• Interview transcripts
  • Arabic
  • Bulgarian
  • Chinese
  • Czech
  • Danish
  • Dutch
  • French
  • German
  • Greek
  • Hebrew
  • Hungarian
  • Italian
  • Japanese
  • Korean
  • Norwegian
  • Persian
  • Polish
  • Portuguese
  • Romanian
  • Russian
  • Spanish
  • Swedish
  • Slovakian
Chercher


__________________________________________________________


Project Avalon
Une chronique de l'éveil humain
...là où se rencontrent science et spiritualité

C sur le Forum...


DISCUSSIONS DE BILL RYAN






La contre-culture d'aujourd'hui est-elle plus efficace que celle des années 60 et 70 ?


Ces pages du Forum de Project Avalon sont, sauf indication contraire, traduites par The Avalon Translation Project.


Message N°1   
       30 septembre 2015  (Pour l'original, voir ici.)
Fondateur d'Avalon

Bill Ryan's Avatar

Default La contre-culture d'aujourd'hui est-elle plus efficace que celle des années 60 et 70 ?

Chers Amis,

Je souhaite commencer aujourd'hui une discussion sur la contre-culture.

J'ai dit bien des fois que nous avions déjà eu dans l'Histoire deux chances de nous réapproprier la planète.
  • La première il y a 2000 ans, mais elle a été annexée et ce fut un échec.
  • La deuxième dans les années 60 et au début des années 70. Un autre échec.
La troisième, c'est maintenant. Nous n'aurons pas droit à une quatrième chance.

Cette discussion est inspirée par ma soirée d'hier, où j'ai regardé des vidéos de Joan Baez, datant des années 60. J'aurais pu regarder aussi toute la nuit des chansons, des manifs et des discours contestataires. C'était là une puissante tentative d'éveil du monde et de réappropriation de la planète. 

Où en sommes-nous maintenant ?

Internet, dont n'a jamais disposé la contre-culture des années 60, est notre plus grand atout, mais aussi notre plus grande faiblesse.

Il est utilisé contre nous de mille façons... pour nous surveiller dans les moindres recoins, mais aussi pour DÉTOURNER notre attention. Regarder les vidéos YouTube réalisées par d'autres militants de la contre-culture n'est qu'un peu plus de TV. Il s'agit d'information jusqu'à un certain point, mais qui fait de nous des consommateurs passifs collés à notre fauteuil.

Le circuit des interviews alternatives est tout aussi incestueux. Nous bénéficions de centaines d'émissions radio où ce sont toujours les mêmes qui sont interviewés. Pas grand-chose n'est fait.

Au moins, dans les années 60 et 70, le mouvement était présent partout à la TV. Comme le dit Stephen Bassett, le militant de la Divulgation, on nous a tous parqués dans une sorte de ghetto, et tout ce que nous faisons, c'est nous parler les uns aux autres derrière des murs opaques pour le monde extérieur. Nous avons peur du monde extérieur et le monde extérieur a peur de nous. Les ghettos fonctionnent comme ça.

Nous nous sentons occupés, nous sommes parfois contents de nous-mêmes, mais nous faisons du sur-place. Nous ne faisons, en grande partie, qu'occuper notre temps, en nous EMPÊCHANT nous-mêmes de changer vraiment les choses.

C'est même ce que je suis précisément en train de faire. Assis devant mon ordinateur, à prêcher des convertis... Je ne suis pas dehors ce matin à planter des arbres.

Les prétendues réalités des médias alternatifs sont également très préoccupantes. Il nous faut nous éveiller à ça... j'en suis convaincu. Sinon, nous risquons un nouvel échec. Voilà, par exemple, pourquoi :
  1. Je soutiens les travaux d'Alex Jones et de David Icke. Ils se concentrent sur les réalités politiques du monde réel.
  2. Je soutiens le travail de Rebekah Roth, dont les livres populaires sur le 11-Septembre dépassent largement l'audience du ghetto, et font s'éveiller des gens ordinaires. (Ils s'éveillent pour de vrai. Rebekah reçoit tous les jours des lettres de Mr. et Mme Tout-le-Monde, qui n'étaient au courant de rien.)
Mais (à mon avis), nous sommes BEAUCOUP, BEAUCOUP trop préoccupés (et souvent détournés ou distraits par) des concepts éthérés comme "l'onde X", le CERN (je ne suis PAS DU TOUT convaincu qu'il s'agisse d'autre chose que d'un superaccélérateur de particules), les effets mystiques possibles des comètes et des Lunes de Sang, les messages médiumniques de "Maîtres Ascensionnés", des souvenirs et perceptions subjectifs et improuvables, et la réalité plus ou moins évanescente de phénomènes multidimensionnels.

(Les émissions radio actuelles de Coast-to-Coast AM traitent en général des sujets ci-dessus, et évitent comme la peste d'évoquer la réalité politique. N'allez surtout pas imaginer qu'il y a là autre chose que 90 % de divertissement. Leur mission n'est PAS de faire du militantisme, quel qu'il soit.)

Et qu'on ne nous parle même pas des Blue Avians !

Joan Baez et Bob Dylan n'ont jamais fait de chansons là-dessus.

N'hésitez pas à faire des commentaires.



Source : http://www.youtube.com/watch?v=n8xJ43QtfSY

Message N°6         30 septembre 2015  (Pour l'original, voir ici.)

UK Fondateur d'Avalon

Bill Ryan's Avatar
Default La contre-culture d'aujourd'hui est-elle plus efficace que celle des années 60 et 70 ?
Quote Posté par Jhonie (ici)
Je m'intéresse plus aux faits qu'à la toute dernière divulgation.
Oui, c'est le "syndrome de 2012"... On a l'impression de le voir se reproduire. Certains commentateurs et YouTubeurs (selon moi) sont vraiment irréfléchis et irresponsables. Ce n'est souvent rien d'autre qu'un exutoire.

Cela paraît dur et manquer de gentillesse envers les gens de bonne intention, mais il faut que je le dise. Une quantité de plus en plus grande de ce qui est posté, et qui est souvent immédiatement copié/transféré avant de faire un nouveau tour de manège, n'est que de la fantaisie égocentrique. Vraiment. Tout le monde peut avoir un blog, une page sur Facebook ou un compte YouTube. Le volume de bruit est assourdissant.

Une partie de tout ça est bien sûr initié, dirigé et stimulé, avec enthousiasme et opportunisme, par les contrôleurs... Ne nous leurrons pas : les médias alternatifs sont profondément infiltrés, de manière souvent très subtile.

Ce qui ne signifie pas que certains animateurs radio ou blogueurs sont des agents à la solde. C'est trop brutal, même s'il est, en toute logique, inévitable que quelques-uns le soient. Il existe BIEN d'autres moyens de réguler les mouvements d'une volée d'oiseaux, qui tourne et virevolte comme une seule entité collective. (Ce que sont les médias alternatifs, dans une large mesure.)

Tout tourne autour de la manipulation de l'opinion culturelle. C'est un art, et il a été maîtrisé il y a des dizaines d'années.

Il y a de nombreuses victimes, qui ignorent totalement le rôle qu'on leur fait jouer. (Un pigeon ignorant est toujours le plus efficace. On n'a pas besoin d'être payé pour être utile.)

Dans la discussion en cours sur Corey Goode  (PHENOMENAL report by Corey; Part 1 (Part 2 coming) ... "Honeycomb Earth"), on trouve un débat très intelligent et documenté sur la véritable situation actuelle. Des informations de valeur, non. Mais il y a peut-être là un important phénomène à comprendre.

Et l'affaire Corey (un Avalonien qui a fait des révélations, dont la véracité a été très critiquée - NdT) n'est qu'une étude de cas, la dernière en date. Si nous n'en tirons pas la leçon (il peut s'agir d'une expérimentation, la plus récente d'une série), la prochaine pourrait prendre la forme d'un déploiement stratégique, majeur et réel, éventuellement en liaison avec un événement significatif, subtilement orchestré, et qui ferait passer le 11-Septembre pour du théâtre amateur. 

J'ai le sentiment que quelqu'un est en train de planifier une tentative de coup de grâce... Nous pourrions, en ce moment même, en être à la phase préparatoire.


Message N°27         30 septembre 2015  (Pour l'original, voir ici.)

UK Fondateur d'Avalon

Bill Ryan's Avatar
Default La contre-culture d'aujourd'hui est-elle plus efficace que celle des années 60 et 70 ?

Quote Posté par Jantje (ici)

La contre-culture reste une secte. Qui en sont les gourous ? Qui contrôle ?
Oui, c'est vrai. J'y réfléchissais : dans les années 60, il existait des meneurs identifiables, charismatiques, dont certains étaient des artistes et musiciens de talent. C'était dû à ce qu'il y avait très souvent des rassemblements ou des manifestations physiques (parfois de masse), dans le monde réel, impliquant des personnes réelles, engagées. Et à l'époque, les figures de proue de la contre-culture écrivaient des livres !

Il est maintenant beaucoup moins clair de savoir qui ou quoi constitue le leadership. La plupart du temps, nous nous rencontrons virtuellement. Peu de gens écrivent encore (David Icke est une louable exception), et avec une capacité d'attention très réduite chez presque tout le monde, il faut HURLER pour obtenir d'une vidéo un effet maximal qui n'attirera que brièvement l'attention.

Voici quelques exemples de titres de vidéos. Cités mot pour mot, et il n'a fallu que 30 secondes pour les trouver :

  • ALERT! WILL ASTEROID HIT EARTH ON BLOODMOON DAY SEPT 2015? - FULL DOCUMENTARY (Alerte : l'astéroïde heurtera-t-il la Terre le jour de la Lune de Sang de septembre 2015 ?)
  • Confirmed-2.5 Mile Wide Comet Headed Toward Earth With Chilling Hellish Mystery Sounds (Confirmé : une Comète de 4km de large se dirige vers la Terre en émettant des sons mystérieux et diaboliques)
    [Oui, c'est son titre exact]
    URGENT-NASA Caught In Huge Lie & We Are In Serious Danger! Time To Pray Harder Than Ever! (URGENT-La NASA prise sur le fait, et nous sommes face à un grave danger ! Prions plus que jamais !)
  • USA To Be Shaken 9/2015-Event So Powerful, It Will Scare the Hell OUT of America! (Les USA secoués en septembre 2015 par un événement si terrible, que l'Amérique sera en pleine panique !)
  • CERN PT1: Shocking New Info & It's IN the Bible-More Proof We Have Reached the End (CERN, 1ère partie : de nouvelles infos choquantes, et c'est annoncé dans la Bible - Une preuve de plus que la fin est proche)
Je me suis arrêté là.

Dylan n'agissait pas comme ça.






Soutenez Project Avalon - faites un don :

Donate

Merci de votre aide.
Votre générosité nous permet de poursuivre notre tâche

Bill Ryan

bill@projectavalon.net

StatCounter - Free Web Tracker and Counter
unique visits

Google+