Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


NOUVELLES ET MISES À JOUR







Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.

Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1        20 mai 2015 (Pour l'original, voir ici.)


Membre d'Avalon
Default  Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.

Bonjour à tous,

Voici un excellent article, puisque "la vérité sortant de la bouche des enfants", nous avons la vérité ! Comme ils ne savent pas grand-chose du Canada, ces ados sont tombés justes ! Un peu de rétropédalage dans l'article pour essayer de nous dire qu'il n'en est rien, alors que nous savons tous la vérité... Mais la plupart des gens ne l'admettront pas, ni ne peuvent l'admettre...
chancy

Lien :
http://www.theprovince.com/news/axis...581/story.html

Article :
Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.
Par Richard Warnica, le 9 mai 2015


Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.


The new axis of evil
                                    — Canada: One third of
                                    American 8th graders think Canadians
                                    live in a dictatorship
Le premier ministre Stephen Harper s'adresse à la foule et insiste sur les aides fiscales accordées pendant dix ans à un fabricant, lors d'une conférence de presse à Windsor (Ontario) le 14 mai 2015.

Il s'agit d'une "ceinture de tyrannie" qui s'étend du Sud Pacifique à l'Europe, en passant par les Amériques. Elle contrôle trois des 12 plus grandes économies du monde et l'ensemble de l'approvisionnement mondial en certaines ressources cruciales. Il s'agit, vu par la plus importante couche démographique mondiale, et peut-être la seule à avoir de l'importance, d'un nouvel axe autocratique, dont le centre n'est ni Pyongyang, ni Téhéran, ni Harare, mais Canberra, Paris et - mais si - Ottawa. 

La couche démographique en question est, bien sûr, l'ado américain. Et si les derniers résultats étasuniens aux tests sont un signe, ce groupe de première importance n'a pas une haute opinion de nous, si tant est qu'il s'intéresse réellement à nous.

Dans les récents résultats de l'U.S. National Assessment of Educational Progress (Évaluation nationale étasunienne des progrès scolaires réalisés) -- annoncés comme the Nation’s Report Card (le bilan de la Nation) -- un bon tiers des 13-14 ans (les 8th graders) américains a dit que le Canada, l'Australie et la France étaient des dictatures, sous une forme ou sous une autre.

Devant dire lors d'un examen national standardisé ce que le gouvernement actuel de ces trois pays avait en commun, 23 % des 29.000 ados testés ont choisi, parmi les quatre solutions possibles : "ils ont des dirigeants dont le pouvoir est absolu". Dix pour cent supplémentaires ont choisi : "ils sont contrôlés par l'armée", alors que 12 % ont sélectionné : "ils découragent la participation des citoyens dans les affaires publiques".

Cinquante pour cent ont choisi la bonne réponse : "Ils possèdent des constitutions qui limitent leur pouvoir".

Il serait simple, et peut-être juste, de ne pas tenir compte de ces résultats sortis vers la fin avril, comme sans intérêt pour les Canadiens. Après tout, 54 %, ce n'est pas si mal. Seuls 23 % des ados ont obtenu la moyenne ou au-dessus en 2014 dans la rubrique instruction civique de l'examen, d'où cette question a été extraite ; et seulement 18 % pour l'histoire des États-Unis.

Autrement dit, il pourrait plus s'agir d'ignorance générale dans le psychisme américain au niveau scolaire intermédiaire, que d'une tache aveugle en forme de feuille d'érable.

Un universitaire cependant, croit que la question et ses réponses devraient être sujet d'inquiétude, et pas seulement pour le système éducatif US. Kenneth Holland (sans "e" - NdT), professeur à l'Université d'État Bale et président de l'Association d'Études Canadiennes aux États-Unis (Association for Canadian Studies in the United States), pense qu'elles pourraient bien révéler un échec plus grave de l'éducation des Américains, concernant un allié et partenaire commercial crucial.

"Je pense qu'il s'agit d'un problème plus grave : que les Américains savent très peu de choses sur le Canada", déclare-t-il.

Je pense qu'il s'agit d'un problème plus grave : que les Américains savent très peu de choses sur le Canada

Holland ne pense pas non plus que les choses vont s'améliorer dans l'avenir proche. Le gouvernement canadien finançait un programme nommé "Comprendre le Canada", qui offrait des bourses d'étude à des universitaires du monde entier travaillant sur le Canada. "Un des objectifs de ces bourses était d'offrir un perfectionnement professionnel à des professeurs des lycées et collèges", dit Holland. Le gouvernement fédéral a néanmoins mis fin en 2012 à ce programme. "On consacre de fait très peu d'argent actuellement à la formation des professeurs qui enseignent dans ces classes-là", déclare-t-il.

Pour Holland, La connaissance que les ados américains ont du Canada se limite surtout à la culture pop et à une idée vague du séparatisme québécois et de la Police Montée. Donc, quand des 13-14 ans cochent à l'examen "pouvoir absolu" ou  "dictature militaire", ils le font probablement plus par ignorance que par connaissance précise de Stephen Harper ou de Tony Abbott.

Pour Holland, néanmoins, il s'agit là d'un problème en soi. "Le Canada est un allié très important des États-Unis. On peut le constater actuellement partout dans le monde. L'Ukraine, l'Irak, la Syrie : le Canada est présent là-bas, et s'y bat aux côtés des États-Unis."

Que tant d'ados américains pensent qu'un allié aussi proche soit une dictature civile ou militaire -- du genre de celle de ces ignobles Français, pas moins -- est, à ses yeux, une grande source d'inquiétude. Ce n'est pas là, cependant, une raison de croire que les Américains pensent que notre gouvernement réel, celui dont le Parlement est à Ottawa, quel que soit l'éventuel niveau de neutralisation de ses membres, va bientôt ressembler à celui de la Corée du Nord. Cela signifie simplement qu'ils ignorent tout de notre gouvernement réel.

Le National Post

Message N°2        20 mai 2015 (Pour l'original, voir ici.)
Membre d'Avalon Flash's Avatar
Lieu : Montréal
Default Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.

En tant que Canadienne : "Sans commentaires."

Ou, plutôt si, un commentaire : je ne suis pas surprise, les médias américains et les Américains en général (sauf les lecteurs de ce forum) sont très ethnocentriques et fermés à tout le reste.

J'ai par exemple dit à mon amie américaine que la Réserve Fédérale était une banque privée, appartenant à des particuliers. Elle m'a affirmé que non. Nous avons vérifié, et elle s'est rendu compte, pour la première fois, que c'était bien le cas - elle m'a demandé : "Comment se fait-il alors que nous n'en sachions rien ?" Je lui ai répondu : "Parce que, si vous le saviez, les 14.000 milliards de dollars que vous avez donnés en 2008 pour renflouer les banques, auraient été considérés sous un autre angle, comme un cadeau à ceux qui ont bénéficié de la chaîne de Ponzi, comme un billet de remerciement pour nous avoir volés. Nous avons découvert que la Réserve Fédérale appartient aux banques qui ont reçu les 14.000 milliards de dollars. Banques qui, à leur tour, appartiennent par le biais d'actionnaires majoritaires, à des banquiers de Londres et de Suisse, pas à des Américains. Ils ont gagné sur tous les tableaux, avant, pendant, et après." La devise de mon amie : "L'Amérique est la meilleure", en a pris un coup. Elle s'est tout simplement rendu compte qu'on ne les informait pas.

Puis nous avons vérifié pour la banque centrale du Canada : c'est une agence publique. Même chose pour l'Angleterre. Mais la Réserve Fédérale d'Amérique est privée - mon amie vient de se réveiller. Cette femme est titulaire d'un doctorat (PhD), et pourtant elle n'était pas au courant.


Message N°7        20 mai 2015 (Pour l'original, voir ici.)

Canada
Membre d'Avalon DeDukshyn's Avatar
Default Le nouvel Axe du Mal, c'est le Canada : un tiers des 13-14 ans américains pensent que les Canadiens vivent dans une dictature.


Quote Posté par sandy (ici)
Les Canadiens en général ne sont en fait pas tellement mieux informés... du moins ma famille et les gens que je fréquente ne savent rien de la banque du Canada et comment nous aussi nous empruntons de l'argent aux "banksters" privés au lieu de le faire à notre propre banque d'État... Nous sommes si semblables aux États-Unis que c'en est une honte, à mon avis, et nous fayottons lamentablement.

Maintenant vous savez pourquoi je n'ai pas voulu faire de commentaires au début : quand on regarde chez soi, on n'a pas vraiment les moyens de critiquer...

Bizarrement, je trouve les Canadiens bien mieux informés sur les États-Unis que sur le Canada... Je pense que les Canadiens tirent un peu gloire de ces connaissances, qui leur permettent de montrer du doigt les Américains. Nous plaisantons un peu sur leur "État policier", mais notre pays n'en est pas loin. Nous nous moquons un peu de leur politique étrangère et de leur incapacité à se protéger chez eux, bon les frontières ont tendance à disparaître, etc.

Je suis d'accord que nous, les Canadiens, ne sommes pas suffisamment au courant de nos propres problèmes. Hier, par exemple, il y avait à Ottawa des rassemblements organisés par des scientifiques. Notre leader incompétent a décidé que la science, les réalités scientifiques et les statistiques étaient nuisibles à ses objectifs politiques, et il a donc presque supprimé tous les financements et bourses scientifiques. C'est quelque chose d'extrêmement dangereux et un préparatif évident à de prochaines décisions et choix politiques néfastes, mais les Canadiens s'en soucient-ils ? Pas vraiment, nous nous intéressons beaucoup plus à la Réserve Fédérale privée étasunienne, ou à l'absence chez leurs enfants d'une vraie éducation, et tout cet égarement permet actuellement à notre pays de s'enfoncer, si nous n'y prenons garde...







Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits