Bonjour à
tous,
Voici un excellent article, puisque "la vérité sortant de la bouche des enfants", nous avons la vérité ! Comme ils ne savent pas grand-chose du Canada, ces ados sont tombés justes ! Un peu de rétropédalage dans l'article pour essayer de nous dire qu'il n'en est rien, alors que nous savons tous la vérité... Mais la plupart des gens ne l'admettront pas, ni ne peuvent l'admettre...
chancy
Lien :
http://www.theprovince.com/news/axis...581/story.html
Article :
Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.
Par Richard Warnica, le 9 mai 2015
Voici un excellent article, puisque "la vérité sortant de la bouche des enfants", nous avons la vérité ! Comme ils ne savent pas grand-chose du Canada, ces ados sont tombés justes ! Un peu de rétropédalage dans l'article pour essayer de nous dire qu'il n'en est rien, alors que nous savons tous la vérité... Mais la plupart des gens ne l'admettront pas, ni ne peuvent l'admettre...
chancy
Lien :
http://www.theprovince.com/news/axis...581/story.html
Article :
Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.
Par Richard Warnica, le 9 mai 2015
Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.
Le premier ministre Stephen Harper s'adresse à la foule et insiste sur les aides fiscales accordées pendant dix ans à un fabricant, lors d'une conférence de presse à Windsor (Ontario) le 14 mai 2015.
Il s'agit d'une "ceinture de tyrannie" qui s'étend du Sud Pacifique à l'Europe, en passant par les Amériques. Elle contrôle trois des 12 plus grandes économies du monde et l'ensemble de l'approvisionnement mondial en certaines ressources cruciales. Il s'agit, vu par la plus importante couche démographique mondiale, et peut-être la seule à avoir de l'importance, d'un nouvel axe autocratique, dont le centre n'est ni Pyongyang, ni Téhéran, ni Harare, mais Canberra, Paris et - mais si - Ottawa.
La couche démographique en question est, bien sûr, l'ado américain. Et si les derniers résultats étasuniens aux tests sont un signe, ce groupe de première importance n'a pas une haute opinion de nous, si tant est qu'il s'intéresse réellement à nous.
Dans les récents résultats de l'U.S. National Assessment of Educational Progress (Évaluation nationale étasunienne des progrès scolaires réalisés) -- annoncés comme the Nation’s Report Card (le bilan de la Nation) -- un bon tiers des 13-14 ans (les 8th graders) américains a dit que le Canada, l'Australie et la France étaient des dictatures, sous une forme ou sous une autre.
Devant dire lors d'un examen national standardisé ce que le gouvernement actuel de ces trois pays avait en commun, 23 % des 29.000 ados testés ont choisi, parmi les quatre solutions possibles : "ils ont des dirigeants dont le pouvoir est absolu". Dix pour cent supplémentaires ont choisi : "ils sont contrôlés par l'armée", alors que 12 % ont sélectionné : "ils découragent la participation des citoyens dans les affaires publiques".
Cinquante pour cent ont choisi la bonne réponse : "Ils possèdent des constitutions qui limitent leur pouvoir".
Il serait simple, et peut-être juste, de ne pas tenir compte de ces résultats sortis vers la fin avril, comme sans intérêt pour les Canadiens. Après tout, 54 %, ce n'est pas si mal. Seuls 23 % des ados ont obtenu la moyenne ou au-dessus en 2014 dans la rubrique instruction civique de l'examen, d'où cette question a été extraite ; et seulement 18 % pour l'histoire des États-Unis.
Autrement dit, il pourrait plus s'agir d'ignorance générale dans le psychisme américain au niveau scolaire intermédiaire, que d'une tache aveugle en forme de feuille d'érable.
Un universitaire cependant, croit que la question et ses réponses devraient être sujet d'inquiétude, et pas seulement pour le système éducatif US. Kenneth Holland (sans "e" - NdT), professeur à l'Université d'État Bale et président de l'Association d'Études Canadiennes aux États-Unis (Association for Canadian Studies in the United States), pense qu'elles pourraient bien révéler un échec plus grave de l'éducation des Américains, concernant un allié et partenaire commercial crucial.
"Je pense qu'il s'agit d'un problème plus grave : que les Américains savent très peu de choses sur le Canada", déclare-t-il.
Je pense qu'il s'agit d'un problème plus grave : que les Américains savent très peu de choses sur le Canada
Holland ne pense pas non plus que les choses vont s'améliorer dans l'avenir proche. Le gouvernement canadien finançait un programme nommé "Comprendre le Canada", qui offrait des bourses d'étude à des universitaires du monde entier travaillant sur le Canada. "Un des objectifs de ces bourses était d'offrir un perfectionnement professionnel à des professeurs des lycées et collèges", dit Holland. Le gouvernement fédéral a néanmoins mis fin en 2012 à ce programme. "On consacre de fait très peu d'argent actuellement à la formation des professeurs qui enseignent dans ces classes-là", déclare-t-il.
Pour Holland, La connaissance que les ados américains ont du Canada se limite surtout à la culture pop et à une idée vague du séparatisme québécois et de la Police Montée. Donc, quand des 13-14 ans cochent à l'examen "pouvoir absolu" ou "dictature militaire", ils le font probablement plus par ignorance que par connaissance précise de Stephen Harper ou de Tony Abbott.
Pour Holland, néanmoins, il s'agit là d'un problème en soi. "Le Canada est un allié très important des États-Unis. On peut le constater actuellement partout dans le monde. L'Ukraine, l'Irak, la Syrie : le Canada est présent là-bas, et s'y bat aux côtés des États-Unis."
Que tant d'ados américains pensent qu'un allié aussi proche soit une dictature civile ou militaire -- du genre de celle de ces ignobles Français, pas moins -- est, à ses yeux, une grande source d'inquiétude. Ce n'est pas là, cependant, une raison de croire que les Américains pensent que notre gouvernement réel, celui dont le Parlement est à Ottawa, quel que soit l'éventuel niveau de neutralisation de ses membres, va bientôt ressembler à celui de la Corée du Nord. Cela signifie simplement qu'ils ignorent tout de notre gouvernement réel.
Le National Post



