|
Un écologiste et homme politique interdit au Canada
L'écologiste et député français au parlement européen José Bové, opposé à la mondialisation, est interdit d'entrée au Canada. Il devait faire un discours contre les accords de libre-échange entre le Canada et l'Union Européenne.
Il avait été invité par de nombreuses organisations, en particulier l'Union des Fermiers, un syndicat ouvrier, la CSN (Confédération des syndicats nationaux), et d'autres encore.
Le prétexte utilisé pour lui interdire l'accès est d'avoir participé, en France il y a 17 ans, à la destruction d'un restaurant McDonald's et d'avoir saccagé un champ de blé OGM.
Il affirme que cet accord de Libre-échange menace les petits agriculteurs des deux côtés de l'Atlantique et favorise l'agriculture industrielle.
===========
Le Canada est maintenant bien ancré dans la prise de contrôle mondiale de la liberté d'expression et dans l'étouffement des discussions et des manifestations de protestation contre les politiques gouvernementales officielles.
Pas de manifs, pas de liberté de parole, ce qui signifie absence de possibilités pour les citoyens lambda de s'organiser et de créer les changements qui feraient progresser la société pour le bien de tous.
C'est réellement terrifiant.
|