irak que nous portons l’effort, car c’est en Irak qu’il y a un Etat, une armée, une souveraineté qui peut assurer la reconquête du territoire ». Il a ajouté qu’en Syrie, « Nous ne pouvons pas intervenir si c’est un facteur favorable pour le régime… ».

Ainsi Hollande était prêt à protéger et à s’appuyer sur l’EI comme outil dans les méandres de la politique française et de l’OTAN contre Assad. Par contre, quand l’EI émerge en politique intérieure, le PS insiste que la France mène une guerre tous azimuts contre l’EI dans laquelle aucun droit démocratique ne peut entraver l’arbitraire de l’Etat.

L’idée que l’assaut sur les droits démocratiques est surtout une réponse aux attentats terroristes de l’EI est une fraude politique. C’est la réponse de la classe dirigeante à l’approfondissement des contradictions géo-stratégiques du capitalisme international et de la guerre sociale menée contre la classe ouvrière.

François Hollande candidat a déclaré que son ennemi était la «finance», mais une fois au pouvoir, il a fait l’austérité et la guerre sur tous les fronts. Il a collaboré avec la chancelière allemande, Angela Merkel, pour imposer l’austérité en Grèce, il a lancé des guerres à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, et il a collaboré avec Obama pour menacer la Russie. L’inégalité sociale atteint des niveaux record, et Hollande a dû avouer l’année dernière que la France se trouve au bord de la «guerre totale» avec la Russie.

Outre la possibilité d’une guerre mondiale nucléaire, Hollande fait face à une colère sociale sourde parmi les travailleurs, le PS et ses satellites politiques et syndicaux étant discrédités. Hollande a réagi en se déclarant « chef de guerre » et en s’orientant consciemment vers la construction d’un régime autoritaire.

Lors de l’invasion française du Mali en 2013, des responsables à l’Elysée ont dit au Point qu’ils espéraient un «effet Malouines ». On a dit au peuple français que la guerre était une lutte contre le terrorisme islamiste, mais une préoccupation principale du PS était de pourrir la situation en France en faisant remonter le militarisme, afin de pouvoir imposer une austérité drastique.

Pointant les similitudes entre la guerre des Malouines et les guerres actuelles de Hollande, la journaliste Anna Cabana du Point a écrit: « Lorsque les troupes argentines débarquent aux Malouines en 1982, Margaret Thatcher décide de répliquer militairement. La dame de fer, qui était alors extrêmement impopulaire à cause de ses réformes drastiques, embarque le Royaume-Uni dans une aventure militaire qui a assuré la réélection de son gouvernement en 1983 ».

Cette politique incendiaire et criminelle du PS de lancer des guerres pour justifier avec des mensonges une politique anti-travailleurs n’a pas eu les fruits escomptés. Sans surprise, le pillage de nombreux pays d’Afrique et du Moyen-Orient n’a pas pour autant rendu l’austérité du PS populaire. Les tensions sociales et internationales n’ont fait que s’accroître depuis 2013.

Face à la désillusion de larges masses de travailleurs, la classe dirigeante française se prépare à tout miser sur une tentative de les réprimer.

Stéphane Hughes et Alex Lantier

Article paru en anglais, WSWS, le 26 janvier 2016



Message N°5
      26 janvier 2016 (Pour l'original, voir ici .)

HervéHervé is online now
France
Modérateur
Hervé's Avatar
Default Ça chauffe !

La Sécurité belge connaissait depuis 2012 l'existence de la cellule des terroristes de Paris - Reportage

Publié le 26 jan. 2016 à 12h46


Forces spéciales belges © Reuters

Selon un journal local, les forces de sécurité belges connaissaient depuis plus de trois ans l'existence de la cellule terroriste responsable des attaques mortelles de novembre 2015 à Paris.

Le journal Het Laatste Nieuws (HLN), de Bruxelles, prétend être entré en possession d'un document d'un service de sécurité, en date d'avril 2012, faisant état d'activités suspectes dans un appartement du district bruxellois de Molenbeek.           
 
Les policiers ont enregistré des résidents discutant d'attaques possibles contre la démocratie occidentale et de moyens d'acquérir des explosifs et des armes. Les membres de la cellule se sont également rendus en Syrie plusieurs fois, raconte le journal.

L'appartement appartenait à Gelel Attar, actuellement détenu car soupçonné d'être directement impliqué dans les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris.

Attar était considéré comme le bras droit du recruteur Khalid Zerkani, qui a expédié en Syrie deux autres terroristes de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur de l'assaut. Zerkani a été signalé présent aux réunions de 2012 sises dans l'appartement de Molenbeek, mais la Sécurité belge avait hésité à l'arrêter, afin d'éviter la fermeture du réseau de Zerkani, explique HLN.

Attar, un Belge d'origine marocaine, a été appréhendé le 15 janvier dans la ville de Mohammedia, près de Casablanca (Maroc), à son retour d'un voyage en Turquie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, rapporte le journal.

Le membre présumé de l'État Islamique (EI, Daech, ex-EIIL) est détenu suite à un mandat d'arrêt international, lancé après sa condamnation par contumace l'an dernier, par une cour de justice belge, à cinq années de prison pour avoir participé aux activités d'un groupe terroriste, a déclaré Eric Van Der Sypt, porte-parole du procureur fédéral belge, tel que cité par le média local. Il a néanmoins dit douter qu'Attar puisse être extradé en Belgique, dans la mesure où le Maroc refuse l'extradition de ses ressortissants.     

POUR EN SAVOIR PLUS :
Morocco arrests Belgian national 'linked directly' to Paris attackers
French national Salim Benghalem could be the real mastermind behind Paris attacks


Message N°14      29 janvier 2016 (Pour l'original, voir ici.)

Hervé
Hervé is online now
France
Modérateur
Hervé's Avatar
Default Ça chauffe !

...

Nouvelle "fausse bannière" : la Tunisie ?

Les employés de l'aéroport de Paris en colère après avoir trouvé de fausses bombes commandées par l'ambassade des États-Unis

Il y a 19 heures

L'exercice [de sécurité] a été qualifié d'"irresponsable".



Des avions d'Air France à Charles-de-Gaulle.
Photo : AP/Press Association Images


UN EXERCICE DE SÉCURITÉ raté a déclenché la colère dans un des aéroports parisiens, lorsque de faux explosifs ont été découverts par des employés de FedEx dans un colis endommagé, a-t-on déclaré à l'AFP.

Des employés du service américain de messagerie à l'aéroport Charles-de-Gaulle ont été choqués de découvrir une cocotte-minute remplie de boulons et d'écrous dans un colis en transit entre les États-Unis et la Tunisie.

En poursuivant leur inspection, ils ont découvert un conteneur de dispositifs similaires, avec ce qui semblait être des détonateurs, a déclaré Frédéric Petit, délégué syndical CGT de l'entreprise.

Le personnel a averti les autorités "d'un danger imminent", et des responsables sont venus tester le dispositif à l'aide de chiens renifleurs et d'appareils radiographiques.

Une source à la sécurité de l'aéroport a indiqué que ces dispositifs étaient en fait des leurres destinés à l'ambassade des États-Unis en Tunisie, dans le cadre d'un exercice d'entraînement.   

"Ce type de livraison n'est pas courant, mais se produit parfois", a-t-on indiqué à l'AFP. "C'est juste la première fois qu'un colis est ouvert."

Mais Petit a vivement critiqué l'exercice [d'entraînement] comme étant "irresponsable", étant donné l'augmentation des inquiétudes de sécurité depuis les attentats de novembre à Paris, où des djihadistes ont tué 130 personnes.

"Personne n'était au courant de cette cargaison", a-t-il dit, en ajoutant que les employés de FedEx veulent voir les colis de ce genre interdits de transit en France.
(Fin de l'article.)

==============================

Hmmm... de "fausses" bombes constituées de vraies cocottes-minute remplies de vrais boulons et écrous... en route pour une ambassade américaine en Tunisie... Je suppose qu'ils avaient besoin de cocottes-minutes "made in Quelque part" pour leur prochain évènement sous faux pavillon ?







Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits