Chercher

__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


NOUVELLES ET MISES À JOUR

Actualités








Votre enfant est-il un terroriste ? Un questionnaire du gouvernement US évalue enfants, familles et communautés

Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1       11 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon  cursichella1's Avatar
Default Votre enfant est-il un terroriste ? Un questionnaire du gouvernement US évalue enfants, familles et communautés
Un questionnaire US, “Countering Violent Extremism: A Guide for Practitioners and Analysts” (Lutter contre la violence extrémiste : guide du praticien et de l'analyste), souhaite que la police, les travailleurs sociaux et les éducateurs décèlent d'éventuelles caractéristiques terroristes chez les enfants et dans les familles :



Votre enfant est-il un(e) terroriste ?  Un questionnaire du gouvernement étasunien évalue les risque d'extrémisme dans les familles

Par Murtaza Hussain, Cora Currier, et Jana Winter
Tiré de The Intercept, lundi 9 février 2015
Quote Risquez-vous, vous, votre famille ou la communauté à laquelle vous appartenez de passer à l'extrémisme violent ?  C'est là le principe qui sous-tend un système d'évaluation conçu par le Centre National de Contre-terrorisme (the National Counterterrorism Center), selon un document obtenu par The Intercept et classifié "Pour usage officiel seulement".

Ce document -- et le système d'évaluation -- font partie d'une stratégie plus large cherchant à lutter contre la violence extrémiste, qui appelle la communauté locale et les chefs religieux à travailler de concert avec les forces de l'ordre et autres agences gouvernementales. La Maison Blanche a fait de cette approche un élément central de sa réponse aux attaques terroristes dans le monde et a annoncé, dans le sillage des attentats de Paris, son intention de tenir le 18 février un sommet international sur la Lutte contre la Violence Extrémiste.

Ce système d'évaluation, partie intégrante d'un document de 36 pages datant de mai 2014 et intitulé "Lutter contre la Violence Extrémiste : guide du praticien et de l'analyste", invite la police, les travailleurs sociaux et les éducateurs à évaluer les individus selon une échelle allant de 1 à 5, dans des catégories du genre : "Expressions de désespoir, futilité", "Parle de se faire du mal ou d'en faire aux autres", et "liens envers l'identité du groupe (race, nationalité, religion, ethnicité)." Ce système d'évaluation est censé attirer l'attention des responsables du gouvernement sur les individus qui risquent de passer à la violence radicale, et sur les familles ou les communautés où risquent de se développer des idéologies extrémistes.

On juge les familles selon des critères du genre "Conscience des activités réciproques", tout comme leur niveau de "liens entre parents et enfants", et les communautés sont évaluées selon leur accès aux soins de santé et aux services sociaux, en plus de l'[éventuelle] "présence d'idéologues ou de recruteurs", comme facteurs potentiels de risque.

Un faible score dans une quelconque de ces catégories indique, selon le document, un risque élevé de "Potentialités à s'engager dans la violence extrémiste", selon le document. Ce dernier encourage les utilisateurs du guide à reporter les scores sur un graphique, afin de déterminer quelles "interventions" pourraient mettre fin au processus de radicalisation avant même qu'il se produise.

"L'idée que le gouvernement fédéral puisse encourager la police locale, les enseignants, les employés des services médicaux et sociaux à évaluer le potentiel des communautés, des individus et des familles dont ils s'occupent à devenir terroriste, est à première vue choquant", dit Mike German, ancien agent du FBI qui travaille maintenant pour le Centre Brennan de Justice, à l'École de Droit de l'Université de New York. German a qualifié les critères d'évaluation utilisés de "subjectifs et spécieux".


Message N°2        11 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
Morocco
Membre d'Avalon PurpleLama's Avatar
Default Votre enfant est-il un terroriste ? Un questionnaire du gouvernement US évalue enfants, familles et communautés



Message N°4       11 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)
Membre d'Avalon Flash's Avatar
Default Votre enfant est-il un terroriste ? Un questionnaire du gouvernement US évalue enfants, familles et communautés

Tout ado suicidaire ou ayant des difficultés scolaires pourrait se retrouver avec un score faible à cette évaluation.

Tout travailleur social, sociopathe ou non, ou tout policier qui doit gagner des points Brown en détectant des anomalies ferait obtenir un mauvais score aux enfants là-dessus. 

Personne ne va plus faire confiance au système d'assistance sociale ni aux médecins. C'est apparemment ça le but, et ce n'est pas pire que ce qui se passait en URSS. Là-bas, c'était votre voisin qui vous évaluait.

Pouvez-vous imaginer le cauchemar que sera la vie d'un enfant évalué de cette manière-là ?


Message N°5       11 février 2015 (Pour l'original, voir ici.)

United States
Membre d'Avalon
LivioRazlo's Avatar
Default Votre enfant est-il un terroriste ? Un questionnaire du gouvernement US évalue enfants, familles et communautés

Je vais tous vous laisser avec quelques citations qui résonnent quotidiennement dans ma vie : "Le terroriste pour l'un est un combattant de la liberté pour l'autre" et "L'ennemi de mon ennemi est mon ami."






Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net



unique visits